Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U13B

28 Novembre 2023

PREMIERE DEFAITE

Samedi, nous avons reçu Athis 2 en championnat pour le compte de la quatrième journée. La première place du groupe  se jouait sur cette rencontre. Dés le début du match nous avons déjoué en encaissant un but à la deuxième minute en tricotant dans notre surface de réparation. Pas très bon pour la confiance, cela se voit, nous sommes fébriles, les ballons ne sortent pas de notre camp, sur une passe en retrait à notre gardien qui rate son contrôle au pied, la balle roule dans notre but à la huitième minute. L'équipe est perdue, ne sachant plus construire, les duels sont gagnés par notre adversaire, les corners s'enchaînent. Il y a vraiment de l'inquiétude. Sur un nouveau corner, centre au point de pénalty, reprise plat du pied et but à la douzième minute. A 3 à 0, je suis inquiet pour nos jeunes, on va se faire corriger. J'essaie de motiver l'équipe pour qu'elle ne laisse pas filer le match. Sur un contre à la dix huitième minute Kilian marque un joli but. Il faut se battre pour tenir ce score jusqu'a la mi-temps. A la pause j'explique que le score est sévére ,mais normal au regard de notre jeu. On doit pouvoir faire mieux. Sans faire injure à Athis nous avons vraiment donné le baton pour se faire battre.

En deuxième mi- temps nous pratiquons un meilleur football et nous nous procurons plusieurs occasions qui auraient mérité mieux. Ce n'était pas notre journée. Fin de la partie 3 a 1 pour Athis.  Première défaite de la saison après neuf rencontres.

Beaucoup de déception dans le regard des enfants. Dans le discours d'après match, j'ai relativisé cette défaite. Vous avez relevez la tête en seconde période et il y a beaucoup plus important dans la vie qu'une défaite, on jouera encore au football les semaines à venir. Maintenant il nous reste le challenge en espérant finir dans les 8 qualifiés.

Cette défaite , je la prends pour moi. Je n'ai pas pu les accueillir, les accompagner , les préparer dans le discours d'avant match et les rassurer sur l'enjeu. Le pire, ils se sont échauffés seuls. En une heure , ma présence à eu lieu que 10 minutes pour leur remettre les maillots. 

Voilà, je m'excuse auprès de vous de ne pas avoir pu vous consacrer plus de temps.

Merci à Patou pour avoir pris le sifflet, Bruno qui accepté de prendre le drapeau de touche et Cyrill qui a accepté de me laisser certains joueurs à disposition. 

 

Jean-Jacques

 

 

 

 

 

0 commentaire
Retour
Aucun album cette saison.