AS La Selle La Forge
Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

SENIORS A - DOMFRONT: 1-1

12 Decembre 2017

10/12/17: Résumé de la rencontre

R3 / Episode 10 : L'ASS s'enlise...


Notre équipe fanion recevait ce Dimanche, nos voisins de St Georges Domfront pour le dernier match de l'année 2017. 

Après le repos forcé du week-end dernier suite aux intempéries, coach Viano insiste encore une fois sur le rythme du match et la simplicité dans le jeu que les tangos doivent mettre durant les 90 minutes pour empocher les 3 points. 


Sur un terrain compliqué mais pour les deux équipes, ce sont nos tangos qui rentrent le mieux dans cette partie et après 5 minutes de jeu et suite à une mauvaise relance adverse, Benjamin "BenJ" Amiard transmet le cuir à Théo "TT" Grente qui crucifie le gardien adverse et nous permet de mener au tableau d'affichage. Entame de match parfaite pour nos tangos mais Domfront nous rappelle que ce match ne sera pas une partie facile et c'est le poteau qui nous sauve miraculeusement d'une égalisation adverse. Le tournant du match arrive à la 30 minute quand Benjamin "BenJ" Amiard passe à la régulière devant son adversaire qui lui prend le pied dans la surface... Penalty... ? Tout le monde s'attend au coup de sifflet de l'arbitre mais qui en décide autrement et désigne un renvoie au 5m50... Pire dans la foulée, Domfront égalise sur une frappe légérement contrée d'Emilian "Bison" Vallet. Tout est à refaire pour nos tangos et par maladresse ou précipitation, nous gâchons deux-trois situations...


Mi temps sur ce score de parité 1-1. Coach Viano trouve que l'intensité est bonne malgré la difficulté du terrain mais insiste sur le fait que nous ne sommes pas assez "tueurs" dans les deux zones de vérités (défensive et offensive).


Le second acte est sifflé mais nous n'arrivons pas à imposer notre jeu sur ce match surement dû au terrain mais aussi à cette valeureuse équipe de Domfront qui joue crânement sa chance et pense prendre l'avantage à l'heure de jeu mais leur but est refusé pour une position de hors-jeu. Par la suite, nos tangos auront des difficultés à se créer des occasions. Côté défensif, notre arrière garde veille et se déploie sur leurs quelques incursions adverses. 

La nuit commence à tomber et l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1 à 1.


Nous finissons donc l'année 2017 sur un match nul équitable. Nous sommes tombés contre une valeureuse équipe de Domfront luttant pour son maintien et qui avec un brin de réussite supplémentaire aurait pu l'emporter. De notre côté, il faudra mettre un peu plus de répondant dans ce genre de rencontre pour espérer mieux. 

Le bilan est quand même positif pour cette première partie de saison en R3 avec 4 victoires; 4 nuls et 1 défaite.


A noter :

Un bon week-end pour nos jeunes avec deux victoires sur le score de 3-0 pour nos U18 et U17

Très bonne performance réalisée par notre équipe réserve qui l'emporte 5 buts à 0 sur le terrain de Sarceaux. Félicitations aux 14 joueurs ainsi qu'au staff. L'objectif maintien est lancé !

Le match de coupe d el'Orne des séniors B est reporté au 21 Janvier prochain

En cette période de fin d'année, l'ASS vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes et vous dit à l'année prochaine.


Ben

Aucun album cette saison.