Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

ASS A - ANDAINE: 2-0

03 Decembre 2018

01/12/2018: Résumé de la rencontre

Nos sellois repartent de l'avant ..

Une semaine après une prestation décevante sur la pelouse de Courteille conclue par une seconde défaite en championnat, les joueurs de Cyril se devaient de faire voir un autre visage à domicile ce dimanche face à leur bête noire, l'US Andaine.

La préparation du match démarre de la meilleure des façons avec une participation majeure de l'ensemble de l'équipe au déjeuner aux tripes du club. Après une causerie participative de l'ensemble des joueurs, coach Cyril insiste sur la nécessité de retrouver nos valeurs sans se focaliser sur l'adversaire dans un contexte particulier pour lui et un mois sans match officiel.

Après un avant match émouvant marqué par une minute d'applaudissements en l'hommage des deux jeunes d'Andaines disparus, la rencontre débute. Nos sellois prennent le jeu à leur compte et sont les premiers à se mettre en évidence mais les tentatives de Théo et Andy sont bien repoussées par le gardien advserse. Andaine réagit dans son jeu à l'opposée caractéristique et à également la possibilité de prendre l'avantage dans ce match mais Erwan tout proche de marquer contre son camp revient in extremis pour sauver les siens. Dans une première mi temps plutôt équilibrée, se sont bien les tangos qui vont ouvrir sur le score grâce à un pénalty obtenu généreusement et transformé par Bastien Touchet. (1-0) Dans la foulée les sellois auront l'occasion de doubler la mise mais c'est sur ce score de 1-0 que l'arbitre renvoit les deux équipes au vestiaire.

Durant la pause Cyril met en garde ses joueurs: Le match démarre maintenant et il faudra plus de rigueur pour le gagner!

A la reprise, nos adversaires se montrent logiquement plus entreprenant en s'efforçant notamment de repartir de derrière mais n'inquiètent pas Alex pour autant. Logiquement des espaces s'ouvrent pour nos attquants et Théo est à deux doigts de faire le break mais sa frappe une nouvelle fois bien détournée par le portier adverse finit sa course sur le poteau. Dans la foulée suite à une belle transversale d'Alan, Ben élimine parfaitement son vis à vis mais ne cadre pas sa frappe. Logiquement nos sellois vont être récompensés. Sur une passe lumineuse de Théo en profondeur pour Bastien, ce dernier crochète le défenseur avant de servir Léo Rogé qui n'a plus qu'à conclure du pied droit (2-0). Malgré ce second but les joueurs d'Andaine n'abdiquent pas et continuent de se montrer offensifs mais bien décidés à réaliser son premier "clean sheet" de la saison Alex et son arrière garde ne tremblent pas. En fin de match, nos sellois auront l'occasion d'inscrire un 3e but mais le score ne bougera pas. Score final 2-0

Sixième victoire de saison pour nos tangos qui repartent de l'avant et brise une malédiction de dix ans sans victoire face l'US Andaine. Une victoire aboutit dans un match plaisant entre deux équipes joueuses et offensives. Bravo à l'ensemble des joueurs et dirigeants pour ce résultat qui vient conclure un très beau dimanche sellois placé sous le signe de la convivialité !!

Victoire à confirmer dimanche prochain  sur la pelouse d'un candidat sérieux au titre cette saison, Condé Sur Sarthe.

 

GL

 

  • ASSB -ST GEORGES B
  • photos
  • 04.11.201825 photos
Tous les albums