Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18 A: trop nafs

23 Septembre 2023

Les U18 s'inclinent 4-2 face à Agneaux pour cette troisième journée de championnat.

Nos U18 recevaient Agneaux, leader au classement avant le coup d'envoi.

Très vite, nos adversaires mettent le pied sur le ballon et font tourner dans notre moitié de terrain. Notre bloc équipe est bien en place mais nous sommes sevrés de ballon. En R2, le courage ne suffit plus et sans maîtrise technique, il est difficile d'exister.

Néanmoins, nous nous accrochons et nous procurons quelques occasions en passant par les côtés. Mais nous manquons cruellement d'efficacité offensive et le gardien adverse passe globalement une première mi-temps plutôt calme.

Agneaux nous fait courir et nous use. La patience finit par payer à cinq minutes de la pause. Nos adversaires ouvrent le score sur un corner millimétré au second poteau. 1-0. Corner qui était largement évitable !

Ce but entame notre moral, déjà bien fragile et illustre parfaitement nos difficultés en ce début de saison. A chaque match, nous donnons  un voire plusieurs buts à nos adversaires alors qu'eux, ne nous laissent jamais aucune miette. C'est ça la R2. Il faut impérativement stopper cette hémorragie de buts donnés si l'on veut espérer quelque chose dans ce championnat.

Nos adversaires le sentent et continuent sur leur lancée. Ils doublent la mise juste avant la pause suite à une frappe lointaine que Tom ne peut que repousser dans les pieds de l'attaquant adverse. Celui-ci a tout le temps pour faire trembler les filets une seconde fois. 2-0.

L'équipe regagne les vestiaires la tête basse. Agneaux est supérieur et nous subissons la rencontre.

Notre adversaire tue le match dès la reprise en inscrivant deux autres buts dès les premières minutes de jeu. 4-0.
La fin de match s'annonce très compliquée et nos garçons sont sans solutions.

Perdu pour perdu, nous décidons de changer de système en exerçant un pressing haut. Nous prenons tous les risques pour essayer de sauver l'honneur. Ce choix s'avère payant car nos adversaires reculent et commencent à commettre quelques fautes. Nous trouvons la faille une première fois grâce à Dylan, qui a bien suivi un ballon repoussé par le gardien sur coup-franc. 4-1.

Julian y va aussi de son but en reprenant victorieusement de la tête un centre de Justin. 4-2.
A ce moment de la rencontre, il reste vingt minutes à jouer. Tout redevient possible et nos garçons y croient à nouveau.

Mais ce moment d'euphorie retombe. Agneaux casse le rythme et gagne du temps. Le score n'évoluera plus.

Nos garçons concèdent une seconde défaite en trois matchs et s'enfoncent dans la seconde partie du  classement.

Petite consolation, nous perdons contre les deux premiers du classement et marquons en moyenne deux  buts par match depuis le début de la saison.

JF

Aucun album cette saison.