Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18A: FIN DU REVE

19 Novembre 2022

Les U18 s'inclinent aux tirs au but face à Lisieux.

Pour cette finale régionale de la coupe Gambardella, nos U18 recevaient le CA Lisieux, pensionnaire de R1. Sur le papier, l'opposition paraissait déséquilibrée.
Pourtant, ce sont nos sellois qui ouvrent le score après seulement 10 minutes de jeu. Sur un corner tiré par Noa, Mathias surgit au second poteau et surprend la défense adverse. 1-0.
Lisieux ne s'affole pas et pose le jeu. Le ballon circule bien et vite mais notre bloc défensif est bien en place. Alexis semble également dans un grand jour et stoppe toutes les tentatives adverses.
La première période s'achève sur ce score mérité.
Les garçons sont bien décidés à tout donner pour l'emporter.
La bataille reprend et Lisieux confisque le ballon. Après seulement 7 minutes, nos adversaires égalisent suite à un corner imaginaire. 1-1.

Nous reculons de plus en plus et commençons à montrer de réels signes de fatigue. A la fin du temps réglementaire, Lisieux trouve une nouvelle fois le chemin des filets sur une magnifique frappe à l'entrée de la surface. Alexis ne peut rien. 2-1.
Nous sommes sonnés mais toujours debout. Malgré les coups de boutoirs de nos adversaires, nous tenons bon.
Dans les ultimes secondes du temps additionnel, le miracle intervient. Nous obtenons un corner. Toute l'équipe monte. Le ballon navigue dans une forêt de jambes avant de heurter une main lexovienne. Penalty !
Hüseyin ne tremble pas et expédie la balle au fond du but. 2-2 et coup de sifflet final !
Malheureusement, nous sommes exténués et nos tireurs n'ont plus grand-chose dans les chaussettes. Lisieux s'impose 3 tirs au but à 1 et nous sort de la coupe.
Nos garçons sont effondrés car ils sont allés au bout d'eux-mêmes et sont passés tout près de l'exploit. C'est peut-être ça le plus dur à digérer.
Soyez fiers de vous les garçons. Vous êtes entrés dans l'histoire du club en atteignant cette finale régionale. Vous avez mouillé le maillot. Vous avez porté haut les couleurs selloises et avez procuré tant d'émotions à tous vos supporters. En tout cas, nous, on est fiers de vous. Bravo et merci les gars.
Un grand merci également à tous ceux qui ont œuvré pour faire de cette journée une belle fête (membres du club, supporters). C'était (presque) parfait.
JF

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums