Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18A: sous haute tension

17 Septembre 2022

Les U18 s'imposent 4-2 à L'Aigle.

Fichier téléchargeable : U18A: sous haute tension

Pour cette seconde journée de championnat R3, nos U18 se sont rendus à L'Aigle.

Difficile d'évoquer cette rencontre sans parler d'arbitrage. En effet, aucun officiel n'était désigné pour ce match, ce qui a fortement perturbé les débats.
Heureusement, nos sellois ont su garder leurs nerfs et aucun blessé n'est à déplorer. La rencontre démarre mal. Nous subissons un pressing énorme et nos adversaires nous chahutent physiquement. Nous sommes acculés dans notre moitié de terrain et sommes incapables de ressortir proprement un ballon.
Heureusement, nous sortons de ce gros temps faible sans casse. Au quart d'heure de jeu, Florian joue à l'opposé sur Noah qui contrôle parfaitement dans la surface. Le défenseur ne maîtrise pas son tacle et le fauche. Penalty !
Hüseyin ne se fait pas prier et ouvre le score.
Quelques minutes plus tard, Raphaël récupère le ballon dans l'axe, accélère et lance parfaitement Hüseyin dans la profondeur. Il double la mise grâce à une magnifique balle piquée qui lobbe le gardien.
A la demi-heure de jeu, Hüseyin réalise un magnifique enchaînement côté droit. Il oriente son contrôle suite à une touche et se met face au jeu pour adresser un centre de l'extérieur du pied. Julian se faufile entre les deux centraux et trompe une nouvelle fois le portier adverse d'une belle tête. 3-0 !
A ce moment du match, notre équipe réalise un sans faute offensif puisque nous avons marqué sur nos seules occasions. Quel réalisme !
Malheureusement, L'Aigle réduit le score quelques secondes plus tard et reprend vite espoir, poussé par un public venu nombreux. Nous subissons à nouveau et prenons beaucoup de coups. Nos sellois s'énervent car ils ont le sentiment que l'équité n'est pas respectée. Ils ne comprennent pas certaines décisions.
Le penalty sifflé juste avant la mi-temps met définitivement le feu aux poudres. Il faudra quelques minutes avant que le jeu ne reprenne. L'Aigle revient donc à 3-2 et rentre aux vestiaires avec un avantage psychologique.
Heureusement, la pause fait du bien et nos garçons se calment. La consigne est claire, garder le score, ne rien dire, être irréprochables et ne laisser aucune munition à notre adversaire.
Les garçons réalisent une seconde période plus aboutie. Ils campent chez l'adversaire, bien aidés par le vent, et ne sont plus inquiétés.
A l'heure de jeu, nous obtenons un coup-franc à 30 mètres. Ethane dépose parfaitement le ballon dans la surface adverse. Anis tente une bicyclette et touche le ballon du bout du pied. La balle heurte la tête d'Hüseyin et le poteau avant de finir sa course au fond des filets. 4-2 !
Les aiglons ne reviendront pas.
Le match s'achève sur ce score et nous permet de prendre seuls la tête du championnat.
Bravo à tous pour ce magnifique début de saison. Rendez-vous la semaine prochaine pour le second tour de coupe de France à SAM Foot.
JF

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums