Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18 : Charlie journaliste

14 Janvier 2024

U18A: L’année 2024 commence par une défaite évitable…

Place aux jeunes pour nous livrer leur ressenti sur cette saison. Notre futur journaliste sportif Charlie Gilbert, défenseur en U18 A, nous livre son analyse du match à Deauville. La relève est d'ores et déjà assurée. Bravo Charlie !

 


Match sur un synthétique usé face à une équipe de Deauville. Sur le papier, une équipe supérieure à nous au classement mais en réalité, une équipe avec peu de gabarits et un gardien en difficulté.

Les garçons semblent concernés dès l’échauffement par l’objectif qui est CLAIR: Ramener des points après ce long déplacement d’1h30.

Le match commence très mal, nous encaissons un but dans les 2 premières minutes de la rencontre. Un deuxième s’en suis, mais cependant pas de réel inquiétude les gars sont en place malgré les 2 buts encaissés en 15min. Nous avons le jeu en main.
Esteban multiplie les centres en direction du but, mais nous ne parvenons pas à inquiéter le gardien qui a de multiples reprises nous prouve qu’il n’est pas en confiance avec notamment un contrôle qui lui échappe en 2ème mi-temps, tout près de son but. La chance ne nous sourit pas non plus. L’équipe adverse est dangereuse sur des longs ballons dans notre dos. On manque de concentration et on se fait surprendre par ces ballons anodins, leurs 11 et 9 nous font très mal. Durant le match, Noa tout comme raph' ne sont pas à 100% dû à leur retour du ski en bus dans la nuit. Noa peine à contenir leur 11 qui regorge de vivacité. Il cède sa place à Matthieu. La réaction arrive avec un but de Paul Sejourné en réussite sur une frappe contrée par un joueur de Deauville:2-1. Ethane enchaine les coups francs dangereux. On sent qu’on peut revenir!Mais.., Deauville est plus efficace dans notre surface et aggrave le score. 3-1 puis malheureusement 4-1 juste avant la pause,cela est très très frustrant.

Au retour des vestiaires, les coachs effectuent quelques changements, certains joueurs sont en perdition totale ,complètement perdu, comme ...
bref les changements apportent de la jeunesse avec Matisse et Semih qui essayent tant bien que mal d’apporter du danger devant la surface adverse. L’équipe essaye de revenir mais, nous nous prenons le cinquième but, par leur défenseur à la suite d’un cafouillage et beaucoup de réussite aussi.
Pour autant nous ne lâchons pas. Dylan décide de changer les choses en dribblant toute la défense. Besoin de personne, il arrive à servir un « caviar » au 2ème poteau pour Noa(qui était re-rentré en fin de match),malgré sa fatigue. Il ne tremble pas (étrangement 🤣), il reprend le magnifique centre déposé par Dylan d’un plat du pied qui finit au fond des filets,5-2.

Nous poussons pour renverser la tendance mais la réaction est arrivée trop tard pour espérer quelque chose ,nous nous inclinons sur ce score de 5 à 2. La frustration se fait ressentir à la fin du match avec 3 cartons distribués.

L’équipe en face n’était pas plus forte que nous. Elle a été plus propre techniquement et plus efficace offensivement sur un synthétique,cela ne pardonne pas.
L’année 2024 ne nous fait pas de cadeau comme cette fin d’année 2023. Le championnat R2 est très dur, on le comprend chaque week-end…
La semaine prochaine c’est un match SUPER IMPORTANT, contre Inter Odon, un concurrent direct au maintien (2pts derrière nous).

il va falloir être fort et efficace pour obtenir  les 3 points contre eux à domicile. C'est un très gros tournant pour notre saison si on veut se maintenir. La VICTOIRE est PRIMORDIALE !
J’encourage donc toutes les personnes présente à venir nous supporter samedi à domicile afin de nous aider à gagner et à sortir la tête de l’eau.
                                                     Charlie

0 commentaire
Retour
Aucun album cette saison.