Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

ASS A - ST GEORGES: 6-2

22 Octobre 2018

21/10/18: Résumé de la rencontre

Nos tangos s'offrent le derby!

 

Une semaine après leur éilimination en coupe de Normandie, nos tangos avaient à coeur de retrouver le chemin de la victoire et de bonifier le bon résultat obtenu à l'Aigle lors du précèdent match de R3.

Les consignes d'avant match des coachs Cyril et Malik sont claires: Nos adversaires du jour restent sur un mois sans match officiel, nous devons attaquer tambour battant, montrer une autre entame de match que la semaine dernière et faire preuve de caractère dans ce derby qui fait office de premier match de la saison à domicile.

Et les consignes sont respectées! D'entrée les sellois se montrent les plus entreprenant. Sur le premier corner de la partie Tony Legentil coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et s'en va lober le gardien géorgien! 1-0 au bout de 5min. Ce but conforte les sellois dans leurs principes et dans la foulée Léo Rogé obtient un pénalty généreux. Ce dernier s'élance pour se faire juste lui même mais sa tentative heurte le poteau adverse. Ce loupé permet aux léopards de rentrer petit à petit dans leur match et se montrent de plus en plus menaçant notamment en recherchant leur attaquant en profondeur.

Pour autant le break sellois arrive très rapidement. Sur notre second corner une nouvelle fois bien tiré par Léo, c'est Théo Grente qui au deuxième poteau catapulte le ballon dans les filets. (2-0 à la 20e). Une première mi temps qui vire au cauchemar pour nos voisins géorgiens lorsque leur numéro 6 est exclu directement suite à un tacle par derrière non maitrisé sur Geoffrey. la mi temps est sifflée sur ce score de 2-0

A la pause les sellois sont conscient d'avoir abordé le match par le bon bout mais Cyril les met en garde: Même à 10 cette équipe reste dangereuse et le match ne sera pas fini tant que nous n'aurons pas marqué le 3e but.

Aussitôt dit aussitôt fait, les sellois repartent de l'avant dès le début de seconde mi temps et bien lancé par Alan ( et peut être aussi le mollet involontaire de M. l'arbitre) Léo Rogé s'en va dribbler le gardien adverse et inscrire le 3e but. (3-0, 50e)

Ce troisième but scelle le sort de la rencontre et sur une action rondement menée, Bastien Touchet inscrit le 4-0. Malgré cela nos adversaires s'efforcent de continuer à jouer de l'avant et nos sellois peut être moins concernés défensivement concèdent la réduction du score (4-1).

La fin de match est assez ouverte, Bastien Touchet y va de son doublé (5-1), St Georges réagit à son tour (5-2) puis Tony Legentil double également son compteur en cloturant définitivement le score du match. 6-2 Score final

Belle première victoire à domicile de nos sellois ce dimanche. Grâce à une solide entame de match, au respect des consignes et à une efficacité retrouvée, les joueurs de Cyril se replacent véritablement dans ce championnat de R3 où ils comptent toujours 2 matchs en retard. Une victoire qui bien entendu fait le bonheur de notre Bitos: " Le derby de la rocade, le "rocado" est à nous! "

Prochaine rencontre de championnat à domicile également jeudi 01 Novembre face à Berd'Huis. D'ici là un match de prépration face à la réserve flérienne est programmé samedi prochain.

 

 (Photo du match dans la visionneuse)

 

 

  • ASSB -ST GEORGES B
  • photos
  • 04.11.201825 photos
Tous les albums