Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

resumes seniors

05 Septembre 2017

03/09/2017: 2 victoires et un nul pour nos séniors

ASS A - US MORTAGNE: 3-1

R3 / Episode 1 : Une première réussie

Ce Dimanche 3 Septembre, notre équipe fanion faisait son retour à domicile pour la 1ère journée de championnat, en Régionale 3 (appellation toute nouvelle). Après deux succès engrangés en Coupe de France contre Ségrie Fontaine et Briouze, c’est Mortagne au Perche qui se présentait face aux tangos. L’objectif est très clair : prendre les 3 points pour lancer ce nouveau championnat, surtout à domicile où l’année dernière, nous avons laissé quelques points de côtés…

Malgré un temps capricieux (mais bien Normand), ce sont nos jeunes pousses (Jérôme « Kaiser » Barré étant le plus vieux mais âgé de seulement 30 ans…) qui entament le mieux cette 1ère période où nous arrivons à imprimer notre jeu et en laissant très peu d’espace à notre adversaire. Malheureusement le dernier geste n’est pas au rendez-vous pour nos joueurs offensifs. En effet, Théo Grente, Léo Martel, Benjamin Amiard, Alan « Pétiot » Soisnard et Thomas Lainé se procurent des occasions très favorables mais soit ils ne cadrent pas ou font briller le portier adverse. Nos adversaires ne déméritent pas et pratiquent eux-aussi un football très plaisant et sur quelques incursions nous rappellent qu’il faudra être vigilant tout au long de la partie car sans une défense concentrée et efficace, nous aurions pu être mené. La délivrance côté tangos arrive à la 35ème min quand Léo Martel tire parfaitement un corner au premier poteau, qu’ Emilian « Bison » Vallet coupe et marque du genou… 1-0 ASS. Nous gérons cette fin de première mi-temps et rentrons avec ce petit but d’avance à la mi-temps.

Malgré ce but d’avance et une belle première mi-temps, nous devons rester vigilant lors de ce second acte et espérer que notre inefficacité offensive ne nous portera pas préjudice en fin de match. Ce début de seconde période repart sur un faux rythme, les occasions se font rares même si la défense et notamment notre gardien Manu Mésange sont vigilants. La partie bascule à la 55ème minute quand sur un ballon en profondeur, Ben Amiard est déséquilibré par le portier adverse en dehors de la surface. Sanction ultime pour nos adversaires et l’excellent dernier rempart de Mortagne est logiquement exclu au vue de la situation. S’en suit 5 min de flottement et sur un exploit personnel de Léo Martel, nous doublons la mise. Fort de ces 2 buts d’avance nous faisons souffler nous joueurs offensifs et à la 75ème minutes, nous triplons la mise par Ben Amiard, bien servis par Alan « Pétiot » Soisnard qui l’avait quand même oublié juste avant… Mortagne, malgré leur infériorité numérique ne désarme pas et continue à pratiquer un football très plaisant et est récompensé à 5 min de la fin par le but de leur excellent numéro 6 sur une frappe où Manu Mésange ne peut rien. La fin du match du match est sifflée. Victoire 3-1 pour nos débuts à domicile.

La prestation collective et individuelle est intéressante pour notre entrée en matière seulement certains points sont à améliorer et notamment la maîtrise individuelle et collective. A 3-0, nous devons être plus sereins et calmes. Félicitations aussi à Mortagne, qui n’a jamais rien lâché durant ce match et qui a été un très bon adversaire tout au long de la partie. Bon rétablissement à leur numéro 5.

Prochain match à domicile, le Dimanche 10 Septembre à 16H, pour le 3ème tour de Coupe de France face aux postiers Caennais, l’ASPTT Caen, équipe qui évolue au plus haut niveau régional (R1). On vous attend nombreux pour venir encourager vos tangos. Pour ceux qui est du championnat, prochain rendez-vous le Dimanche 17 Septembre sur le terrain de Condé/Sarthe.

Votre coéquipier le plus rapide ;)

 

Céaucé - ASS B: 1-1

Après une bonne entame de match de notre part, nous frappons sur la barre transversale par Florentin Renard de 25 mètres qui finit dans les pieds de Aurélien Costard qui malheureusement ne peut conclure. ( 10 ème minutes ). A la 15 ème minute, nous ouvrons le score sur une ouverture de Kévin Colin pour Aurélien Costard qui conclut d'un extérieur du pied droit. Par la suite quelques situations de part et d'autre mais nous arrivons à la pause avec cette avantage.  La deuxième mi temps est un peu plus délicate. Céaucé revient au score à la 70 ème minute. Les deux équipes ont l'occasion de prendre l'avantage mais soit par maladresse ou arrêt de gardien le score en restera la. Match nul logique et bonne entrée dans ce championnat où nos jeunes se sont bien intégrés. Il faut que cela dure par un investissement de tous afin que la saison soit aboutie.

Coach JJ

 

ASS C - St Mars: 6-1

Voilà c'est reparti pour une nouvelle année de championnat en D3 contre St Mars d' Egrenne. Coach Lolo alignait une équipe homogène composée de quelques u18 et de 2 vétérans.
Le match commence à notre avantage avec une bonne circulation du ballon et de très nettes occasions non concrétisées notamment par Cyril, Ozkan, Popo et Maxime. Comme cela arrive souvent sur une contre attaque, St Mars bénéficie d'un coup franc aux 20 mètres un peu décalé qui finit au fond des filetsaprès avoir été relaché par Quentin. 0-1
Pour autant nous ne ne baissons pas la tête et 5 minutes après Nicolas "Popo" Potier déborbe sur son côté droit et d'une frappe croisée trompe le portier Médardais. Quelques minutes plus tard sur un centre de Cyril en retrait Maxime "Malou" Rihouey double la mise sur un tir croisé qui finit petit filet opposé. On rentre à la mi-temps avec un avantage de 2 buts à 1.
En Début de seconde période nous reprenons le jeu avec quelques occasions mais toujours pas au fond. La sortie de Cyril nous permet peut-être de nous réveiller !!!!!!! Et nous bénéficions d'un pénalty transformé Micka "patator, Lemar, Boulard" Locret. Après avec une grosse domination et un beau jeu collectif Rémy Lecellier d'un jolie lob marque le 4eme but. Ludo Lelandais d'une belle percé dans l'axe marque le 5 eme but et sur un nouveau pénalty Rémy parachève cette belle première journée par un sixième but.
Belle victoire de l'équipe félicitée par les coachs Lolo et Jérôme qui voient les ambitions dans le trio de tête cette saison. À concrétiser face à Aubusson dimanche prochain.

Patator

  • U18 - MORTAGNE
  • photos
  • 15.09.201823 photos
Tous les albums