Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

PLATEAU U9

11 Mars 2019

RESUME PLATEAU U9 DU SAMEDI 9 MARS A LA SELLE LA FORGE

Pour ce deuxième plateau en extérieur, le club de la Selle la Forge avait la responsabilité de l'organisation pilotée par Etienne et accompagné par Damien et Thomas pour le traçage des terrains. Cinq clubs de présents avec quatorze équipes d'engagées. La réception et le déroulement de la manifestation sportive ce sont passés dans de bonnes conditions avec un temps clément où la pluie a épargné  les quatre vingt  jeunes présents catégorie U9 et la trentaine en catégorie U11 qui recevait trois équipes à domicile. Aucune remarque particuliére, organisation réussie  avec l'aide d'Odile à la buvette et la distribution du goûter des jeunes. Patrick et Guy en soutien U11 et Jean- claude à l'accueil. Merci à tous.

Nous avions seize licenciés U9 de présents après le désistement de dernière minute de deux jeunes. La particularité, c'est aussi l'engagement d'une équipe 100% féminine sur ce plateau avec sept jeunes filles, quatre U11 et trois U9.

L'équipe 4, constituée uniquement de filles et encadrée par Eléa ont réalisé un super plateau où elles ont disputé cinq rencontres avec une belle détermination et une envie de jouer qui fait plaisir à voir. Les adversaires du jour ont pu s'en rendre compte, car elles n'ont rien lâché même dans la difficulté. L'équipe 3 de la Selle la Forge en a fait la douce expérience en subissant une défaite lors de la double confrontation Selloise , avec des supporters bien embarassés pour encourager nos tangos. Les filles soyez fières de votre plateau, avec deux victoires et trois nuls, pour neuf buts marqués et cinq d'encaissés cela est encourageant pour la suite. Bravo à toutes.

L'équipe 3 encadrée par Jean-Luc réalise un plateau qui aurait pu être légèrement  mieux avec un peu plus de réussite. Il est vrai qu'ils ont rencontré les filles de la Selle qui ont démontré plus de volonté et d'envie de gagner. Les deux victoires, le nul et les deux défaites par un but d'écart  auraient pu basculer à leur profit. Il y a du progrés, le collectif reste encore un sujet a travailler ainsi que  l'envie de faire les efforts défensifs pour l'équipe. Les six buts marqués et les quatre encaissés sont déjà un mieux par rapport au précédent plateau de Messei. On va y arriver ensemble et bravo à tous.

L'équipe 2 encadrée par Anthony avait un beau challenge a relever. Avec deux absences programmées , nous pensions que l'équipe serait plus dans la difficulté. Ils ont su répondre présent et remportent les quatre rencontres disputées. Ils ont su faire un bloc défensivement devant les équipes qui les ont bousculé pour ne pas perdre. Les deux victoires acquises là aussi par un but d'écart, les dix buts marqués pour un seul d'encaissé le démontrent. Yaman lors de la derniére confrontation réussit a marquer avec la complicité de l'équipe quatre buts. C'est super les loulous. Bravo à vous.

L'équipe 1 a disputé quatre rencontres. Comme lors des précédents plateaux et sans prétention, c'est l'équipe a battre. Avec certainement une forme de pression naturelle en début de plateau, ils pratiquent un football poussif qui se débride au fil des rencontres. Le potentiel est présent, l'orgueil à ne pas baisser les bras devant l'adversité et lorsque nous sommes menés au score tout en pratiquant un jeu moyen, nous permet de retourner les situations. Vos trois victoires et un nul après avoir été bousculé prouvent que l'envie est bien présente. Vous marquez beaucoup de but, encore douze ce veek end et deux d'encaissés. Trés bien pour l'équipe et dommage pour Landry qui ne se rechauffe pas beaucoup. Vous faites de belles choses les jeunes, la suite sera ce qu'elle sera , mais profitons.

La conclusion est que le groupe U9 garçons et filles vit bien, avec de la qualité, de l'envie de jouer ensemble. Pour vos encadrants c'est du bonheur. Merci et continuez d'avoir le sourire.

Pour information: Prochain plateau U9 garçons et U9 / U11 filles le 23 Mars à Briouze et pour les U9 filles plateau 100% féminin le 16 Mars à Saint Georges des Groseillers.

Coach Jean-Jacques

 

 

  • Seniors F - Vimoutiers
  • photos
  • 07.04.20196 photos
Tous les albums