Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

US FRENES - SENIORS A: 0-5

13 Novembre 2017

Qualification pour le 5e tour de coupe de Normandie

Coupe de Normandie / Episode 2 : Qualification assurée…

Pour ce 4ème tour de coupe de Normandie, notre équipe fanion se déplaçait chez nos voisins de Frênes, équipe évoluant en D4 cette année.

Le discours de coach Viano est clair pour ce match : la qualification mais avant tout préparer au mieux le prochain match de R3 contre Alençon Courteille. Pour cela, simplicité, mouvement, jeu sur les côtés sont les consignes du match.

L’avant-match se déroule dans la bonne humeur, peut-être un peu trop à la vue de notre prestation lors de ces premières 45 miniutes. Pourtant tout laisse à croire le contraire quant au bout de 5 minutes de jeu, nos tangos mènent déjà 2-0 grâce au doublé de l’homme en forme à savoir Théo « TT » Grente sur deux caviars de Benjamin « BenJ » Amiard. Ces deux buts étant entachés d’une sortie du ballon en touche et d’un hors-jeu… malheureusement leur arbitre de touche en a décidé autrement et heureusement pour nos tangos… Car la suite va être compliqué, et ce malgré un bon terrain, nos adversaires du jour nous gênent énormément et auraient mérité de marquer au moins une fois lors de cette première période mais leur maladresse en a décidé autrement… Côté tangos, nous nous compliquons la vie avec des consignes pas du tout respectées… C’est un avertissement car face à un adversaire plus réaliste, ça ne passera pas…

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 0. Coach Viano et son staff remettent des choses en place et nous reprochent notre manque de sérieux et d’implication… Nous ne pouvons leur donner tort vue la prestation accomplie… Une réaction est attendue sur les 45 prochaines minutes…

Sur cette deuxième mi-temps, la prestation collective n’est guère mieux, cependant nous ne concédons plus d’occasions à notre adversaire du jour. Le match s’accélère enfin plutôt le score dans les 10 dernières minutes puisque nous arrivons à scorer trois fois par l’intermédiaire de Jérôme « Kaiser » Barré, Tony « Momie » Legentil et par ce diable de Théo « TT » Grente qui y va de son triplé !

La fin du match retentie sur ce score de 5 buts à 0 en faveur de nos tangos. L’essentiel est assuré, à savoir la qualification pour le 5ème tour de Normandie. Cependant, il faudra retenir les leçons de ce match pour les prochaines rencontres. Ce genre de prestation doit être bénéfique pour l’ensemble du groupe sur la suite de la saison !

Composition
Alexandre Lanot, Aymeric Legentil, Marius « Youyoute » Lesellier, Benjamin « Frère Tuck » Rogé, Geoffrey « Terry » Lecoq, Alan « Petiot » Soisnard, Benjamin “BenJ” Amiard, Jérôme “Kaiser” Barré, Théo “TT” Grente, Léo « Nabil Fekir » Martel, Gwénolé Bellec, Thomas « l’étoile » Lainé, Tony « Momie » Legentil, Cyril « Papa » Genouel.

A noter :
Première sélection pour le jeune U18 Gwénolé Bellec en équipe première. Félicitation pour ta première réussie qui en appellera d’autre pour toi ! Continue Gamin ;)
Le sans faute de nos trois équipes séniors en coupe ce week-end car en plus de la qualif pour la A, notre équipe B et C qui s’impose respectivement 4-0 contre Andaines B en coupe de l’Orne et 3-2 contre la Ferrière B en coupe Michel Portier ! Félicitations 
Ce Dimanche 12 Novembre restera graver dans l’agenda Sellois car fait rarissime, Tony « Momie » Legentil et Anthony « Radar » Lelièvre ont tous les deux marqués… Félicitations à vous les gars !

Signé par l’Oscar de la plus belle chute ;)

  • ASS B - FLERS C
  • photos
  • 20.05.201818 photos
Tous les albums