Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

LA GAZETTE DES SENIORS

18 Septembre 2017

17/09/2017: Un dimanche très moyen!

Condé Sur Sarthe - Séniors A: 2-2

R3 / Episode 2: Agir au lieu de réagir… 

Pour cette deuxième journée de R3, nous nous déplaçons en terre Alençonnaise et plus précisément à Condé/Sarthe (non pas pour y visiter la prison la plus sécurisée de France) mais bien pour y jouer au football.  

Après un premier succès lors de la 1ère journée, une confirmation est attendue face à un adversaire qui a lui aussi pris les 3 points. L’objectif est d’imposer notre jeu sur les côtés et de se sortir du défi physique que vont nous imposer nos adversaires. Une vigilance est aussi de mise sur leurs deux attaquants.  

Le coup d’envoi est donné et les deux équipes ne se livrent pas trop dans ces premières minutes. Nos adversaires essayent de jouer très rapidement vers l’avant mais notre défense gère bien la profondeur et nous ne sommes que rarement inquiétés. Du côté offensif, nous nous procurons des situations favorables mais qui malheureusement ne se transforment pas en occasions à cause de notre précipitation, maladresse, manque d’initiative dans les 30 derniers mètres… Pire sur une rare incursion adverse dans notre surface, l’attaquant adverse est déséquilibré par Manu Mésange mais l’arbitre ne bronche pas même s’il y avait surement matière à accorder un penalty pour les locaux… Plus rien ne se passe jusqu’à la mi-temps qui est sifflé sur ce score nul et vierge. A noter, les deux blessures (graves?) des numéros 7 et 8 locaux lors de cette première période. Prompt rétablissement à eux.  

Le vestiaire visiteur tremble lors de cette pause où coach Viano n’est pas content de l’état d’esprit affichés par ses troupes lors de ses 45 premières minutes. Nous devons aussi être plus entreprenants dans les 30 derniers mètres en prenant des décisions, en jouant rapidement sur les côtés.  

Le second acte est donné par l’homme en jaune et même si nous ne sommes mis que très rarement en danger, nous n’arrivons pas non plus à mettre en difficulté la défense adverse. Le match s’emballe à la 65ème minute, où sur un coup-franc aux 25 mètres nous concédons l’ouverture du score. Pire, 5 minutes plus tard, sur un coup-franc mal négocié, les locaux partent en contre sur un long ballon et notre joueur le plus rapide du bocage alias Benjamin «Frère Tuck» Rogé revient sur l’attaquant adverse qui le dribble et vient s’empaler sur lui… L’arbitre désigne le point de penalty et le numéro 6 adverse transforme la sentence… 2-0 Condé/Sarthe. Malgré ce fait de jeu extrêmement sévère, les tangos ne se désunissent pas et repartent tout de suite de l’avant. Cela est payant puisque dans la minute suivante, Théo «TT» Grente se fait déséquilibrer dans la surface adverse et l’arbitre désigne de nouveau le point de penalty… Léo Martel s’élance et transforme ce penalty. 2-1. L’espoir est de mise puisqu’il reste plus d’un quart d’heure et que nous prenons un total ascendant sur notre adversaire. Nous jouons beaucoup plus simple, en mouvement et sur les côtés ce qui déstabilisent notre adversaire. Et sur un cafouillage, notre Emilian «Bison» Vallet sert en retrait Ben Amiard qui catapulte le ballon au fond des filets. 2-2 et il reste 10 minutes. Nous sentons que la victoire n’est plus très loin mais par précipitation et maladresse sur les nombreuses phases arrêtées ne nous permettent d'arracher la victoire. Fin du match 2-2.  

Quelques regrets sur ce match, notamment le fait de ne pas s’être faciliter le match en première période où l’on doit se mettre à l’abri et ne pas laisser espérer notre adversaire. Nous l’avons vu en seconde période où sur deux coups de pied arrêtés, nous nous retrouvons avec deux buts de retards… Le point positif, et il est de taille, puisque nous sommes restés solidaires, unis et repartis vers l’avant pour aller chercher le match nul. Avec même un peu plus de réussite et moins de précipitations, nous aurions pu l’emporter.Nous restons donc invaincus en championnat (série en cours depuis la défaire contre Andaines, en Février dernier si ma mémoire est bonne) 

Composition: Manu Mésange, Aymeric Legentil, Marius «Youyoute» Lesellier, Emilian «Bison» Vallet, Geoffrey «GeoGeo» Lecoq, Jérôme “Kaiser” Barré, Tony Legentil, Alan “Petiot” Soisnard, Théo “TT” Grente, Léo Martel, Benjamin Amiard, Antoine Mahiet, Benjamin «Frère Tuck» Rogé, Anthony «Radar» Lelièvre 

Mauvais week-end pour nos séniors puisque la B est défait à domicile par l’équipe de Passais sur le score de 5 buts à 3. La bande à Lolo est quant à elle défait sur le score d’1-0 lors du duel au sommet contre Lonlay St Bomer. Du côté des jeunes, les U18 du coach Cyril reviennent avec les 3 points de la victoire après leur voyage à Troarn. Les U17 l’emportent aussi suite au forfait de Thury Harcourt. Lourde défaite de nos U15 sur le score de 6 buts à 2 face à une très belle équipe d’Argentan.  

Repos le week-end prochain pour nos trois équipes séniors. Le prochain match à domicile sera le Dimanche 1er Octobre face aux aiglons de l’Aigle.

L’homme du penalty…

 

Séniors B - Passais St Fraimbault :3-5

Dimanche animés dans le bourg à la Selle la Forge puisqu'après le vide grenier annuel c'est une journée porte ouverte qui été organisé sur le terrain d' honneur du stade municipal. Notre équipe B recevait Passais. Début de match difficile surtout dans la maitrise du jeu où nous n'arrivons pas à faire trois passes de suite face à un adversaire pas plus en réussite. Comme la semaine dernière ce sont les visiteurs qui ouvrent le score  àla 20e minute sur une ballon en profondeur. Comme toujours nous sommes dans la réaction et nous revenons au score à la 30e par Kévin Colin sur une déviation entre les jambes du gardien suite à un cafouillage. 1-1 à la pause.  En deuxième mi temps rien ne va plus puisque nous encaissons 4 buts en vingt minutes malgré un semblant de mieux mais la dur réalité du foot c'est de marquer des buts. Ce que nous faisons part deux fois sur coup franc dévié par un défenseur dans son but puis par Florentin Renard sur une passe de Kévin Colin en profondeur en fin de partie. Score final 3-5
Pour conclure, la saison vient de débuter et effectivement c'est difficile mais je tiens à préciser qu'il nous faudra des joueurs déterminés et concernés pour réussir aux entrainements mais aussi et surtout en match. ( esprit club ).
 
Coach JJ
 
 
Lonlay St Bomer - Séniors C: 1-0
 
Résumé à venir
  • ASSB -ST GEORGES B
  • photos
  • 04.11.201825 photos
Tous les albums