Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

ASS A - COURTEILLE:1-2

15 Avril 2019

14/04/19: Résumé de la rencontre

Episode 18: Dénouement Cruel!

 

Ce dimanche nos séniors A recevaient leur dauphin Alençon Courteille pour un match capital (mais pas décisif) dans leur quête du titre de Régional 3.

 

Devant un public venu en nombre assister à la rencontre et les nombreux messages laissés aux coachs par d'anciens joueurs et entraineurs du club affichés dans le vestiaire, les joueurs de Cyril et Malik entament ce match déterminés, motivés et revanchard suite aux dernières prestations. Le début de match est plutôt à l'avantage des visiteurs qui maitrisent le ballon. Nos sellois bien en place procèdent en contre et profitent des erreurs adverses pour se créer quelques situations dont notamment une frappe en bout de course de Ben Amiard que le gardien repousse parfaitement. Côté alençonnais leur numéro 7 très remuant oblige Alex à une belle sortie. Cette première mi- temps assez fermée et équilibrée voit les deux équipes se neutraliser dans une longue phase d'observation. L'arbitre s'apprête à renvoyer les 22 joueurs au vestiaire lorsque sur un dernier dégagement du gardien, pour une raison encore inexpliquée, Geoffrey loupe complètement son dégagement aérien!! Le numéro 9 adverse ne se fait pas prier pour aller ajuster Alex du pied droit.  (0-1)

Triste scénario pour nos sellois qui pourtant sonné par ce but improbable font preuve d'optimisme dans le vestiaire.

La seconde mi-temps voient nos sellois plus entreprenant, Courteille procèdant en contre. Malheureusement les tentatives de Ben Amiard, ou encore Thomas Lainé ne trouvent pas le cadre. Dans la foulée, sur un très bon centre d'Alan la tête de Théo est repoussée in extrémis du pied sur sa ligne par le gardien. Nos sellois n'abdiquent pas, le match se durcit et face aux nombreux arrêts de jeu, l'arbitre annonce à raison 10 minutes de temps additionnel. Les tangos en profite, sur une action rondement menée, Alan dépose son vis à vis avant de servir Ben. Ce dernier laisse intelligemment passer la balle pour Théo Grente qui conclue du pied droit et libère le public sellois (1-1).

Le vent semble avoir tourné, les visiteurs souffrent, Thomas récupère le ballon dans les pieds du défenseur. Ce dernier tacle violement Thomas mais Théo récupère le ballon et s'en va en face à face défier le gardien. Pour une raison incompréhensible l'arbitre ne laisse pas l'avantage et revient à la faute en excluant le défenseur. Le coup franc ne donnera rien!

Alors que l'arbitre s'apprête de nouveau à siffler le terme du match sur un score de parité favorable aux sellois le scénario cauchemard se répète!

Suite à une perte de balle offensive, le défenseur alençonnais envoie une longue transversale par dessus la défense selloise une nouvelle fois naive sur ce coup! Bis répétita, le numéro 9 contrôle parfaitement et trompe Alex qui aura eu pourtant que très peu de boulot sur ce deuxième acte. à la 98e minute du match, les sellois s'insclinent dans ce match au sommet face à une équipe de Courteille ultra réaliste. (1-2)

Grosse déception pour notre équipe qui paye un peu son manque de maturité en cette fin de saison. Pour autant malgré ce résultat, nos sellois gardent leur destin en main avec un match en retard dans cette dernière ligne droite. Il reste 6 matchs à la bande de Cyril pour aller décrocher le titre au mois de mai. Cela passera par un état d'esprit irréprochable comme celui montré tout au long du weekend dans la préparation de ce match, une envie comme celle affichée ce dimanche en seconde période et une détermination qui a fait la force de cette équipe depuis le début de saison...

Encore merci aux nombreux supporters venu ce dimanche

On va le faire tous ensemble !!!

 

GL

 

  • Seniors F - Vimoutiers
  • photos
  • 07.04.20196 photos
Tous les albums