Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

ASS A - ST GERMAIN DU C: 4-1

28 Janvier 2019

27/01/19: Résumé de la rencontre

Les Séniors A redémarrent fort!

Ce dimanche 27 janvier marquait le retour à la compétition pour nos séniors A après presque un mois et demi de repos. Match de reprise et match de rattrapage puisque cette rencontre face à St Germain du Corbéis était prévu en septembre dernier.

Face à un adversaire physique et solide défensivement (9 buts encaissés avant cette rencontre) et à une incertitude sur le niveau physique de ses 14 joueurs, Cyril ne peut cacher son inquietude au cours de sa causerie. Une causerie qui malgré cela retrouve son ambiance joviale très rapidement lorsque Andy décide à la surprise générale de demander à prendre la parole pour s'excuser de ses exploits de la veille!!

Malgré la trêve et les doutes de retrouver au plus vite les automatismes de la fin d'année 2018, les sellois démarrent très bien le match en s'installant littéralement dans le camp adverse. Face à un bloc adverse très bas et à l'affut du moindre contre, les tangos monopolisent le ballon mais peinent à mettre du rythme dans les transitions et par conséquent à déséquilibrer la défense de St Germain. Les premières escarmouches se font sur coup de pied arrêtés suite aux nombreuses fautes adverses mais les coups franc d'Alan, Léo ou Ben ne trouve pas le cadre.

Malgré cela cette domination va payer pour les sellois. Suite à une relance courte de Thomas, Geoffrey lance parfaitement Alan en profondeur. Ce dernier délivre un centre milimétré pour Ben Amiard qui ajuste parfaitement le portier de St Germain. (1-0)

Dans la foulée les joueurs adverses se montrent plus dangereux et sur un long ballon aérien le numéro 10 est à deux doigts de tromper Alex mais le ballon heurte la barre transversale.

Juste avant à la mi temps, sur un contre rapide suite à un corner de St Germain, Bastien aidé par Léo lance parfaitement Ben en profondeur qui s'en va défier le gardien mais ce dernier remporte le duel.

A la pause Cyril insiste sur la vitesse des transitions afin de déséquilibrer le bloc adverse et d'insister à provoquer leur défense à la limite de la rupture.

Le début de seconde période est moins lumineux pour nos sellois qui montrent quelques signes de déconcentration. Malgré cela les ocassions les plus franches sont à l'initiative de Théo Grente qui dans un premier temps voit sa frappe repoussée par le bout du pied du gardien puis manque d'altruisme suite à un beau mouvement collectif. Logiquement il va être récompensé de son abnégation en inscrivant le break pour les sellois. Suite à une frappe loupée de Léo, le ballon atterit dans les pieds de Théo Grente qui seul au point de pénalty et à la limite du hors jeu ajuste parfaitement le portier adverse (2-0) malgré le tacle du défenseur. Un but tout en sacrifice pour notre buteur qui offrit son short et une partie de son postérieur sur cette action!

Malgré ce break les adversaires n'abdiquent pas et les tangos comme souvent se mettent à reculer. Suite à un mauvais dégagement de la tête de Geoffrey, une fois n'est pas coutume, le défenseur advsere monté aux avants postes ajuste Alex et relance son équipe.(2-1) S'en suit une période de confusion où le jeu s'interrompt lorsque l'arbitre décide d'exclure le coach et un remplaçant adverse.

Un temps mort qui permet aux tangos de ne pas douter puisque Ben Amiard une nouvelle fois lancée magistralement par Alan, s'en va cette fois ci ajuster parfaitement le gardien et redonner en bon capitaine 2 buts d'avance aux siens. Cette fois s'en est fini des espoirs de St Germain et Alan Soisnard bien servi par Lilian Guérard s'en va cloturer sa prestation XXL par un 4e but d'une frappe croisée du gauche dont il a le secret. Sans aucun doute son meilleur match de l'année 2019!!

Score final 4-1 pour les tangos qui ont rendu dans l'ensemble une très belle copie pour ce premier match en 2019. Une victoire à confirmer dès dimanche prochain à Messei pour le derby du Houlme.

GL

 

  • Module U13
  • photos
  • 26.01.20196 photos
Tous les albums