Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18: un vrai hold-up

08 Octobre 2022

Les U18 s'imposent 3-2 à Saint Hilaire Virey.

Fichier téléchargeable : U18: un vrai hold-up

La coupe de France offre toujours son lot de surprises. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nos garçons ont réalisé un petit hold-up en sortant vainqueurs de ce troisième tour de Gambardella.

Dès les premières minutes, St Hilaire met la main sur la rencontre et confisque le ballon. Nos adversaires nous imposent également un défi physique intense. Nous sommes submergés dans tous les compartiments du jeu mais tenons bon malgré tout.

Au quart d'heure de jeu, l'étau se desserre un peu et sur notre première sortie, nous obtenons un coup-franc à l'entrée de la surface. Hüseyin s'en charge et expédie un missile qui surprend tout le monde.  1-0 !

Ce but ne décourage pas nos adversaires. Ils poussent, se procurent des occasions et touchent même nos montants. Le danger se rapproche. Pourtant, nous tenons. Malheureusement, à quelques secondes de la mi-temps, nous offrons le but de l'égalisation en voulant relancer court. L'attaquant adverse n'en demandait pas tant et vient ajuster Alexis, auteur d'un très gros match. 1-1.

La mi-temps est sifflée sur ce score et nos garçons regagnent le vestiaire contrariés. C'est la première fois de la saison que nous sommes réellement en difficulté et sans solution dans un match.

Pourtant, il faut trouver les mots pour galvaniser les gars. Le message est simple. Défendre ensemble et exploiter au maximum les phases de coup de pied arrêté.

La seconde période commence plutôt bien. Saint Hilaire joue un peu plus bas. Nous pouvons faire un peu de jeu et réussissons à trouver Florian côté gauche. Il réalise un petit festival en éliminant trois adversaires avant d'être fauché par le gardien. L'arbitre désigne le point de penalty après plusieurs minutes de flottement. A ce petit jeu, Hüseyin est un roi. Il nous donne l'avantage en prenant le gardien à contre-pied. 2-1.

Mais comme en première mi-temps, Saint Hilaire ne baisse pas les bras. Poussés par un public chauffé à blanc, nos adversaires se ruent sur notre but et nous font vivre un véritable enfer. Nous reculons beaucoup trop et cédons une seconde fois sur un coup-franc. 2-2.

Il ne reste plus qu'une dizaine de minutes et le match semble tourner en faveur de notre adversaire qui pousse pour nous faire définitivement craquer. Pourtant, nous résistons et essayons de jouer le plus haut possible. Nous obtenons un nouveau coup-franc face au but. Hüseyin, plus déterminé que jamais, décoche une frappe puissante qui file droit vers le but. Un défenseur adverse s'interpose de la tête mais le ballon rebondit malencontreusement sur l'arrière du crâne d'un de ses coéquipiers. La magie du football fait le reste. Le ballon repart en cloche et lobbe le gardien avant de mourir au fond des filets.  3-2 !

Cette fois-ci, pas question de se laisser remonter. Nos sellois tiennent bon. L'arbitre fait durer le suspens jusqu'à la 100ème minute avant de siffler la fin de la partie et de libérer définitivement nos sellois.

Score final, 3-2. Nos garçons accèdent ainsi au quatrième tour de coupe de France. Quelle joie pour toute notre petite bande qui engrenge sa neuvième victoire de la saison en autant de rencontres jouées. Il faut aussi saluer l'équipe de Saint Hilaire, qui a joué un grand match et qui nous a mis en difficulté une grande partie de la rencontre. Bravo les garçons et bonne saison à vous.

JF

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums