Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18: match nul

16 Octobre 2022

Les U18 arrachent le nul 2-2 sur la pelouse de Domfront.

Après une semaine bien humide, c'est sous un beau soleil que nos U18 font le déplacement jusqu'à Domfront pour ce quatrième match de championnat.
Sur le papier, tout roule. A part l'absence de notre Florian Hilaire national, l'équipe est au complet. Nous avons gagné tous nos matchs depuis le début de la saison. La confiance est à son maximum et la victoire semble tout à fait envisageable.
Pourtant, nous comprenons vite que les garçons sont dans un mauvais jour. L'équipe est méconnaissable. Aucune combativité, aucun fond de jeu. Nos gars sont amorphes. Nous subissons la pression de nos adversaires qui nous empêchent de jouer. Offensivement, les contrôles et les passes sont mal assurés et nous n'arrivons pas à enchaîner trois passes. Le gardien adverse passe une après-midi tranquille. Défensivement, comme nous sommes en retard sur tous les ballons, il nous est impossible de gagner le moindre duel. Bref, un vrai cauchemar. Nous accumulons les fautes dans notre moitié de terrain et la sanction finit par tomber à quelques secondes de la mi-temps. Suite un énième coup-franc, l'attaquant domfrontais dévie le ballon de la tête. Alexis ne peut rien. 1-0.
Pour la première fois depuis le début de la saison,  c'est un sentiment de colère qui domine dans le discours de la mi-temps. Notre prestation est indigne. Nous n'avons aucune excuse. Il faut sonner la révolte.
Nous faisons quelques changements, modifions le système de jeu.
Il faut le reconnaître, nos sellois s'emploient pour revenir dans la partie. Nous voyons quelques belles séquences de jeu. Nos garçons semblent enfin se trouver. Et après quelques minutes de jeu, nous réussissons à recoller au score sur un superbe coup-franc d'Hüseyin. 1-1.
Mais Domfront semble déterminé à nous battre et reprend l'avantage quelques minutes plus tard, encore sur coup-franc. Malgré ce coup du sort, nous montrons un visage plus vaillant.
Sur le coup d'envoi, Justin s'arrache pour récupérer le ballon sur le côté droit et déclenche une frappe aussi soudaine que puissante. Malgré la distance, le gardien ne peut qu'effleurer la balle qui finit au fond des filets. 2-2
A ce moment, on se dit que notre bonne étoile va continuer de nous porter et que nous allons forcer la décision. Nous nous procurons de belles occasions dans les dernières minutes avec des têtes de Paul et Mathias, qui fuient malheureusement le cadre.
Mais aujourd'hui, il faut bien reconnaître que notre adversaire ne méritait pas de perdre. Le match s'achève donc sur ce score nul et c'est très bien ainsi.
Nous félicitons Domfront pour cette belle partie. Nul doute que nous nous recroiserons cette saison.
Pour nos garçons, la déception est grande. Mais il ne faut pas jeter aux orties tout le travail réalisé jusqu'à présent et les excellents résultats obtenus. On ne peut pas toujours gagner et nous sommes toujours premiers du championnat et invaincus. Il y a pire. Il faudra montrer un visage beaucoup plus conquérant le week-end prochain pour la réception de la Ferté Macé.
Merci aux nombreux spectateurs sellois qui ont fait le déplacement pour nous encourager. On fera mieux la prochaine fois.
JF

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums