Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

GAZETTE SENIORS

30 Octobre 2017

Résumés du 28/29 octobre

Us Andaines - Séniors A: 5-3

Acte 5: La bête noire....

En ce dimanche 29 Octobre , notre équipe fanion se déplaçait à Juvigny sous Andaines pour le compte de la 5ème journée du Championnat de Régionale 3. Contre un adversaire qui réussit peu aux tangos, les hommes de Viano avaient pour objectif de continuer dans la dynamique positive depuis ce début de championnat.
Après quelques péripéties d'avant match notamment un changement de vestiaire et un arbitre de ligue non présent le match peux enfin commencer.
Ce sont les locaux qui vont vite se montrer dangereux et ouvrir le score. Le numéro 10 adverse se présente face à Manu Mésange et envoie une frappe que notre gardien détourne, le ballon va alors monter de quelques mètres et malgré le retour d'Aymeric ce dernier surprit ne peut que pousser le ballon au fond de ses propres filets.
Les Sellois proposent du jeu et essayent de poser le ballon et de bien jouer, peut être un peu trop joueurs par moments et vont se faire piéger à leur propre jeu puisque le second but d'Andaines intervient suite à une perte de balle dans nos 30 mètres. Sur le coup franc qui s'en suit, l'attaquant local double la mise d'une belle tête décroisée ! 2-0
Les Sellois ont des occasions de but notamment par Benjamin Amiard qui perd son face à face et voit sa tentative repoussée par la barre transversale mais la réussite fuit les tangos jusqu'à présent au contraire des Juvignasiens qui vont aggraver le score peu avant la mi temps sur un lob de 40m du numéro 11 adverse qui voit son ballon finir sous la barre de Manu qui ne peux la repousser ! 3-0 c'est le score à la mi-temps .
Après avoir fait une randonnée plus longue que le tunnel de Chaban-Delmas pour regagner les vestiaires, les Sellois complètement à côté de leur sujet sur ce premier acte décident de rétablir certaines vérités sur l' état d'esprit de l'équipe pendant la pause et se remobiliser pour la seconde mi temps !
Les Tangos ont à cœur de montrer un autre visage en ce début de seconde mi temps mais vont encaisser un 4eme but à l'heure de jeu sur un corner adverse mal négocié par notre défense. On croit alors le match à 4-0 est plié et on se dit que la fin de match risque d'être longue et cauchemardesque pour nos Sellois. C'est pourtant le contraire qui se produit, ce but va enfin réveiller avec une heure de retard, ( peut être dû au changement d'heure???) nos velléités offensives et par l'intermédiaire de Thomas Lainé nous réduisons le score d'une belle frappe puissante qui touche la barre transversale avant de rentrer dans le but adverse ! 4-1
Dès lors les Sellois vont jouer plus haut et prendre des risques. Tactique payante puisque Alan Soisnard va récupérer le ballon dans les 30m adverse et adresser un centre à ras de terre pour Theo Grente qui propulse le cuir dans le filet adverse, 4-2 !
Les Tangos continuent sur cette lancée et vont réduire une nouvelle fois le score à 5 min du terme  par l'intermédiaire de Theo Grente qui en renard des surfaces pousse le ballon dans le but adverse suite à un bon coup-franc frappé par Léo Martel, 4-3 !
On espère à ce moment là arracher un 4-4 salvateur mais l'épilogue de ce match va en être tout autre puisqu Andaines inscrira un 5ème but par le numéro 11 sur un coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu du match ! 5-3 score final

On tient à remercier notre Toto " cure-dent " Martel qui a bien voulu faire l'arbitre central de cette rencontre sinon ce match n'aurait pas eu lieu et par conséquent à Cyril " Papa " Génouel d' avoir fait la touche ! Merci à eux
 
On retiendra de ce match la réaction d'orgueil des Sellois qui n ont rien lâché jusqu au bout !
On constatera malheureusement comme à Condé sur Sarthe qu il a fallu être mené pour réagir...

A noter aussi ce dimanche notre Bitos national  qui envisage désormais de se reconvertir dans les chambres d'hôte suite aux événements du samedi soir ^^
Affaire à suivre ...


