Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

CARROUGES - ASS A: 1-4

09 Avril 2018

08/04/18: Résumé de la rencontre

R3 / Episode 14 : L’ASS poursuit sur sa lancée…

Déplacement chez l’avant dernier du championnat à savoir Carrouges avec un effectif largement remanié dû aux absences et aux choix de renforcer notre équipe réserve. Coach Viano insiste sur le fait que nous devons être convaincus de la victoire tout en jouant simple, vers l’avant avec un rythme élevé.

La partie débute sur un bon rythme de notre part et nous pensons ouvrir le score dès la 10ème minute sur un coup franc frappé par Léo « Nabil » Martel que Benjamin « Frère Tuck » Rogé effleure de la tête (surement de la mèche) mais le ballon vient mourir sur le poteau… Par la suite, nous reculons un petit peu mais coach Viano veille au grain et nous demande d’avancer et d’exercer un pressing haut… Consigne payante puisqu’à la 25ème min, et suite à une action collective, le minot Mattis Perthu, tel un renard des surfaces pousse le ballon au fond des filets pour sa première cape en R3 ! Le plus dur est fait dans cette rencontre et 2 min plus tard encore sur une belle action collective, Tony « Momie » Legentil s’en va défier le gardien et fait trembler les filets. 0-2! Côté défensif, pas d’occasion franche concèdée mais des situations chaudes dû à une mauvaise gestion du jeu long adverse et donc de la profondeur. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-2.

Coach Viano nous donne les clés pour mieux gérer la profondeur défensivement et insiste sur l’importance du 3ème but et donc de repartir pied au plancher dans cette seconde période. Malheureusement, c’est tout le contraire qui se passe et nous retrouvons des tangos très fébriles. Carrouges se procure de nombreuses situations mais souvent gâchées par leur maladresse. Mais à force de subir et de ne plus ressortir les ballons, les locaux réduisent le score, 1-2. Malgré cette mauvaise entame, nos tangos n’abdiquent pas et commencent à ressortir la tête de l’eau vers l’heure de jeu. C’est à ce moment précis que Léo « Nabil » Martel y va de son but sur coup franc, 1-3. Les tangos peuvent souffler et reprennent confiance ce qui s’en ressent sur le jeu. Nous gérons cette fin de match et sur notre dernière action, Léo « Nabil » Martel (encore lui) et bien lancé par notre vétéran Cyril « Papa » Genouel, s’en va slalomer dans la défense adverse et servir en retrait, Maxime « Malou » Rihouey qui de sa frappe spéciale enroulée s’en va battre le portier adverse, 1-4 score final! Premier but aussi en R3 pour notre Malou qui ne manque pas en guise de célébration de remarquer à ses coéquipiers: " Finalement entre la R3 et la D3 il n'y a qu'une lettre qui change !!"

Composition : Alexandre Lanot, Aymeric Legentil, Pierre Steffen, Antoine « La Maille » Mahiet, Emilian « Bison » Vallet, Thomas « Toto » Lainé, Mathis Perthu, Benjamin « Frère Tuck » Rogé, Tony « Momie » Legentil, Leo « Nabil » Martel, Thomas Couillard, Maxime « Malou » Rihouey, Cyril « Papa » Genouel

Félicitations aux 13 joueurs et au staff pour cette victoire méritée qui entraine une très bonne opération au classement où nous prenons seul cette 2ème place.
En plus de cette victoire, nos équipes B et C en ont fait de même ! Félicitations à tous pour ce Grand Chelem !

Votre capitaine du jour!

  • ASS B - FLERS C
  • photos
  • 20.05.201818 photos
Tous les albums