Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18A: premiere defaite

22 Octobre 2022

Les U18 s'inclinent 3-1 face à la Ferté. 

Pour gagner un match de football, il faut certains ingrédients: le physique, la technique, la tactique, le mental et un petit brin de réussite. Visiblement, nos U18 ont perdu la recette et notre petite étoile semble nous avoir quittée. Manque d'agressivité, de justesse technique, de mouvement et fond de jeu en berne. Nous nous inclinons logiquement 3-1 face à la Ferté.
Et pourtant la première défaite de nos U18 n'est pas une surprise. La sonnette d'alarme est tirée depuis plusieurs semaines. Malgré tout, les gars n'y arrivent plus. Usure physique, mentale ? L'équipe semble incapable de rebondir pour le moment. Une remise en cause individuelle et collective est nécessaire.
Pourtant, nos garçons démarrent bien ce cinquième match de championnat. Les deux équipes font jeu égal. Par contre, devant c'est plus dur. Nous n'arrivons pas à nous trouver. L'équipe manque d'inspiration et les trop nombreux déchets techniques ne nous permettent pas de déséquilibrer notre adversaire.
La Ferté, sans être dangereux, inscrit le premier but de la rencontre suite à un coup-franc plein axe mal dégagé.
Malgré tout, nous gardons le fil du match et essayons de poser le jeu. Nous revenons logiquement au score grâce à Paul qui fusille le gardien suite à un beau mouvement côté droit.
On se dit que les garçons sont enfin sur les bons rails. Il suffit de ne pas se précipiter et de jouer juste. Malheureusement, l'accalmie est de courte durée. Maintenant,  c'est défensivement que nous commençons à commettre des erreurs. Il suffit à notre adversaire d'allonger de longs ballons aériens pour nous mettre dans la difficulté.
Nous donnons carrément le second but sur un nouveau cafouillage dans notre surface alors que le ballon semblait sous contrôle. Ce but fait très mal.
A la pause, le discours n'est pas négatif. Il y a de la place pour gagner ce match. Nous ne sommes pas submergés par notre adversaire et les consignes doivent permettre à nos jeunes de revenir dans la partie.
En seconde période, notre équipe semble sur courant alternatif. Par moments,  nous semblons maîtres du jeu et, sans savoir pourquoi, nous tombons dans des gros temps faibles et nous mettons tout seul en danger, sans doute par fébrilité.
La Ferté en profite à l'heure de jeu et aggrave le score sur un long ballon dans le dos de notre défense. Raphaël, l'un des rares à avoir été au niveau aujourd'hui, est un peu court dans son tacle et laisse l'attaquant adverse filer au but.
Le score n'évoluera plus. La Ferté s'impose 3-1.
Dans cette période difficile,  l'heure est à la solidarité. Le salut ne viendra que dans le positif et les encouragements. Les garçons doivent se serrer les coudes et les leaders doivent montrer la voie.
Nous avons su trouver les ressources pour gagner ce genre de match en début de saison. Nous sommes capables de rebondir.
Cette défaite marque la fin d'un cycle. Nos gars ont perdu cette petite lumière qui leur donnait de la confiance et de l'efficacité en début de saison. Il faudra la retrouver et montrer de la fierté la semaine prochaine pour la réception de Bayeux en Gambardella.
JF

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums