Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18 R2: pas de hold-up

11 Fevrier 2024

Les U18 ramènent un point de leur déplacement à Bayeux.

Après la victoire de la semaine dernière, nos sellois se rendaient à Bayeux, avec le désir de surfer sur cette bonne dynamique.

Les premières minutes de jeu sont plutôt encourageantes. Nous nous installons chez notre adversaire qui semble adopter une stratégie défensive.
Mais l'embellie est passagère. Bayeux à tout simplement fait une mauvaise entame de match et commence petit à petit à confisquer le ballon.
Dès lors, nous passons le plus clair de notre temps à défendre. Nous sommes dépassés par la vitesse et la technique de nos adversaires et assistons à un match à sens unique.
Incapable de remporter le moindre duel, nous nous épuisons à courir dans tous les sens pour éviter le pire. Heureusement, Bayeux est maladroit dans la finition et le ballon fuit systématiquement le but de Tom. La mi-temps intervient miraculeusement sur ce score nul et vierge.
Dans les vestiaires, malgre notre inquiétude, nous restons mesurés pour ne pas charger davantage les garçons. Ils sont conscients d'être dépassés par la situation. Nous insistons donc sur les points positifs et cherchons des solutions offensives.
La reprise du jeu est une nouvelle fois  compliquée pour nos adversaires. Mais cette fois-ci, nous en profitons. Estéban Dumaine parvient à fausser compagnie à son adversaire sur le couloir gauche et adresse un long centre au second poteau. Les deux défenseurs centraux se loupent et Dylan, tout heureux de récupérer le ballon face au but, crucifie le gardien adverse. Nous menons 1-0 sur notre seule occasion de la partie. Un vrai hold-up !
Le rouleau compresseur bayeusain se remet alors en marche et nous fait reculer devant nos dix-huit mètres. Les situations chaudes pleuvent, coups-francs, corner, un contre un. Mais Bayeux ne trouve pas la faille.
On commence à croire aux trois points. Mais, à dix minutes du terme, sur un énième corner, Bayeux égalise sur une magnifique tête au second poteau. 1-1
La pression adverse devient terrible. Nos adversaires sont survoltés et veulent enfoncer le clou. Le navire sellois craque de partout mais résiste à cette terrible tempête. Les cartons pleuvent et les esprits s'échauffent. L'ambiance est électrique sur et en dehors du terrain. L'arbitre nous libère finalement et met fin à notre supplice.
Même si ce résultat ne nous arrange pas sur un plan comptable, il est inespéré compte-tenu de la physionomie du match qui a été à sens unique.
Nous restons relegables mais sommes toujours dans la course au maintien. Il ne faut rien lâcher et garder cet état d'esprit de guerrier tout en travaillant nos phases de possession et de finition.
J-F

0 commentaire
Retour
Aucun album cette saison.