Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

TOURNOI U9 30MAI

05 Juin 2019

TOURNOI DU JEUDI 30 MAI A LA LANDE PATRY

Pour ce tournoi, nous avons engagé deux équipes en U9, encadrées par Brice et moi. Dans notre catégorie douze équipes réparties en trois poules. Les deux équipes ont réalisé trois matchs de qualification, donnant l'ouverture aux demi finales. 

L'équipe 2 font deux victoires contre La Lande Patry 1  et  Briouze 1 et une défaite contre Coulonces, mais se qualifie tout de même pour la demi finale. Lors de cette demi finale contre Coulonces, le score se soldera par un match nul où nos jeunes n'ont rien lâché et s'offrent une séance de tirs au but. Excercice où tous brillent par la qualité des tirs qui sont tous marqués aprés le sixième tireur des deux équipes. Sur la septième tentative, Eliot arrête le tir adversaire, la pression est sur le tireur Sellois qui ne tremble pas et marque. La qualification pour la finale est bien là.

L'équipe 1 gagne ses trois matchs de qualification contre La Lande Patry 2 , Tinchebray 1 et Vallée Udon avec éfficacité et sérieux. Ils obtiennent la première place du groupe. Le tirage au sort de la demi finale nous propose St Georges des Groseillers 1. Equipe que nous connaisons bien et qui donne toujours des résultats serrés. Nos jeunes abordent cette rencontre avec de bonnes intentions et font courrir le ballon. Malheureusement nous ne parvenons pas à marquer et St Georges se procure une belle occasion. Notre équipe réagit et sur un beau mouvement Gaspard ouvre le score. Le match est loin d'être terminé, notre adversaire du jour pousse de plus en plus. Un face a face avec notre gardien permet à Landry de faire un bel arrêt et de préserver sa cage. Nous avons souffert pour obtenir cette victoire. Au coup de sifflet, la finale s'ouvrait aussi a La Selle la Forge.

Pour la finale entre Sellois, nous avons demandé aux jeunes avant tout de continuer à se faire plaisir en pratiquant un jeu agréable à regarder. Cette rencontre sera d'un niveau moyen où l'envie a débouché sur de la précipitation et un football hâché. Les plus jeunes ont mis plus de rythme à la partie et l'équipe 1 était dans l'attente. Quelques occasions de part et d'autre ont permis aux gardiens de s'illustrer. Le score sera débloqué par l'équipe 1, mais nos plus jeunes ne parviendront pas a revenir malgré les efforts consentis. A la fin de la partie, la joie pour les uns et de la déception pour les autres .Nous le comprenons, soyez fiers de votre tournoi, aller en finale avec nos deux equipes et une réelle satisfaction pour vos encadrants et le club. Bravo .....................

 

Les coachs 

Jean-Jacques

  • Seniors F - Vimoutiers
  • photos
  • 07.04.20196 photos
Tous les albums