Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

Gazette Seniors

08 Novembre 2017

05/11/2017: Des nouveaux maillots pour les séniors C

Séniors A - Carrouges: 9-0

 

R3/Episode 6 : Un festival de but...

 

Après un premier revers concédé le week-end dernier chez notre bête noire Andaines, nos tangos recevaient la lanterne rouge, Carrouges (12ème/1point).


L'avant match se déroule dans la bonne ambiance entre les photos prises pour le calendrier et le repas offert par le club que l'on remercie bien évidemment. Retour au chose sérieuse avec la causerie de coach Viano qui insiste sur le fait d'être tolérant et solidaire quand les faits ne sont pas en notre faveur comme la semaine d'avant. Concernant notre adversaire du jour, le staff insiste sur le fait que nous devons jouer haut sur le terrain et imprimer un rythme élevé pour étouffer notre adversaire.


Les consignes sont appliquées dès le début du match où nous jouons simple, vers l'avant avec du mouvement... Ce qui nous caractérise depuis plusieurs week-end. La première occasion est à l'actif de Benjamin "BenJ" Amiard mais sa tête n'est pas cadrée.. A la 15ème et 18ème min, nous touchons la barre transversale et le poteau respectivement par Emilian "Bison" Vallet et Geoffrey "Terry" Lecoq sur coup de pieds arrêtés. La délivrance arrive 5 min plus tard par Théo "TT" Grente qui ouvre le score pour l'ASS. S'en suit 16 min de folie où nous allons ajouter trois buts dont deux pour ce diable de Théo "TT" Grente et Léo "Nabil Kékir" Martel. Score à la mi temps : ASS 4-0 Carrouges.


Pendant cette mi-temps, nous nous devons de continuer à jouer sur le même rythme et de respecter cette courageuse équipe de Carrouges.


La seconde période reprend sur le même rythme et nous aggravons le score dès la 46ème sur coup de pied arrêté où le malheureux défenseur de Carrouges marque contre son camp... Ce deuxième acte est un peu plus brouillon pour nos tangos où par moment nous multiplions les touches de balles au lieu d'être le plus simple possible... Peu en verve devant le but sur ce match là, notre Benjamin "BenJ" Amiard décide lui aussi de scorer et va y aller de son triplé de la 65ème à la 83ème minutes. Dans la foulée, et pour sa première apparition en équipe première, Lilian Guerard parachève le spectacle par un 9ème but. L'arbitre siffle la fin du match et l'ASS se relance donc en venant à bout de Carrouges sur le score de 9-0. 


A souligner le très bon état d'esprit de notre adversaire du jour qui malgré le score en leur large défaveur n'a rien lâché. Bon courage à vous pour la suite de la saison ainsi qu'a votre dernier rempart qui a du passer un Samedi soir sympathique ;)


Composition : Alexandre Lanot, Aymeric Legentil, Alan "Petiot" Soisnard, Emilian "Bison" Vallet, Geoffrey "Terry" Lecoq, Thomas "l'étoile" Lainé, Benjamin "BenJ" Amiard, Jérôme "Kaiser" Barré, Théo "TT" Grente, Léo "Nabil Fékir" Martel, Tony "Momie" Legentil, Benjamin "Frère Tuck" Rogé, Lilian Guerard, Cyril "Papa" Genouel


A noter :

Défaite de l'équipe B, 1-0 face à nos voisins Landais... Dommage car le maintien passera par des résultats positifs... Messieurs, il est grand temps de réagir !

Match nul de l'équipe C, 2-2 face à la réserve de Tinchebray

Un Samedi contrasté pour nos jeunes, avec 1 nouvelle victoire pour les U15 tandis que les U17 et U18 s'inclinent. 

Programme du Dimanche 12 Novembre : Coupes 

La A se déplacera sur le terrain de Fresnes en coupe de Normandie

Pour son entrée en coupe de l'Orne, la B se déplacera à Andaines pour y affronter leur réserve.

Pour la C, match à la maison contre les voisins mineurs de la Ferrière B en coupe Michel Portier.


Benjamin

Photos du match dans la visionneuse

 

Fc Landais - Séniors B: 1-0


Après notre première victoire de la saison le weekend dernier nous espérions retrouver un peu de sérénité pour notre déplacement à la Lande Patry.
Début de match poussif par rapport à la semaine dernière ou sans deux arrets de Manu dans les pieds des attaquants adverses à la 15e et 20eme minute nous serions menés.
Cela malheureusement n' empêche pas la lande d' ouvrir le score à la 28 ème suite à un corner mal renvoyé et un retourné qui lob notre gardien de but  (pas aidé sur ce coup par un nouveau manque d' agressivité ).
Quelques situations offensives de notre part avant la mi temps  dont un face à face de Marius mais en vain nous rentrons à la mi temps mené 1 à 0 .
Deuxième mi temps légèrement mieux mais compliqué de revenir au score  lorsque tout le monde ne joue pas à son niveau. 
Une occasion franche pour la Lande seulement alors que nous par manque d'efficacité et de malchance  (poteau de Marius à la 89 ème ) nous ressortons frustré une fois de plus contre une équipe à notre portée.
Place à la coupe dimanche prochain qui j'espère maintiendra l'effectif concerné avant la dernière ligne droite qui sera décisif je pense pour notre suite de championnat.

 

Coach JJ

 

Séniors C - JS Tinchebray B: 2-2

Cette journée aurait plus être festive puisque nous recevions une équipe de Tinchebray qui était largement à notre portée mais par un manque d'engagement dès le début de match nous prenons un but des le 1er quart d'heure avec au départ un mauvais dégagement dans l'axe ( pour moi si vous voulez je le prend)
Comme tous les dimanches une multitude d'occasions ratées devant le but nous auraient permis de rentrer à la mi temps avec cinq où six buts d'avance mais c'est Tinchebray qui mène 1-0 à la pause.

La 2 ème mi temps fut un copié collé de la première avec trop d'occasions non concrétisées. Score final 2-2
Thomas Reffuveille sur pénalty et Thomas Martel d'une belle tête croisée sont les buteurs

Une vértibale déception au vu des occasions manquées. Une grosse remise en question individuelle doit être adoptée pour pouvoir ainsi retrouver la victoire et sortir du ventre mou du championnat.

 

Encore medrci à BFO Automobile pour le jeu de maillot de maillots offert à notre équipe.


Prochaine rencontre contre la Ferrière B en coupe Michel portier
Espérons un match plein de notre part.
Bonne semaine sportive.

 

Photo du match dans la visionneuse

  • ASS B - FLERS C
  • photos
  • 20.05.201818 photos
Tous les albums