Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

CONDE/S.- ASS A:0-2

10 Decembre 2018

09/12/18: Résumé de la rencontre

Nos séniors A confirment!

Une semaine après avoir battu l'US Andaine à domicile, les joueurs de Cyril et Malik se déplaçaient sur le pelouse du troisième du classement: Condé sur Sarthe.

Dans une rencontre qui démarre sur un très bon terrain au vue des conditions météorologiques de la semaine, se sont les sellois qui vont se mettre en évidence les premiers puisqu'après seulement 4 minutes de jeu, léo lance Ben Amiard en profondeur qui élimine son vis à vis et offre "sur un plateau" l'ouverture du score à Théo Grente qui n'a plus qu'à pousser le cuire au fond des filets. En ce début de match et malgré un vent de face qui gène la relance selloise, les consignes d'avant match de répondre plus présent dans les duels qu'à Courteille sont respectées. Cela se traduit par un jeu rapide vers l'avant à la récupération du ballon. A la 7e minute, Théo lance à son tour, dans le dos du latéral, Ben Amiard qui s'en va tranquillement ajuster le portier adverse et par la même occasion ouvrir son compteur but sous ses nouvelles chaussures! 2-0 pour la Selle. Les joueurs de Condé sonnés par cette entame de match sont une nouvelle fois mis en danger et Bastien bien lancé en profondeur est taclé semble t-il irrégulièrement à l'entrée de la surface mais l'arbitre de bronche pas.

Peu à peu les adversaires vont sortir la tête de l'eau et vont se montrer dangereux notamment sur coup de pied arrêté où le vent gêne considérablement Alex dns la trajectoire du ballon. Cela va se traduire par deux têtes qui finissent leur course sur la barre transversale selloise mais sans conséquence.

On s'achemine vers la mi-temps lorsque Ben Amiard une nouvelle fois lancé à la limite du hors jeu va défier le gardien adverse. Ce dernier pousse irrégulièrement Ben dans la surface mais l'arbitre n'accorde seulement qu'un coup franc. Ce dernier ne donnera rien, mi temps 0-2.

A la pause, Cyril félicite ses joueurs pour leur premier acte et les incites à ne rien lâcher pour ne pas réveiller le spectre de Courteille!

En seconde période, l'équilibre du match ne s'inverse pas. Les sellois récupèrent de nombreux ballons au milieu de terrain et tentent de profiter des espaces offert par l'arrière garde condéenne. Les joueurs de Condé s'en remettent à de longs coups de pied arrêtés dans la surface mais Alex et sa défense restent vigilant. La plus grosse occasion de cette deuxième mi temps plus fermée sera à l'actif de Ben Amiard bien lancé en prodondeur qui dépose son adversaire mais sa frappe est bien détournée par le gardien.

La fin du match se rapproche et nos sellois font preuve de beaucoup de maturité pour conserver une nouvelle fois leur cage inviolée. L'aribtre renvoit les 22 acteur au vestaire sur ce score final de 2-0.

Second "clean sheet" d'affilée pour nos sellois qui dans la continuité du match d'Andaine ont une nouvelle fois montré beaucoup de caractère et d'expérience pour s'imposer contre une belle équipe de Condé Sur Sarthe.

Il reste maintenant à confirmer le très bon début de saison sellois ce dimanche face à Domfront pour le dernier match de l'année 2018. Venez nombreux les encourager!

 

GL

 

 

 

 

  • POT SPONSORS
  • photos
  • 11.01.201916 photos
Tous les albums