Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

Gazette Ecole de foot

20 Novembre 2017

18/11/17: Résumés jeunes

Plateau U7

Nous nous sommes déplacés à Briouze pour notre deuxième plateau de la saison. Plateau où nous avons vu de belles choses après un réveil difficile pour certains lors du premier match. Gros point possitif, la présence de nos jeunes. Les 15 enfants convoqués étaient présents donc nous avons pu faire 3 équipes. Il faut continuer à bien écouter pour bien progresser. Merci a Briouze pour leur accueil dans un contexte difficile avec la foire. On se retrouve samedi à Saint Georges.

 

Coach Brice

Plateau U9

Quatrième plateau U9  disputé à domicile. Nous avions de présent les quinze joueurs convoqués, le club a engagé deux équipes.En globalité onze équipes pour cette matinée, ce qui a permis de faire cinq rencontres pour nos jeunes.

Le bilan des dix rencontres se solde par cinq victoires, deux nuls et trois défaites dont une à nouveau entre les équipes de La Selle, quatorze buts marqués et onze encaissés.

 

L’équipe des plus grands reste invaincue après dix sept matchs disputés, les scores acquis sont plus difficiles à obtenir, les clubs visiteurs présentent des équipes qui sont en progression dans leur jeu et nous devons nous surpasser et  surtout ne pas  tomber dans la facilité si nous voulons  conserver cette invincibilité  le plus longtemps possible.

 

La satisfaction première en dehors de vous accompagner est de voir des phases de jeu collectives travaillées à l’entrainement qui sont reproduites sur le terrain et qui débouchent sur des buts avec une réelle construction.

 

Bravo à tous, continuons dans ce sens, travaillons dur à l’entrainement, respectons les consignes, favorisons le collectif et le plaisir sera naturellement au rendez vous lors des rencontres.

 

Pour les plus jeunes, même si on peut le comprendre, cela manque de constance et cela se traduit par des rencontres jouées sans réelle envie pour certains lors de ce plateau. Dommage car d’autres se donnent sans retenue pour l’équipe. Lors de la rencontre contre l’autre équipe de La Selle, j’ai vu des choses intéressantes, avec pour cette rencontre de la motivation peut être liée au fait de jouer les plus grands qui ont été bousculé dans les premières minutes de la partie et auraient pu être menés de deux buts, des jeunes qui ont fini par perdre leur domination car le physique a  pris le dessus au fil de la partie.

 

Une mention particulière sur ce match  à Eliot qui a réalisé de très beaux arrêts et à Ethan pour son engagement  qui aurait pu avec de la réussite marquer deux buts supplémentaires à Timéo qui n’avait encaissé aucun but à ce stade de la matinée. Le principal doit être le jeu , mais attention à ne pas  décourager les joueurs actifs qui se dépensent sans compter. On va y arriver, bravo à tous.

 

Un plateau supplémentaire de passer, les parents présents autour du terrain  venus encourager les enfants ont remarqué les progrès réalisés après dix entrainement avec ce groupe. Bien sûr cette remarque fait très plaisir aux encadrants, nous avons de la marge d’évolution qui ne  sera possible uniquement que par des séances constructives, disciplinées et où le contenu des ateliers du mercredi doit être effectué avec sérieux.

 

Voilà Messieurs le balle est dans votre camp, à mercredi, normalement le  temps sera frais et ensoleillé, prévoir la tenue adéquate.  

 

Prochain plateau prévu le 25 Novembre à Athis de L’Orne.

 

Coach Jean-Jacques

 

Plateau U11

Reprise des plateaux après les vacances. L'équipe 1 était à Flers ce samedi avec une équipe composéede moitié par de spremières années. Bon match dans l'ensemble avec l'application de faire du jeu  mais trop d'erreurs individuelles et un manque de réailisme ne nous permettent pas de bien rivaliser contre une très bonne équipe  (la plus forte de la catégorie ) défaite 13-2   

4-0 zéro à la mi temps un peu sévere mais il ne faut pas manquer nos occasions et s'appliquer sur les relances pour faire douter l'adversaire. Beaucoup de changement de poste en seconde mi temps qui emplifie le score! Bonne prestation des premières années

L'équipe 2  se déplaçait à St Georges de Grosseillers avec une équipe très modifiée par rapport aux autres week end suite à l'absence de beaucoup de joueurs et la montée de joueurs cadres dans l'équipe 1. Premier match contre nos ôtes. Défaite 1-0  contre une équipe de notre niveau malgré un début de match catastrophique et une bonne réaction  après le but encaissé. Second match contre Messei  1-1. Bon match dans la continuité de la fin de match précédent. Enfon troisième match contre Briouze l'équipe la plus forte du jours défaite 4-1  malgré un trés bon match mais la fatigue s'est fait sentir et le manque de lucidité a favorisé les mauvaix choix.

bon plateau dans l'ensemble avec le début de quelques joueurs. Merci à Jean-Claude pour le remplacement de Xavier en derniere minute 

Coach Sébastien

 

 

Fc Flers - U12: 2-6


1ère défaite en championnat contre une belle equipe flérienne.
Nous avons résisté la 1ère mi-temps où le score était de 2-2 avec 2 fois le retour au score.
Nous avons craqué en deuxième mi-temps. Score logique
Trop de joueurs en dessous de leur niveau (manque de sommeil ou mental...)
Il ne faut pas se désunir et continuer de travailler.
Félicitations aux fleriens (jeu agréable et bonne ambiance autour du terrain)
Il faut savoir perdre contre plus fort !!!

Buteurs : Gabin Dubourg et Pierre quentin

J'attends une réaction d'orgueil et plus de sérieux pour samedi prochain.

Bonne semaine

Coach tof

As Cahagnes - U17: 2-6

Résumé à venir

La ferté Macé - U18: 1-1 (4-2 TAB)


Défaite aux penalties des U18 en coupe de Basse Normandie à la Ferté macé après un score de 1-1 à l'issue du temps réglementaire. Reprise du championnat samedi prochain à ifs. Avec le même état d'esprit qu'en 2ème mi-temps espérons un résultat positif. Bon match à eux.

Coach Richard

 

  • ASS B - FLERS C
  • photos
  • 20.05.201818 photos
Tous les albums