AS La Selle La Forge
Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

GAZETTE ECOLE DE FOOT

23 Octobre 2017

Résumés jeunes

Plateau U9

Troisième plateau U9 à Athis, les 14 joueurs convoqués se sont déplacés. Merci aux familles qui accompagnent et viennent encourager les enfants. Comme lors des précédents plateaux nous avons engagé deux équipes. Neuf équipes du groupe 2 étaient présentes pour les quatre clubs habituels du groupe 2. Nos équipes ont disputé neuf matchs et un atelier consacré à la conduite du ballon avec tir au but du fait du nombre impair d’équipe. Le bilan se solde par quatre victoires, deux matchs nuls et trois défaites, dont une entre les équipes de La Selle la Forge qui se sont rencontrées, douze buts marqués et onze encaissés au travers des neuf matchs.

L’équipe des plus jeunes en ont disputé cinq, la fatigue accumulée suite à l’enchaînement des rencontres avec peu de temps de récupération s’est faite ressentir sur certains matchs. ( cinq matchs de 11 minutes)

Ayant pu regarder avec beaucoup d’attention le deuxième match de l’équipe des jeunes coachée  par Pascal qui jouait contre La Ferrière aux Etangs 1 pendant que Thomas encadrait l’autre équipe à l’atelier. J’ai apprécié l’abnégation et l’engagement à ne rien lâcher pour préserver la victoire, peut être trop généreux sur ce match, car les matchs suivants ont montré une baisse de régime compréhensible due  à la fatigue  accumulée, avant de finir sur un résultat de parité lors de la dernière rencontre. Bravo, la volonté est là, nous devons continuer d’ avoir cette attitude.

Pour l’équipe des plus âgés qui sont invaincus en douze rencontres après les trois plateaux réalisés, la qualité du jeu n’était pas du même calibre que lors des deux précédents plateaux, avec un marquage approximatif et plus de jeu individuel, cela se traduit par des victoires plus étriquées ( peut être  que j’ai manqué de "voix" ou bien déjà en vacances ??????). Heureusement que nous avons en attaque des joueurs pouvant faire la différence sur une action et une défense solide qui corrige malgré tout nos égarements. Encouragements, soyons vigilants, jouons  collectifs.

Globalement le sentiment de satisfaction est de rigueur au regard des résultats encourageants et de l’engagement des joueurs.

Encore bravo à vous tous, bonnes vacances, reposez- vous bien pendant ces deux semaines. L’entraînement reprend le 8 Novembre,  il nous reste du travail et le plateau du 18 Novembre à la Selle la Forge se profile avec l’objectif de bien figurer comme d’habitude.

 

Coach Jean -Jacques

2017-2018/U9/aucune description

Plateau U11

 

Deuxieme journée de challenge ce week end. L'équipe 1 recevait St Georges des Grosseillers, victoire 3-1. Le résultat est là ,  mais trop d'individualité et le manque de volume de jeu des joueurs cadres ne facilitent pas le bon jeu. L'équipe 2 se déplaçait à Messei, bon match dans l'engagement et le respect des consignes malgré  la défaite 5-2. Trop d'erreurs techniques nous coutent des buts ,  mais l'esprit du jeu est là. Il ne faut pas se décourager et garder cet état d'esprit , vous n'êtes que des premières années au début de votre apprentissage.

Entrainement uniquement le mercredi 25 octobre pendant les vacances scolaires.

Coach Sébastien

 

Fc Flers - U12: 6-2

 

2eme match de challenge conte les U12A de Flers (opposition de garçons du même age). Résultat : défaite 6-2

Samedi difficile. Nous perdons notre gardien Lorenzo  (blessure au doigt à l'échauffement ).Joris le remplace et nous nous retrouvons sans remplaçants ni gardien. Puis nous nous faisons doucher par une averse terrible juste avant la rencontre, de quoi frigorifier les garçons. Nous réalisons une première mi-temps équitable ou malheureusement Flers profite du fait que nous n'ayons plus de gardien (score à la mi-temps 3-2, deux buts Buts d'Arthur).
La seconde Mi-temps est difficile oû notre manque d'effectif a pesé et les garçons ont un peu baissé les bras.  Réaction d'orgueil sur les 5 dernières minutes oû nous touchons 2 fois les montants. Félicitation à Flers qui a proposé une belle opposition.
Merci de l'accueil. Nous aurons notre revanche en championnat lors de la prochaine journée. Cela permet de voir qu'on ne peux pas baisser d'intensité et nos diffciultés lors d'une absence à un poste clé. Merci à Joris pour son dépannage dans les buts.

Bonnes Vacances à tous


Coach tof

 

Céaucé/Pass./And. - U15: 4-2

 

Match de coupe de Normandie contre l'entente Céaucé/ Passais / Andaine. Match qui s'annonçait plutôt compliqué, car l'équipe adverse était dans une bonne dynamique dans son championnat de district, et aussi car c'est une équipe qui allait être présente physiquement ( ce qui est notre défaut depuis le début de saison ).
Début de match plutôt prometteur pour nos jeunes puisqu'en effet nous menions 2-0 au bout de 12 minutes de jeu. Mais c'est à partir de ces deux buts que nos protégés ont commencé à baisser le pied et ne plus faire les efforts et de faire le jeu. Ce qui c'est conclu par la remontée au score de notre adversaire du jour. 2-2 à la mi-temps.
En début de seconde période, nos jeunes joueurs sont de nouveau remis dans le match, avec de multiples occasions mais qui n'aboutissent pas , et à la 60éme minutes nous nous faisons punir sur une erreur. Nathan dévie le ballon mais pas assez pour éviter qu'elle ne rentre. Puis dans les dernières minutes de jeu, nous effectuons la même erreur en voulant dribbler à hauteur des 16m 50 et prenons un but. Nous pouvons regretter nos grands nombres d'occasions loupées et notre gros manque d'envie. Mais nous devons garder les choses positives pour aller gagner un match important à Bourguebus samedi prochain et apprendre de nos erreurs pour éviter de les refaire. Il faut continuer à être rigoureux et à s'entraîner.

 

 Coach Thomas

Aucun album cette saison.