AS La Selle La Forge
Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

gazette seniors

17 Octobre 2017

Résumés séniors 15 Octobre

SENIORS A - St Germain du Corbéis: 1-0

R3 / Episode 4 : l’ASS repart de l’avant

Pour le compte de cette 4ème journée, nos tangos retrouvent une deuxième fois de suite le stade du Houlme pour y affronter St Germain du Corbéis. L’objectif est simple : victoire impérative après deux matchs nuls consécutifs.

Le discours d’avant match de coach Viano est très clair : simplicité, jeu en mouvement pour éviter le jeu dur de notre adversaire du jour. L’adjoint, Cyril « Papa » Genouel nous rejoint en mettant une petite pression à nos joueurs offensifs dû fait de son but et de sa passe D avec l’équipe C auparavant… Félicitation à lui ! Pendant ce temps-là, notre troisième larron, Sébastien « Bitos » Bizet est introuvable et réapparait juste avant le début du match avec son acolyte et juge de touche, Christophe « Toto » Martel.

Le début du match est équilibré mais les occasions se font rares. Les défenses prenant le pas sur les attaquants. Cependant, la tendance est claire du côté de notre adversaire qui laissent souvent traîner les crampons d’où l’importance pour nos tangos de jouer simple et rapidement pour éviter les coups adverses comme nous l’avait prédit coach Viano. Cependant, l’arbitre du match, pour le moins excellent ne se laissera pas influencer par nos adversaires et protégera tout au long du match les tangos sur les multiples fautes et contestations adverses. Une chose est sûre, dès que nos tangos assurent les transmissions vers l’avant et rapidement, nous mettons en danger la défense adverse et sur l’une d’entre elle, Thomas « Toto » Lainé centre parfaitement pour Benjamin « BenJ »Amiard mais sa tête fuit le cadre. Quelques minutes plus tard, Théo « TT » Grente lance parfaitement son compère d’attaque, Benjamin « BenJ » Amiard qui ajuste parfaitement le portier adverse. ASS 1-0 St Germain du Corbéis. Par la suite, une petite frayeur côté tango car à la suite d’une sortie au poing non maitrisé de Manu Mésange, St Germain du Corbéis pense revenir au score mais c’était sans compter sur notre défense qui enlève le ballon sur la ligne. La mi-temps est sifflée sur ce score d’1-0 en faveur de nos tangos.

Coach Viano insiste sur le fait d’être le plus simple possible dans la zone de récupération et de préparation pour ensuite jouer les coups très rapidement vers l’avant et mettre à mal la défense adverse.

Le second acte est sifflé mais nos tangos ont l’air d’être restés dans le vestiaire tant nous sommes absents dans les duels lors de ce premier quart d’heure. Malgré cela, notre défense n’est pas mise en danger. Peu après l’heure de jeu, Théo « TT » Grente, d’ailleurs très actif tout au long des 90 minutes est légèrement déséquilibré et l’arbitre signale le point de penalty. Thomas « Toto » Lainé s’élance mais le gardien adverse laisse trainer le pied au milieu de son but et arrête le penalty… Dommage pour notre tireur du jour qui aurait pu marquer la vieille de son anniversaire… Merci pour le verre d’après-match. Mais aussi pour l’équipe car un deuxième but d’avance aurait permis à l’équipe de passer une fin de match plus tranquille. En effet durant les dix dernières minutes, nos adversaires envoient de long ballon dans notre surface mais la défense ne rompt pas notamment grâce à notre capitaine Geoffrey « Geo Geo » Lecoq qui est intraitable dans les airs. Autre petite frayeur quand Manu Mésange se saisit à la main du ballon qui lui a transmis Alan « Petiot » Soisnard… Coup franc indirect dans notre surface mais qui ne donne rien. C’est un ouf de soulagement. De notre côté, nous ne profitons pas des nombreux coup-francs que nous obtenons suite aux fautes à retardement de nos adversaires. L’arbitre siffle la fin du match. Victoire 1-0 et très importante pour rester en haut du classement. Nous restons en embuscade à la 4ème place avec 8 points. Prochain match le 29 Octobre contre notre bête noire, l’Us Andaines.

