Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

GAZETTE ECOLE DE FOOT

17 Octobre 2017

Résumés jeunes 14 Octobre

Plateau U6/U7:

Tout d'abord petit retour sur la journée d'accueil qui s'est déroulé le 30 septembre dernier à la Selle. Bon plateau avec une bonne présence des enfants. Un grands merci à Jean Marie qui a préparé les terrains tout seul et qui a géré l'organisation du plateau avec l'aide de Michael Locret.
Ce samedi nous avons fait notre premier déplacement à Céaucé avec 12 enfants répartis en 3 équipes. Très bon plateau avec 12 matchs réalisés et 1 seule défaite contre une équipe selloise. Il faut que les enfants écoutent leurs dirigeants et qu'ils ne jouent pas tout seul. Le foot est un sport d' équipe!! Merci à Céaucé pour l'accueil et aux parents qui nous ont accompagné pour emmener les enfants.

Coach Brice

Photos du match dans la visionneuse (Merci à Audrey Gautier pour les photos!)

Plateau U8/U9:

 

Deuxième plateau U9 à la Ferrière aux Etangs, douze joueurs se sont déplacés sur quatorze convoqués, le club a présenté deux équipes. Neuf équipes du groupe2 ont constitué le plateau, ce qui a permis de réaliser quatre matchs par équipe, plus un atelier sous forme de jeu.

Le bilan des huit rencontres se solde par six victoires et deux défaites, dix buts marqués et huit encaissés, résultats encourageants.

Quelques  modifications dans la composition des équipes avec comme optique d’avoir une défense plus expérimentée pour les deux formations et apporter de  la sérénité aux plus jeunes. Le choix a été payant avec une victoire supplémentaire par rapport au premier plateau. Cela aurait pu être mieux avec le respect des consignes de Pascal.

Satisfaction de voir lors des rencontres des comportements de jeu et des gestes techniques travaillés aux entrainements, Félicitations à vous pour cette mise en pratique.

Encore bravo à tous et bon rétablissement à Gaspard légèrement fébrile et qui à malgré son état répondu présent.

Il est dommage pour Omer qui a  fait le déplacement au club, et suite à  une information erronée est rentré chez lui, croyant le groupe des U9 déjà en route pour le stade de la Ferrière aux Etangs. Afin de ne pas  renouveler ce type d’aventure, il faut systématiquement que les jeunes aillent dans l’enceinte du club avant l’heure prévue pour le départ, s’adresser uniquement aux encadrants du mercredi  et éventuellement me contacter au 06 88 23 38 23 si un problème survenait afin d’ essayer d’y remédier mutuellement. A bientôt Omer et bon voyage à toi et ta  famille. 

 

Petit rappel

Lors des plateaux comme le  stipule le règlement du district pour la catégorie U9, seulement quatorze joueurs maximum seront convoqués sur les dix sept licenciés enregistrés au club afin de former deux équipes(5+2). En fonction des absences identifiées le jour de l’entrainement, la composition est réalisée, elle est  consultable sur le site du club  au plus tard le jeudi matin ou affichée sur le panneau du club house. Toute absence inopinée doit m’être communiquée le plus rapidement possible ( 06 88 23 38 23 ) afin  de pallier à cette défection.

Merci de votre compréhension et à samedi pour le plateau à Athis de l’Orne

coach Jean – Jacques

 

Plateau U11

Ce samedi, plateau à domicile pour l'équipe 1 contre Flers qui se solde par une défaite 3-0, puis victoire 4-1 contre Vallée Udon et enfin défaite 3-1 contre Argentan. Il ne faut pas se décourager et continuer lors des entrainements. On sait que le niveau 1 est élevé mais c'est dans la difficulté que vous allez progresser.

Match à Briouze pour l'équipe 2 contre une équipe composée de moitié de deuxièmes années. Bon match par rapport à la semaine derniere dans la combativité et la technique malgré la defaite 8-2 en 50 minutes contre 8-1 en 16 minutes la semaine derniere. Dommage que nous loupions les débuts de mi temps. Il faut donner deux buts à l'adversaire avant de réellement commencer à jouer. Quel dommage !

Attention match de challenge samedi 21 octobre,  le tirage est sorti le 14 Octobre. Les A reçoivent St Georges des Groseillers et les B vont à Messei.

