Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

PLATEAU U9 DU 21 AVRIL

23 Avril 2018

PLATEAU U9 A LA FERRIERE AUX ETANGS STADE DU GUE PLAT

 

Bonjour

Pour ce nouveau plateau, nous nous sommes déplacés au stade du Gué Plat à la Ferrière aux étangs. Un beau soleil et une rosée matinale pour accueil. Comme toujours merci aux parents accompagnants les jeunes. Cinq clubs de présents, dix équipes engagées, cela permet d'organiser cinq rencontres par équipe. Pour ce déplacement nous avions un effectif réduit de onze joueurs.

L'équipe 2 constituée de six joueurs avec une équipe assez équilibrée dans les lignes pouvait nous faire penser a des résultats un peu meilleurs. Peut être que l'on s'habitue depuis deux plateaux à mieux. Les tangos réalisent trois victoires un nul et une défaite, pour neuf buts marqués et trois d'encaissés, ce qui est correct. Avec plus d'envie, cette défaite un à zéro et ce match nul deux à deux auraient du se terminer par des victoires si vous aviez joué plus collectif et avec plus de détermination. Attention a ne pas tomber dans la facilité et croire que c'est arrivé. A chaque plateau il faut remettre ça, les victoires il faut aller les chercher. Encouragements.

L'équipe 1 remaniée faute de défenseurs habituels composée de cinq joueurs  réalise un plateau correct avec quatre victoires et une défaite pour quinze buts marqués  ( Suleyman six, Gaspard cinq, Marcus et Aubin deux chacun) et cinq encaissés avec Timothé dans les buts. Nous avons vu des choses interessantes , avec des passes redoublées ou en profondeur et des remontées de ballon partant du gardien pendant trois rencontres .Sur les autres matchs on a perdu notre fond de jeu et fait du hourra football, même si une des deux rencontres se termine par une victoire par quatre à deux du fait que  nos attaquants comme nos défenseurs sont  en mesure de marquer, cela permet de combler le déficit collectif. Déjà écrit auparavant le repli défensif concerne toute l'équipe et comme on joue trop facile on se fait punir en contre attaque en laissant faire le travail défensif  aux coéquipiers. Etre en confiance c'est bien, mais devant des équipes structurées, il faut conserver le ballon au maximum et faire l'effort de récupération à chaque perte de balle.

On en reparle mercredi 25 Avril lors de l'entrainement.

Pour information les horaires prévisionnels de retour pour récuperer les enfants au stade sont affichés au club, nous vous demandons de faire le maximum pour rester dans ce créneau, car la gestion n'est pas simple pour les éducateurs. Merci

Coach Jean-Jacques

  • ASS B - FLERS C
  • photos
  • 20.05.201818 photos
Tous les albums