Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

Les U18 Champions de l'Orne

04 Fevrier 2019

02/02/19: Finale départementale Futsal


1er match 3-0 contre l'Aigle 
Buteurs: Ilyas / Clément / Mattis  

2ème match St Georges 3-0
Cyprien / Clément / Ilyas 

3ème match 2-1 contre Vallée de l’udon 

Ilyas et Clément
 
Demi-Finale: Pays d’Ouche 3-0
Clément / mattis / Ilyas  

Finale: 2-1 contre Alençon 

Clément et Ilyas  

Samedi 02 Février 2019, avait lieu la finale départementale Futsal u18 où nos tangos avaient pour honneur de représenter nos couleurs. Suite à deux journées de qualification au début du mois de Janvier, nos tangos se rendent à l'Aigle dans l'espoir d'accèder au tour suivant: la finale régionale de Futsal. 

Cette journée s'organisait de la sorte:  Une première phase de poule ou les 8 équipes qualifiées s’affrontaient dans deux poules de 4. Les deux premiers de chaque poule se qualifient en demi-finale. 

Nous entamons la compétition contre nos hôtes de la Journée le Fc Pays Aiglon. Cette première confrontation se solde par une victoire 3-0 ( voir buteur ci-dessus)  

Nous attendons deux matchs avant de jouer contre nos voisins , le club de St Georges des Groseillers. Victoire également 3-0.

À peine le temps de récupérer que nous devons enchainer notre dernier match de poule face à Vallée de l’Udon. Cette rencontre fut plus difficile physiquement et nous concèdons l'ouverture du score dès la 2e minute de jeu. Mais l’équipe a su réagir et a montré un autre visage qui nous permet de renverser la situation. Victoire 2-1

Nous effectuons une pause de 15 minutes avant de jouer notre demi finale contre Pays d’Ouche.
Nous savions que ce match aller être compliqué tant physiquement que tactiquement. Mais à l’image des deux premiers matchs de poule, nos jeunes tangos entament parfaitement cette demi-finale en inscrivant deux buts rapidement.
S’en suit un match plutôt serré et suite à une erreur de relance de nos adversaires nous réussissons à creuser l’écart. Le score en restera là et direction la finale pour nos jeunes tangos.

En finale nous affrontons l'US Alençon.
Le match commence par deux occasions franches, une de chaque côté .
Mais la deuxième occasion selloise fut la bonne puisque nous réussissons à ouvrir le score à la 3 eme minute.
Les Alençonnais poussent pour revenir au score, ils y parviennent à la 7 eme minute. Il ne reste donc que 3 minutes pour parvenir à se hisser à la finale régionale. Les sellois repartent de l'avant grâce aux encouragements des coachs.
A la dernière minute nos tangos réussissent à marquer l’ultime but du tournoi pour gagner ce match et être sacrés champion de l’Orne de Futsal.


Bravo à nos jeunes Tangos qui ont su maîtriser leur force pour parvenir à se hisser sur la plus haute marche du podium.

Il faut maintenant continuer à travailler pour chercher un résultat lors de la finale régionale à Houlgate le samedi 9 Février prochain .

Félicitations à vous.

Les coachs

  • Seniors F - Vimoutiers
  • photos
  • 07.04.20196 photos
Tous les albums