Coach Sébastien

 

U12 - St Georges: 4-3

 

2eme Classico de la saison contre nos amis Georgiens. Après une première victoire contre eux en challenge, place au championnat avec de nouveau une victoire sur le score de 4-3. Classico avec un nouveau slogan, "la Remontada Selloise" grâce notamment à Arthur auteur d'un quadruplé!
Début de match difficile avec un but cadeau offert au georgiens. Nous reprenons un peu plus le ballon et nous arrivons à nous créer de belles situations sans les concrétiser. Puis, nous arrivons à égaliser sur corner avec une belle reprise de la tête en mouvement d'Arthur. Malheureusement, nous payons cash les 5 minutes suivantes avec 2 buts encaissés dont un splendide coup franc de Tom. La mi-temps arrive sur le score de 1-3. Le moral est encore là et on savait que ce n'était pas fini.
Nous réussissons un bon début de 2eme période avec un but d'Arthur en profondeur. Puis une belle ouverture de Raph avec un splendide enchaînement du goleador du jour permet d'égaliser. Nous inscrivons un 4eme but dans le même style que le 2eme, nous avons encore des balles de break, notre adversaire ayant pris un énorme coup au moral.
Très belle victoire.
Félicitation aux garçons.
Un grand merci à Raphael Mazouzi (notre porte bonheur)

Point positif : nous ne baissons pas les bras et avons une bonne solidarité.

Dicton du jour : Un classico ne se joue pas mais il se gagne.

Merci à Julien pour son arbitrage malgré sa blessure, il a bien tenu les débats.

Bravo
Continuez à travailler et place au challenge le week-end prochain contre Flers U12A.

Coach Tof

photos du match dans la visionneuse

St G. Domfront - U13: 5-1

 

U15- Falaise: 5-3

Match très important en vue du maintien. En effet nous recevions Falaise un concurrent direct au maintient qui était sur 2 défaites d’affilée, il nous fallait obligatoirement la victoire !
Début de match catastrophique de nos protégés. En effet l’équipe n’avais aucune envie de jouer, aucune agressivité, aucun joueurs ne respectaient les consignes d’avant match ce qui c’est conclue par deux buts pour l’équipe adverse.
À la pause boisson à la 26eme minute , nos joueurs ont été reboosté assez fortement avec un effet immédiat car l'équipe est revenu dans le match et à la pause mené 3-2.
Au retour des vestiaires il suffisait de garder la même envie que le dernier quart d’heure et le match se déroulerait de là meilleure des manières en effet , en 10 minutes nous réussirons à mettre 2 buts, ce qui nous as permis de tuer le match.
Il faut continuer ainsi et confirmer notre dynamique en coupe à Passais samedi.

Coach Toto

Photos de du match dans la visionneuse

 

U17 - Deauville: 0-4

"Des Jeunes Tangos en demi-teinte"

Ce samedi les U17 recevaient leurs homologues de Deauville dans le cadre du championnat de DHR. Après une première victoire encourageante lors du déplacement à Alençon, le discours d'avant match portait sur la combativité afin de contrarier un adversaire présumé supérieur sur le papier. Le premier acte donnait raison aux coachs avec une équipe tango qui gagne ses duels et qui propose une belle opposition face à son adversaire. L'équipe aurait même pu rentrer avec un avantage au score si les attaquants tangos avait mieux négociés leurs occasions. Malheureusement le deuxième acte sera tout autre tant les jeunes tangos sont restés au vestiaire pendant les 45 dernières minutes. Nous encaissons dès le début de la seconde période un premier but qui contrarie nos plans et qui va complètement déstabiliser l'équipe. Les adversaires vont alors profiter des largesses offertes et remporter ce match sur le score de 4 à 0.
Il faut vite se remobiliser et ne pas oublier qu'un match dure 90 minutes. Il faudra montrer plus d'envie lors des rencontres à venir et être plus guerrier sur le terrain lorsque l'on encaisse un but.


Coach Malou et Malik

photos du match dans la visionneuse

 

Us Alençon B - U18: 4-0

Déplacement à Alençon compliqué pour les joueurs de coach Cyril avec seulement 11 joueurs valides dont un U17. 1ère demi heure équilibrée avec 3 occasions franches d'ouvrir le score puis 3 buts encaissés en 1-4 d'heure. Deuxième mi-temps plus dure physiquement sous un chaud soleil. Encaissons un 4ème but sur coup franc. Score final 4-0.
Encore un manque d'efficacité offensif et défensif donc impossible d'obtenir un résultat. Félicitations quand même aux joueurs qui étaient présents.

 Coach Richard

  • ASS B - FLERS C
  • photos
  • 20.05.201818 photos
Tous les albums