Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18 : En crise !

14 Octobre 2023

Les U18 s'inclinent 2-1 face à Bayeux.


Ce samedi, Nos U18 recevaient Bayeux pour le compte de la 5ème journée de championnat avec un double objectif : gagner sans encaisser de but. Après la prestation honteuse de samedi dernier à Granville, une réaction était attendue.

Malheureusement,  le constat est terrible. C'est Bayeux qui sort vainqueur de ce duel des mal classés. L'ouverture du score intervient logiquement à la 45ème minute car notre bloc équipe n'a cessé de reculer tout au long de la première période.

L'électrochoc de la mi-temps dans le vestiaire n'y fait rien. Le patient U18 est sans réaction et se montre incapable d'emballer le match en seconde période. Les garçons ne se trouvent pas et sont incapables d'enchaîner trois passes. Les déchets techniques s'accumulent. Les  combinaisons travaillées à l'entraînement, pourtant réclamées avec insistance, n'arrivent jamais, laissant place à l'improvisation la plus totale.

La suite est une évidence. Bayeux, mieux organisé et plus combatif, nous pousse à l'erreur. A l'heure de jeu, Tom retarde l'échéance en repoussant un penalty mais doit s'incliner quelques secondes plus tard sur coup-franc. Nos espoirs de victoire s'envolent définitivement.

Le penalty obtenu par Dylan et transformé par Julian dans les ultimes secondes n'y changera rien.

Le bilan de cette première partie de saison est terrible : aucune victoire en matchs de pré-saison, élimination dès le premier tour de la Gambardella, relégable en championnat avec une seule victoire en cinq matchs. Nous ne sommes clairement pas au niveau de la R2 pour le moment.

L'équipe traverse une grave crise de confiance et trop de joueurs sous-performent, paralysés par l'enjeu. Pire, certains ont déjà baissé les bras ou commencent à designer des coupables. La mayonnaise ne prend pas. L'ambiance est morose et rien, pour le moment, ne semble nous sourire. La spirale de la défaite est en train de nous avaler.

Dans cette tempête, L'heure est à l'union sacrée. Plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes, être solidaires et mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour combler notre retard.

La saison est encore longue et nous sommes encore dans la course. Il faut y croire pour figurer le plus haut possible dans ce championnat. Nous pouvons le faire.

Pour finir, une grosse pensée pour Hakan qui s'est blessé avec les seniors. Sois fort dans ces moment difficiles, Soigne-toi bien et reviens plus fort. Courage !

JF

0 commentaire
Retour
Aucun album cette saison.