AS La Selle La Forge
Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

Chailloue - ASS A: 1-4

04 Avril 2018

01/04/18:Résumé de la rencontre

Chailloué  1-4 Seniors A

14ème journée de championnat de R3

L'équipe A avait pour ambition d'enchaîner un quatrième résultat positif et ainsi de poursuivre sa bonne série actuelle face à un adversaire que nous connaissions peu si ce n'est que cet adversaire avait éliminé notre équipe B l'an dernier en coupe de l'orne.
Coach Viano insiste pendant son discours d'avant match que cette rencontre n'allait pas facile, à négocier sur un terrain peu évident et contre un adversaire très difficile à manœuvrer chez lui. Nous devions jouer simple, aller de l'avant et les presser haut pour récupérer le ballon le plus près du but adverse. De plus, nous savions que notre adversaire est redoutable sur coup de pied arrêté donc la consigne était : ne pas concéder de coup-franc ni de corners!

Les Sellois commencent bien la rencontre notamment sous l'impulsion d'Adam Housego 17ans habitué au fighting Spirit anglais, tel un Steven Gerrard récupérant beaucoup de ballons au milieu de terrain et relançant vite et bien vers les attaquants. Sur une récupération haute Tony "La Momie" Legentil adresse une " Kartoffel "  de 25m, frappe soudaine digne du championnat allemand qui trouve le dessous de la barre transversale du portier adversaire légèrement avancé sur ce coup! 1-0 pour La Selle.

Nos adversaires ont du mal à s'approcher de nos buts mais essayent de nous surprendre en jouant rapidement de longues touches et nous inquiètent sur coups de pieds arrêtés! Nous restons dans leur camp et essayons de profiter de leurs erreurs défensives. Sur un six mètres adverse, le défenseur central tente un dribble sur Théo Grente qui récupère le cuir à 20 m du but , s'approche de la cage et crucifie le gardien du plat du pied droit.  2-0 ! Le Break est fait, 2 occasions / 2 buts! Le réalisme est Sellois en ce jour. Une troisième opportunité juste avant le repos par ce même Théo qui reprend accrobatiquement sur un centre venu de la droite mais ne cadre pas ... Alex et son arrière garde défendent bien en ce premier acte et ne concèdent que très peu d'occasions! La mi-temps est sifflée 2-0 pour les Tangos !

Viano nous encourage à continuer dans ce sens et à rester très vigilant face à cet adversaire qui ne lâche rien et qui se battra jusqu'à la fin du match ! Il insiste aussi sur le fait de marquer le 3eme but afin d'être à l'abri d'un retour éventuel de notre adversaire. Nous sortons des vestiaires avec la ferme intention de mettre ce troisième but rapidement.
Nous effectuerons un changement à la mi-temps, Adam sort en lieu et place de Thomas Couillard (Ce dernier arrivant une heure en retard À la dite convocation : peut-être est-il encore à l'ancienne heure, lol ) On attend sa tournée pour le retard 😜
Nous repartons sur de bonnes bases en ce début de seconde mi-temps et au bout de quelques minutes, nous allons inscrire par l'intermédiaire de Ben Amiard, le troisième but de cette rencontre en combinant une fois de plus avec Théo Grente. L'équipe de Chailloué  essaye malgré tout de réagir sur quelques ballons en profondeur mais notre défense reste vigilante et notre portier Alex nous gratifie de quelques sorties et d'un arrêt sur un beau coup franc bien tiré. Notre adversaire en ne jouant plus qu'à trois défenseurs s'expose à des contres mais les Tangos ont du mal à définitivement tuer le match soit par mauvais choix ou par des mauvaises passes dues au terrain bosselé !
Nous continuons à aller de l'avant et à être dangereux et c'est alors que le Cubain Ben Amiard va nous offrir le 4eme but Sellois synonyme de victoire ! Theo Grente s'échappe sur le côté et centre à mi hauteur pour Ben qui reprend de volée sous la barre. 4-0 !
Chailloué ne lâche rien et va être récompensé de ses efforts en marquant par leur numéro 7 parti à la limite du hors jeu, d'un lob astucieux au dessus d'Alex !  Le match est alors terminé ! 4-1 !!

En conclusion , on a vu en ce dimanche une équipe Selloise solidaire ,appliquée et réaliste ! Malgré les absences ou les retardataires ^^ peu importe les 13 ou 14 personnes appelées par le coach , les joueurs répondent présent sur le terrain !
On remercie au passage la famille Lecoq-Maignan pour la petite collation dans notre nouveau club-house de Sarceaux ! Nul doute qu'ils sont sur la voie de la famille Davy ^^ affaire à suivre :) 
Bravo à tous !
A confirmer dimanche prochain à Carrouges !



Votre intermittent du capitanat , Kaiser

Aucun album cette saison.