Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

GAZETTE SENIORS

02 Octobre 2017

01/10/2017: Résumés Séniors

Séniors A - L'Aigle: 2-2

Acte 3: "Tendre le baton pour se faire battre!"

Troisième match de championnat pour nos Séniors A ce dimanche qui recevaient L'Aigle. La causerie de Coach Viano est axée sur l'état d'esprit "footballistique" affiché lors du dernier match à Condé sur Sarthe et la nécessité de l'équipe à parler le même langage foot. Message entendu pour nos tangos qui démarrent la rencontre pied au plancher. Les 5 premières minutes sont à sens unique, les centres de Marius et Tony obligent l'excellent gardien aiglons à éviter l'ouverture du score. Dans la foulée Thomas récupère un ballon à l'entrée de la surface, élimine deux défenseurs avant d'envoyer une frappe qui passe juste au dessus de la lucarne. Le cadre se rapproche et les sellois sont logiquement récompensés. Ils obtiennent un bon coup franc à 20 mètres du but, Léo se charge de le frapper, son tir vient s'écraser sur le montant gauche du gardien adverse mais Thomas Lainé a bien suivit et d'une frappe croisée du gauche ouvre le score. (1-0). Les adversaires ne sont toujours pas rentrés dans leur match, les sellois en profitent, Léo lance parfaitement Tony côté droit qui dépose son défenseur puis adresse un centre à raz de terre pour ce même Léo qui élimine le gardien mais ne peut conclure suite au bon retour du défenseur. Première occasion de faire le break loupée dans ce match pour nos sellois.

La suite est plus brouillonne, les aiglons sortent la tête de l'eau, mais aussi les mauvais gestes. Les sellois reculent, commencent à bafouiller leur football et pire se montrent très hasardeux défensivement. Manu sauve une première fois ses coequipiers en sortant parfaitement dans les pieds de l'attaquant mais logiquement ils se font punir. Suite à une mauvaise relancent l'attaquant adverse déborde côté gauche et adresse un centre... pour Marius qui ne peut éviter le CSC (1-1).

La fin de 1ère mi-temps est plus hachée et l'arbitre essaye tant bien que mal de faire respecter sa consigne d'avant match: " Le ballon c'est vous, le sifflet c'est moi!" Pour autant les occasions de mener au score avant la pause sont selloises. Jérôme une nouvelle fois très en jambe, adresse un ballon milimétré en profondeur pour Théo qui à la limite du hors jeu s'en va défier le goal. Sa frappe croisée passe malheureuseument à côté du poteau. Ensuite Jérôme récupère un ballon plein axe, accélère et adresse une frappe puissante sur la droite du goal qui se couche parfaitement pour envoyer le ballon en corner. Score à la pause 1-1.

La mi temps est entièrement consacrée à soigner les blessures et à positiver sur nos capacités à plier le match rapidement. Le message est une nouvelle fois entendu puisque dès la reprise, Ben Amiard fraichement entré en jeu adresse une merveille de passe à Alan "Pétiot" Soisnard qui du haut de ses 21 ans et 2 heures... de sommeil n'a plus qu'à conclure de son plat du pied gauche dont il a le secret (2-1). Ensuite on rembobine le film de la 1ère mi temps. Le scénario se répète, les aiglons sont restés aux vestiaires, les sellois en profitent et Ben de nouveau bien lancé côté droit adresse une véritable passe décisive à Théo Grente seul au second poteau. Dès lors Théo a deux solutions: conclure l'offrande de Ben d'un plat du pied "sécurité" et porter le score à 3-1 ou contrôler le ballon afin de dribbler le goal pris à contre pied au risque de voir se dernier s'étendre et intercepter la balle dans les pieds de Théo. Théo choisit la seconde solution et les sellois perdent leur seconde occasion de faire le break dans ce match. Pourtant dans la foulée nouvelle occasion de faire le break, Ben encore très remuant sur le front de l'attaque s'échappe dans le dos de la défense, s'en va défier le goal mais le défenseur adverse ne l'entend pas de cette oreille. Ce dernier tente par tous les moyens de s'accrocher au numéro 13 fétiche de Ben et l'arbitre lui donne raison en n'accordant pas un pénalty pourtant bien réel.

