Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18: quel bonheur !

29 Octobre 2022

Les U18 se qualifient pour le 5ème tour de la Gambardella.

 Dans une vie de footballeur, il y a des moments comme celui-ci qui restent gravés à jamais. Aujourd'hui, nos U18 ont sûrement écrit l'une des plus belles pages de leur jeune carrière de footballeurs en venant à bout de la talentueuse équipe de Bayeux, troisième de R2.
Mieux, ils écrivent une nouvelle page du club en se hissant en finale régionale de la Gambardella. Du jamais vu pour cette catégorie.
Nos garçons font une entame de match parfaite. Bloc haut, pressing tout terrain. Et après seulement trois minutes, Hüseyin ouvre le score sur un superbe coup-franc plein axe. Nos garçons sont même à deux doigts de doubler la mise à la dixième minute.
Bayeux sort petit à petit la tête de l'eau et commence à produire du jeu. Le match s'équilibre. Nos sellois semblent baisser physiquement et laissent des espaces. Bayeux en profite et, suite à un décalage côté gauche, l'arrière déclenche un centre millimétré que l'avant-centre reprend victorieusement. 1-1.
Nous souffrons jusqu'à la mi-temps mais tenons le résultat.
La pause fait du bien. Nous reprenons notre souffle et nos esprits. Le message est clair. Nous sommes toujours vivants et tout peut arriver en deuxième période. Il faut tout donner pour ne rien regretter.
Les garçons, plus déterminés que jamais, repartent au combat.
Cette seconde période commence comme elle s'est terminée. Bayeux a la maîtrise du jeu mais nous sommes dangereux en contre.
Pourtant, à l'heure de jeu, nous commettons une petite erreur défensive en  voulant relancer proprement et offrons le deuxième but à notre adversaire qui n'en demandait pas tant.
Ce but est dur à digérer car Bayeux, malgré sa maitrise collective, ne se crée pas vraiment d'occasions.
A ce moment, on se dit que la fin de match va être difficile. Bayeux campe dans notre moitié de terrain et nous étouffe complètement. Il suffit d'un nouveau but adverse pour plier définitivement le match.
Et là, sans vraiment comprendre pourquoi, notre adversaire lève le pied et nous permet de reprendre un peu d'air.
La magie du football fait le reste. A la dernière minute, nous obtenons un coup-franc dans le rond central. Le ballon est expédié dans la surface par Ethane, auteur d'un match énorme. La défense ne dégage pas correctement le ballon. Justin en profite pour aller au but mais il est fauché. L'arbitre hésite un quart de seconde avant de désigner le point de penalty !
Hüseyin ne tremble pas et ramène notre équipe à égalité. 2-2.
Malgré cinq minutes de temps additionnel, le score n'évolue plus. Ce match va donc se jouer sur une insoutenable séance de tirs au but.
A ce petit jeu, nos sellois réalisent un sans faute. Raphaël, Tristan, Ethane, Julian, Hüseyin et Justin marquent.
Sur le sixième tir adverse, Alexis s'envole du bon côté et détourne magistralement la frappe.
Ce dernier arrêt met fin à la partie et laisse place à une explosion de joie de tout le peuple sellois. Quel bonheur de partager cette victoire avec les joueurs et le public venu en nombre aujourd'hui. Bravo les gars, titulaires et remplaçants, pour votre investissement et votre esprit d'équipe.
Pour la petite histoire, nous sommes le dernier club ornais encore en lice dans cette prestigieuse compétition. Rendez-vous le 19 novembre pour la réception de Lisieux (R1). Nous aurons besoin de vous tous pour réaliser un nouvel exploit.
JF 

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums