Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18 : victoire !

03 Fevrier 2024

Les U18 s'imposent 2-0 face à Serquigny.

Dans ce duel des mal classés, nos sellois recevaient leurs homologues de Serquigny. La défaite était interdite pour les deux équipes. La tension était donc palpable avant le coup d'envoi.

Comme prévu, la partie est tendue et les deux équipes ne se livrent pas.

Le jeu est fermé et les defenses prennent le pas sur les attaques. Le stress est visible sur les deux bancs de touche.

Fred donne de la voix et replace le bloc sellois qui a visiblement décidé d'attendre ses adversaires pour mieux les piquer en contre.

Serquigny relance court mais allonge rapidement. Notre défense veille au grain et repousse tous les ballons longs.

De notre côté, nous ne réussissons pas à exploiter nos ballons. Nous nous précipitons et faisons beaucoup d'erreurs techniques, nous empêchant d'être efficaces dans les derniers mètres.

Les deux équipes se neutralisent jusqu'à la mi-temps. 0-0.

Les choses s'animent en début de seconde période. Estéban Dumaine, auteur d'une partie remarquable, met le feu dans la défense adverse à plusieurs reprises et oblige nos adversaires à reculer.

Paul Chenu, bénéficie d'un ballon à l'entrée de la surface et s'engouffre aussitôt dedans. Il est déséquilibré et l'arbitre montre le point de penalty sans hésiter.

C'est notre capitaine Ethane qui s'en charge. Il ne tremble pas et nous permet de prendre l'avantage sur un magnifique contre-pied. 1-0.

Le match est si fermé que ce but est d'une importance cruciale.

Serquigny tente de placer quelques attaques pour revenir dans le match mais notre bloc équipe est bien en place et Tom repousse les rares tentatives adverses.

Nous bénéficions même de l'expulsion de l'attaquant adverse à l'heure de jeu. Les planètes semblent donc alignées pour nos garçons qui ont désormais la tâche plus facile.

Pourtant, Serquigny pousse et nous fait reculer. Nous pensons davantage à préserver notre but d'avance qu'à enfoncer définitivement le clou et nous nous faisons quelques frayeurs qui pourraient relancer nos adversaires, toujours aussi combatifs.

Estéban Dumaine est toujours bien en jambe et exploite magnifiquement nos situations offensives. Il permet à l'équipe de rester dangereuse en  contre.

Nous avons même l'occasion de plier le match à deux reprises mais nous manquons le cadre alors que les cages sont vides.

Estéban obtient alors un coup-franc côté droit qu'il tire lui-même. Le ballon est parfaitement déposé aux six mètres. Charlie arrive lancé et place une tête qui passe entre les jambes du portier adverse. 2-0.

Ce but nous met presque à l'abri car il ne reste plus que dix minutes à jouer.

Nos tango, qui jouent exceptionnellement en gris tiennent bon et s'offrent cette victoire tant attendue, synonyme d'espoir dans la lutte pour le maintien.

Bravo les garçons. Même si tout n'est pas toujours parfait, vous ne lâchez rien. Continuez de tout donner à chaque match. Nous pouvons faire une belle deuxième partie de saison.

Merci à Fred qui m'a dépanné sur le banc de touche depuis le début de l'année 2024.

JF

0 commentaire
Retour
Aucun album cette saison.