Comme lors du premier acte, les sellois vont s'en mordre les doigts. Les Aiglons se montent plus dangereux au sens propre comme au figuré et sur un coup franc plein axe à 25 mètres du but, Manu ne peut éviter l'égalisation. (2-2) Le couperet est dur pour nos sellois qui pour la seconde fois de la rencontre se font rejoindre après avoir mené au score. Forcément les aiglons voient le vent tourner en leur faveur et en profitent mais Manu sort parfaitement dans les pieds des attaquants adverses et maintien les siens à flots. La fin de match s'anime. Les aiglons baissent physiquement, les sellois prennent conscience que deux points sont une nouvelle fois en train de leur filer des doigts et repartent de l'avant. Dès lors les occasions s'enchainent. Théo est à la réception d'un bon centre d'Alan mais sa frappe est parfaitement repoussée par le portier adverse. Léo bien servi côté droit par Thomas élimine le latéral gauche, repique vers l'axe, élimine un second défenseur puis un troisième et enfin déclenche une frappe au sol une nouvelle fois boxée par le dernier rempart. Ce n'est pas fini, Ben récupère le ballon à l'entrée de la surface, se joue du défenseur pour se retrouver face au gardien. Ce dernier sort parfaitement pour fermer l'angle de frappe, Ben n'a qu'une solution: ouvrir son plat du pied à la "Thierry Henry". C'est chose faite, tout le stade se lève.... mais non le tir frôle le montant du gardien!! L'arbitre s'apprête à siffler la fin de la rencontre mais avant accorde un dernier coup franc à Léo à l'entrée de la surface. Balle de But. Ce dernier s'élance, ouvre parfaitement son pied, le gardien ne bouge pas, le stade se lève de nouveau.... mais non la frappe rase une nouvelle fois le montant droit du gardien aiglons. On en reste là. Score final 2-2.

 

La frustation était réelle sur les visages tangos à l'issue de la rencontre qui laissent une nouvelle fois deux points en route face à une équipe accrocheuse. Pour autant il est important de positiver. Les occasions sont nombreuses, l'intensité et le rythme imposés crées de véritables difficultés aux adversaires. il faut continuer à travailler notamment sur la finition et la gestion de nos temps faibles. Premier exercice Samedi prochain avec un déplacement à Argentan en match de prépration.

 

Fc Flers C - Séniors B: 4-2

Bonne entame de match de notre part dans notre derby contre Flers où nous avons la première occasion de but par Aurélien Costard mais malheureusement son tire s'écrase sur le gardien. C'est sur un ballon en profondeur mal négocié par notre défense que nous encaissons notre premier but à la 25ème. Malgré quelques situations de chaque coté, nous encaissons un deuxième but à la 35e apparemment hors jeu.
Avec un petit sursaut d'orgueil nous revenons au score juste avant la mi temps sur un but de Pierre Lecornu suiteà un ballon bien donné par Lilian Guérard.
Nous souffrons un peu plus en deuxième mi temps mais étant bien en place nous arrivons à contenir la jeunesse flerienne. Malheureusement nous concèdons le 3 ème but à la 70 ème. Sur un corner de Benjamin Rogé bien repris par Julien Chedeville au premier poteau, nous reprenons un petit espoir à 5 minutes de la fin.  Rien n'y fait puisque malgré les efforts pour revenir au score nous encaissons un dernier but dans les ultimes secondes du match.
Malgré la défaite il y a eu une envie de faire les efforts ensemble ce qui est encouragement. Il faut garder cela toute la saison , ce qui est le plus difficile quand on fait un sport collectif!!
Effectivement nous sommes dernier ce soir mais il vaut mieux y etre à la 4 ème journée qu'à la dernière. Donc nous savons ce qu'il nous reste à faire et on va le faire! La balle est dans votre camp...

 

Coach JJ

 

Séniors C - Passais B: 0-3

 

Match à la maison contre la réserve de Passais important pour ne pas quitter le haut de tableau. Dès le début de match on se procure beaucoup d'occasions devant le but notamment deux face à face par la recrue Dylan Lelièvre. Apparemment pendant ces 4 mois d'absence ce dernier à travailler très dur devant le but puisque aucun ballon ne termine au fond des filets.😉😉

Notre jeu se résume à trop peu de duels gagnés et trop de passes approximatives insuffisant pour pouvoir les inquiéter. Passais nous presse très haut ce qui est difficile pour nos milieux de terrain à produire du jeu. Score à la pause 0-0. Le discours de Lolo à la mi-temps est de gagner les duels et de s'appliquer dans la finition.
Dès le début de la reprise nous encaissons un but puis un second surement entâché d'un hors jeu flagrant.
Lolo opère des des changements de poste mais en vain. Nous prenons un 3e but qui cloturera le score.
Une grosse désillusion et frustration car notre jeu et notre motivation n étaient pas au rdv.
Très important de se remobiliser pour la prochaine journée de championnat.
À noter encore 2 cartons jaunes pour contestation sur l'arbitrage qui pourrait coûter très cher au club. Il s'agit du 6e de la sorte depuis le début de la saison et ce n'est pas normal.
PS: toujours 2 séances d'entraînements par semaine. Soyez concernés pour la suite du championnat.

 

Patator

  • ASSB -ST GEORGES B
  • photos
  • 04.11.201825 photos
Tous les albums