Composition : Manu Mésange, Aymeric Legentil, Emilian « Bison » Vallet, Antoine Mahiet, Alan « Petiot » Soisnard, Geoffrey « Geo Geo » Lecoq, Benjamin « BenJ » Amiard, Jérôme « Kaiser » Barré, Théo « TT »Grente, Thomas « Toto » Lainé, Léo « Nabil » Martel, Anthony « Radar » Lelièvre, Benjamin « Frère Tuck » Rogé, Tony « Momie » Legentil.

A noter : Belle victoire des U15 de Toto Lainé 5-3 contre Falaise après avoir été mené 2-0, le Barça aime ça… ainsi que de l’équipe C de coach Lolo 6-4 contre Pétruvien B, Yannick Noah aime ça...

Résultats décevants pour les U17 de coach Malik et les U18 de coach Cyril, avec deux défaites sur le même score de 4-0 respectivement contre Deauville et Alençon B. Notre équipe B jouait en nocturne ce Samedi 14 Octobre contre la Ferté Macé B... Le coup de sifflet final retenti aux alentours de 21H et… jeux sets et matchs La Ferté Macé B sur le score de 6-0… Une réaction est attendue très prochainement si nous ne voulons pas vivre une saison galère…

Votre grand tireur de coup-franc, alias Juninho ;)

La Ferté Macé B - Séniors B: 6-0

Match à oublier très vite pour notre équipe B ce samedi soir à la Ferté Macé où dès la 15 ème minute nous nous trouvons mené 3 à 0. A partir de là il est difficile d'espérer un résultat positif. Deuxième mi temps un peu plus convaincante mais voilà lnous ne transformons pas nos occasions et bien sur ce qui n'est pas le cas de l'équipe adverse qui marque le 4ème en début de 2 ème mi temps puis 5e et 6 ème dans les 10 dernières minutes.
Ayant rencontré les 5 premières équipes du classement à l heure actuelle il va falloir maintenant songer à gagner et prendre des points pour rester à porter des concurrents directs pour le maintien et cela dans quinze jours contre Tinchebray.

Coach JJ

 

Séniors C - St Pierre du Regard B: 6-4

Pour cette 5 eme journée de championnat nous recevons la réserve de St Pierre du regard.
Sur le papier Lolo alignait une équipe assez offensive et son discours d'avant match est assez clair: il faut marquer dans le 1er quart d'heure et surtout dans nos temps forts pour ne pas reproduire les matchs précédants à courir après le socre.
Dès l'entame de match nous montrons une fébrilité qui donne deux occasions nettes pour St Pierre. Pour autant dans la foulée notre n°9 papa Cyril "Gro"Ronaldo part dans un dribble ravageur à 2 km/h dans la surface adversaire puis trompe d'une magnifique frappe à 5m le portier.
La partie est ouverte avec des occasions de part et d'autre et nous nous faisons égaliser sur coup de pied arrêté, phase de jeu à travailler car après avoir repris l' avantage par Thomas reffuveille nous reprenons encore un but égalisateur sur corner.
À la pause 2-2.
Lolo remotive ses troupes et peu de temps après la reprise sur un beau centre de notre n°9 venu de la droite face au but Matthieu Martel catapulte le cuir sous la barre d'une reprise de volée (3-2)
Par la suite Thomas Reffuveille pour son doublé, Théo Zéniter, Anthony Lelièvre nous permettent de mener 6 buts à 2.
Mais avec la fatigue nous nous relachons et encaissons 2 nouveaux buts. Score final 6-4
L'essentiel est obtenu avec ce résultat positif, nous raccrochons le haut de tableau avec 14 points.
Bravo a tous.
Dimanche prochain début de la coupe Michel Portier avec un déplacement pour affronter la réserve de Passais la conception, équipe qui est venu nous battre 3-0 il y a 15 jours. Nous devons prendre notre revanche!

 

Patator

Aucun album cette saison.