Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18: quadruple d'Huseyin !

01 Octobre 2022

Les U18 enchainent en dominant Mortagne 5-1.

Fichier téléchargeable : U18: quadruple d'Huseyin !

Après la Gambardella, nos U18 retrouvaient le championnat avec la réception de Mortagne.
La première periode est poussive. Nos garçons sont méconnaissables. Ils jouent sur un rythme de sénateur et ne font pas les efforts pour bousculer notre adversaire. Mortagne en profite et propose de belles séquences de jeu, notamment en milieu de terrain. Une petite inquiétude commence à nous gagner. Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur notre solide défense pour repousser nos adversaires.
Nous ouvrons finalement la marque après une demi-heure de jeu. Suite à une bonne remontée de balle côté gauche, Florian déborde et réussit à entrer dans la surface. Il est fauché et l'arbitre désigne le point de penalty. Hüseyin débute son show en expédiant le ballon au fond des filets.
C'est la seule éclaircie dans cette mi-temps.
A la pause, nous recadrons les garçons. Il faut impérativement élever notre niveau de jeu et montrer un visage plus conquérant. La consigne est claire: quinze minutes à fond pour plier le match et jouer libérés.
Le Message est reçu cinq sur cinq par les garçons. Il ne leur faut que dix minutes pour inscrire trois nouveaux buts, nous mettant définitivement à l'abri.
Le premier sur une ouverture de Mathias qui, de notre surface, lance parfaitement Hüseyin dans le dos des défenseurs. Et de deux pour notre attaquant.
On retrouve nos deux garçons quelques secondes plus tard. Cette fois-ci dans le camp adverse. Mathias récupère une touche côté droit. Il  contrôle et centre immédiatement au point de penalty. Hüseyin saute plus haut que tout le monde et inscrit son troisième but d'une magnifique tête décroisée. 3-0.
Pour finir ces dix premières minutes, Justin combine avec Noa côté droit. Il déborde et adresse un superbe centre au second poteau. Hüseyin a bien suivi et coupe la trajectoire du ballon d'une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Quadruplé d'Hüseyin !
Il est le héros du jour et sortira quelques minutes plus tard, ovationné par le public venu nombreux encourager nos garçons.

Mortagne est à terre mais continue de se battre.  A la demi-heure de jeu, nous obtenons un coup-franc à trente mètres du but adverse. Ethane se charge de le tirer et délivre une passe délicieuse à Paul. Notre benjamin de l'équipe s'envole littéralement dans les airs et vient catapulter la balle au fond des filets. Un but de très grande classe qui prouve la grande valeur de notre jeune joueur. 5-0 !
Seul petit bémol, nous encaissons un but en toute fin de rencontre suite à une frappe lointaine qui surprend Léon et se loge sous la barre. 5-1.
Le match se termine sur ce score. Nos garçons restent invaincus cette saison. Bravo les gars.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un déplacement à Saint-Hilaire du Harcouët pour le troisième tour de Gambardella. Cette fois-ci, il faudra être performants de la première à la dernière minute.
JF 

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums