AS La Selle La Forge
Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

resumes seniors

12 Septembre 2017

10/09/2017: Deux défaites et une victoire!

SENIORS A - ASPTT CAEN: 0-7

Coupe de France / Episode 3 : Fin de l’aventure

Après avoir passé les 2 premiers tours sans encombre, nos tangos affrontent l’ASPTT Caen, équipe évoluant en R1 pour ce 3ème tour de coupe de France. Un gros morceau pour notre équipe fanion mais qui va tenter de joueur crânement sa chance et pourquoi pas créer l’exploit pour atteindre ce 4ème tour synonyme de maillot…

Bien que le Samedi ait été un peu plus compliqué pour certains que d’autres (n’est-ce pas Emilian « Bison » Vallet ^^), le groupe est très concentré et à l’écoute de coach Viano et de son adjoint, Cyril « Papa » Genouel. Malgré les deux niveaux séparant les deux équipes, nos tangos ont décidé d’aborder le match de la même manière que d’habitude. Cependant, à la vue du début de match, on se dit que l’exploit sera difficile à réaliser du fait de la maitrise collective et individuelle de nos adversaires qui ne prennent pas du tout le match à la légère et nous font faire de nombreux efforts. Nos tangos, qui ne rechignent pas, sont solidaires et font les efforts pour ne pas encaisser ce premier but, tant fatal dans ce genre de match. Sur une action, notre gardien Manu Mésange, frôle la correctionnelle en écopant d’un carton jaune suite à une sortie à retardement sur le numéro 9 adverse mais le coup-franc ne donne rien. Malheureusement ce qui devait arriver, arriva… et nous encaissons un premier but aux alentours de la 35ème min, puis un second 5 min plus tard. Nous n’abdiquons pas et avons l’occasion de réduire le score mais Théo Grente bute sur le portier adverse. Dommage car 2 minutes plus tard et dans les arrêts de jeu de cette première période, nous encaissons un 3ème but. Mi-temps : ASS 0-3 ASPTT Caen

La déception est de mise dans le vestiaire tangos à la vue de ce score mais nous décidons de ne pas baisser les bras car nous ne faisons pas une mauvaise première mi-temps et les 14 joueurs ne trichent pas et font tous les efforts. Et oui, le coach ayant décidé de faire tourner, les trois remplaçants ont déjà suppléé 3 autres copains sur le terrain (Information qui aura son importance pour la suite du match, n’est-ce pas coach Viano?).

Nous reprenons le chemin du terrain avec la ferme intention de ne plus prendre de but et de pourquoi ne pas essayer de sauver l’honneur. Cependant une mauvaise nouvelle gagne le rang sellois… Ce 3ème tour de CDF est synonyme de « changement définitif »… Les trois changements côté sellois ayant déjà été faits, les 11 joueurs présents sur le terrain devront assurer et devront finir ce match. Ne t’inquiète pas coach, nous ne t’en voulons pas, on s’est bien reposé sur le banc à côté de toi !!

Le début de cette seconde période reprend sur le même rythme où les tangos continuent de faire les efforts défensifs et sont privés de ballons par cette équipe caennaise. Cependant, à la 50ème minute, nous avons une seconde occasion et sur un centre de Ben Amiard, Théo Grente coupe ce centre mais le ballon échoue au pied du poteau… Dommage car nous n’allons plus avoir d’occasion par la suite. Les Postiers vont par la suite faire preuve de respect et continuer à pratiquer leur football et accumulé à la fatigue selloise, nous encaissons un 4ème puis un 5ème et enfin une 6ème but… Mais ce n’est pas finit, un tango va réussir à faire trembler les filets… malheureusement pour lui et son équipe, ce n’est pas dans le bon sens et Emilian « Bison » Vallet clôture le match avec ce 7ème but encaissé… Le score aurait pu être plus lourd sans la solidarité des tangos qui n’ont rien lâché pendant ces 90 longues minutes et sans un Manu Mésange des grands jours.

Le périple tango s’arrête donc là, au 3ème tour de CDF (il n’y aura donc pas de Neymar, Mbappé… rue du Houlme début Janvier ^^). Félicitations à nos adversaires du jour et bonne chance à eux pour la suite de la compétition ainsi que dans leur championnat de R1. Félicitations aussi à l’ensemble du groupe pour ce match très compliqué… les efforts fournis durant ce match nous serviront pour notre gagne-pain quotidien, à savoir le championnat de R3.

Prochain rendez-vous, pour l’équipe fanion, ce Dimanche 17 Septembre en terre Alençonnaise pour y affronter Condé/Sarthe, équipe ayant aussi remporté son premier match de championnat.

Votre plus grand supporter sur ce match ;)

Photo du match dans la visionneuse

 

SENIORS B - AMF: 1-3

Après un début de match difficile, nous encaissons un premier but à la 15e minute suite à un enchainement de petites erreurs individuelles. Malgré cela nous avons quelques occasions de revenir à la marque mais nous rentrons au vestiaire sur se score de 1 à 0.
Nous revenons au score à la 60 ème par Aurelien Costard sur un centre de Lilian Guérrard.
Malheureusement de courte durée puisque à peine dix minutes plus tard nous encaissons un deuxième but sur un centre contré dans son propre but par Julien Chédeville. Comme en première mi temps, nous nous procurons deux situations pour revenir avec notamment un face à face et un coup franc bien placé mais non concrétisé.
C'est en fin de rencontre que nous prenons le 3 ème but suite à une erreur individuelle mais anecdotique puisse que l' arbitre siffla la fin de la partie dans les secondes qui suivirent. Match perdu mais avec un gout d' inachevé car je pense qu'il y avait mieux à faire.
Restons positifs mais il faudra prendre les quatre points dimanche prochain pour lancer notre championnat.

A noter la remise des maillots aux nouvelles couleurs du club qui équiperont l'ensemble de nos équipes dorénavant. Ce premier jeu à été offert aux séniors B par M. Costard, "Brocante Costard".

 

 

Aubusson - Séniors C: 0-2

Pour cette deuxième journée de championnat, court déplacement sur le terrain d' Aubusson avec quelques changements opérés par rapport à la semaine dernière mais avec la même envie de ramener un résultat positif.
L' entame de match et en nôtre faveur avec plusieurs occasions nettes non concrétisées notamment par Ozkan, Anthony, maxime et Nicolas. Le jeu se durcit et nous bénéficions aux abords des 20 m d' un coup franc excentré sur la gauche. D'une frappe "Junhiniesque" l'artilleur maison Maxime Rihouey expédide le cuir dans le petit filet, 1-0 à la pause.

En deuxième période nous avons beaucoup d'occasions non validées sur nos temps fort, ce qui pourtant avait était signalé par Lolo à la mi temps.
En fin de match, à la suite d'une touche au milieu de terrain, Nicolas "Popo" Pottier  récupère le ballon et d'un subtile grand pont se lance dans une grande chevauchée avant de centrer au second poteau pour le sergent Garcia Ozkan Cadir qui double la mise d'une frappe hésitante!!
Score final 2-0. Nous gardons la 1ère place grâce à une meilleure différence de buts que Lonlay qui sera notre prochain adversaire. Match important pour garder cette première place.
Félicitations des coachs à l'issu de la rencontre. Les consignes ont été respectées et l'envie était là. Il faut rester dans cette dynamique tout au long de la saison. Cependant coach Lolo déplore des heurts entre joueurs de la même équipe pendant et après le match qui ne doivent plus se reproduire.

Patator

 

Aucun album cette saison.