Kaiser

 

Séniors B - Js Tinchebray: 3-1

 

Notre équipe B recevait Tinchebray ce dimanche avec un impératif de victoire pour pouvoir rester au contact des équipes mal placées.
Début de match intéressant de notre part avec de l'envie et de la détermination. Nous ouvrons le score à la 20eme minutes par Aurélien Costard de la tête après un centre de Ludo Lelandais suite à un corner. Nous avons ensuite des situations d'aggraver le score par Coco Verrier à plusieurs reprises mais sans réussite. Et c'est à la suite d'un corner bien tiré par Ben Rogé qu'Aurélien Costard double la mise à la 30 ème minute de la tête. Une petite baisse de notre part dans le dernier quart d'heure où nous concèdons un penalty suite à un mauvais dégagement dans le bras de Ben Rogé.
La deuxième mi temps fut un peu moins intense dans le jeu et cela malgré quelques occasions de but par Coco qui aurait mérité de marquer. A la 70 ème minute, nous prenons une marge de sécurité en marquant ce troisième but d'un coup franc magistralement tiré par Jérémy Lalande en pleine lucarne.
Nous gérons la fin du match avec intelligence dans la conservation du ballon ce qui est de bonne augure pour la suite de notre championnat je l'espère.
Espérons que cette victoire va nous permettre de trouver confiance en nous pour la suite du championnat.

 

Coach JJ

 

Domfront B - Séniors C: 3-3

 

Avec un horaire inhabituel pour nous, puisque le match se déroulé le samedi soir à 19h15, nous nous déplacions sur le terrain de Domfront pour disputer la 6eme journée de championnat contre la réserve. Quelques changements de joueurs ont été opérés dans le groupe par rapport à la composition de la semaine passée avec notamment, Oskan, Kilian, Thomas Poinsignon et Aubin qui intègrent le groupe. L' échauffement s'effectue avec une réelle implication de Tous. Les consignes d' avant match de Lolo et Jérôme sont claires: rester bien en place dans le 1er quart d'heure pour ne pas subir le jeu en sachant qu'avant ce match Domfront resté sur une défaite et 4 victoires. Le match commence sur une pelouse qui aura son importance puisque tout le monde le sait le terrain domfrontais est très large donc beaucoup plus d'efforts physiques vont devoir être effectués. La première mèche fut allumée à la suite d'une récupération. Anthony Lefèvre est parfaitement lancé en profondeur et concrétise d'une belle frappe des 25 mètres sous la barre. 1-0 au bout de 10 min. Malheureusement comme souvent nous payons cash un manque de concentration puisque à peine 5 min plus tard Domfront égalise d'une manière inattendue! Le ballon arrive dans notre surface, Oskan couvre la sortie de Quentin suite au mot magique "J'AI" mais malheureusement personne ne prend pas le ballon qui file tranquillement vers le but. (1-1) Pas grave disons que Quentin est passé à Travers!!!. Les dimanches se suivent et se ressemblent chez nous puisque trop d'occasions ne sont pas conclues par un but malgré le beau jeu produit par notre équipe. Peu de temps après, suite à une belle passe de Thomas Martel, Dylan Lelièvre enfin à la limite du hors jeu va tromper le portier adversaire d'un subtile crochet. (2-1) Encore une fois, nous nous faisons égaliser et encore une fois suite à une erreur de notre part qui aurait dû être évitée. Suite à un mauvais dégagement le joueur de Domfront centre au point de pénalty pour une frappe dans les filets de Quentin (2-2 à la pause). 

La seconde mi temps est un copié-collé de la première. Nous nous procurons une multitudes d'occasions que nous ne concrétisons pas et logiquement nous nous faisons punir, 3-2 pour Domfront. Heureusement notre petit killian Soisnard nous permet de revenir à 3-3 d'une frappe magistrale de 25 mètres catapultée sous la barre ne laissant aucune chance au gardien adverse. Ensuite d'autres occasions auraient plus faire pencher le score en notre faveur notamment Dylan et Cyril. Ce dernier tente un lob sur le gardien totalement loupé. Avec 10 ans de moins je pense qu'il aurait rentré le gardien adverse d'une frappe puissante!! Score final 3-3.

L'analyse de ce match est très fustrante. Nous méritions la victoire. Il faut gommer ce manque d'efficacité offensif afin de jouer ensuite avec plus de relâchement et permettre à Lolo de faire tourner. Aujourd'hui nous sommes 4 eme avec 16 points. Attention dimanche prochain remise des nouveaux maillots avant le match de 13H contre la réserve de Tinchebray.

Enfin Il ya aura aussi dimanche la photo du groupe Séniors donc attention à l'horaire de convocation. Bonne semaine sportive.

 

Patator

  • ASS B - FLERS C
  • photos
  • 20.05.201818 photos
Tous les albums