Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

championnat U13 A

08 Octobre 2022

Laborieux mais victorieux!

Ce 3eme match contre Saint Georges des Groseillers fut compliqué. Après un discours d'avant match ou il ne fallait pas prendre de haut cette équipe en difficulté dans notre championnat, nos jeunes joueurs n'ont pas su éléver leur niveau de jeu. De mauvais choix, un esprit individuel à vouloir marquer absolument, bref, dans ce genre de match, Il faut jouer simple sans se précipiter ( contrôle passe deplacement etc..). Je tiens à préciser que le terrain était très difficile et petit. On trouve l'ouverture après 10min par l'intermédiaire d'Axel, nous avons des occasions, des tirs à foisons mais de trop loin sans penser à ses copains! puis on se fait punir juste avant la mi-temps sur un coup franc, Landry n'arrive pas à maitriser son ballon avec le rebond devant lui. Mi-temps 1 à 1. Une belle soufflante s'impose! nous repartons avec encore des lacunes sur les passes, sur le replacement. Nous trouvons la barre sur un coup franc de Gaspard, puis, il y a le tournant du match à la 40eme :  sur un contre, Landry évita le 2 à 1 sur une belle intervention et aussitôt  Gaspard nous donna l'avantage à la 40eme puis Nino à la 42eme et Massa à la 44eme. Ouf!!! Nous avons tué le match. Tunahan clôture le match en inscrivant le 5eme but à la 60eme . 1 à 5. Fin du match. Attention les garçons, un match de football n'est jamais joué d'avance!! Le point positif c'est que notre équipe U13 est actuellement en tête du championnat avec Alençon. Il y a encore des ajustements à faire, du travail sur le replacement et surtout garder à l'esprit que le football est un sport collectif et  quand on joue simple on se fait plaisir!! 

Merci à Ali pour la touche.

Cyrill

Les u13 B en déplacement à Ecouché pour une rencontre contre Vallée Udon avec une équipe remaniée jusqu'à la dernière minute avant le départ du à des absences en cascade. Nous partons donc à 8. Nous entamons la rencontre avec des joueurs que nous faisons jouer à des postes où ils n'ont jamais évolué, on fait avec les joueurs à notre disposition.  Difficile pour notre équipe, nous sommes souvent dans notre partie de terain, nous avons du mal à passer la moitié du terrain. Les assauts à répétitions font du dégât, nous encaissons un  4 à 0 à la mi-temps. Antony et moi trouvons les mots pour que les jeunes ne se découragent pas. Ils repartent motivés, la tête haute on commence un nouveau match. Les jeunes commencent  à prendre leurs repères. Nous avons des occasions comme en première mi-temps, nous commençons à  rester dans le camp adverse, à la 40 ème minute,nous obtenons un coup franc à 25 mètres du but. Notre capitaine Mathéo prend ses responsabilités, il envoie un missile sous la barre. cela redonne le moral a nos jeunes. La partie est relancée, car nous continuons sur notre lancée en monopolisant le ballon, mais malheureusement tout en étant plus présent, nous n'avons pas la chance de marquer d autre but. Bravo les gars vous avez rien lâché, perdre 4 a 1 contre une belle équipe tout en restant soudé et en s'encourageant  pendant 60 minutes. Vous avez fini trés fatigué, mais vous avez tenu. Nous sommes  fiers de vous et vous pouvez sortir la tête haute. Merci à Jérôme pour avoir emmené les enfants avec nous et les encouragements. Un grand merci à Lucas qui a décidé à la dernière minute de venir jouer en B pour ne pas laisser partir l équipe à 7. Pensez au chaussettes et short de match pour la photo mercredi ( calendrier)

Brice

 

Samedi , nous avions 5 absents, avec un dernier a 10H00. Je comprend que lorsque un jeune est malade, il ne peut être présent. Par contre si cela fait deux jours que la situation est connue , svp les parents vous prévenez dés que vous connaissez la situation. Les autres types d'absences qui sont programmées doivent êtres communiquées dés le mercredi à l'entraînement aux éducateurs. Nous serons trés vigilants lors de nos convocations et favoriserons l'assiduité. La situation de samedi n'est pas acceptable, ni tolérable pour le groupe ainsi que les pour les encadrants.

 

Jean -Jacques

0688233823

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums