Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18 : defaite encourageante

17 Fevrier 2024

Les U18 s'inclinent 4-3 à Agneaux.

Pour ce nouveau déplacement de nos U18 en championnat, nous nous sommes rendus à Agneaux, troisième avant le coup d'envoi.

Le premier quart d'heure nous est fatal. Nos adversaires trouvent la faille à trois reprises sur notre côté gauche et font mouche à chaque fois. 3-0.

Dans ces conditions, nous craignons de passer un très mauvais après-midi.

Heureusement, nous parvenons à trouver les réglages qui nous permettent de stopper l'hémorragie.

Agneaux impose le rythme. Le jeu est huilé. Les relances trouvent à chaque fois preneur. Les attaquants adverses sont rapides et techniques et nous font beaucoup courir. Nos attaquants passent leur temps à défendre. Mais notre bloc équipe tient bon quand-même et Agneaux n'a plus de solutions. La mi-temps intervient sur ce score.

Pas de panique ! Je suis serein et certain que si nous réussissons à mettre en place notre plan de jeu, nous pouvons ennuyer cette équipe. On ne change rien !
Nous  rassurons les garçons et mettons en lumière les points positifs. Après avoir réexpliqué le rôle de chacun, nous repartons au combat.

Les garçons sont rapidement récompensés. Paul C , auteur d'un bon match, récupère un ballon dans le camp adverse, côté gauche. Dylan s'en saisit et prend le meilleur sur son défenseur. Il ne tremble pas et ajuste le gardien à raz de terre. 3-1.

Ce but nous met du baume au cœur et rebooste les garçons.  Le match est désormais équilibré. Nous arrivons à mieux lire le jeu de notre adversaire et subissons moins.

En attaque, nous commençons à appliquer les consignes et les garçons jouent avec des intentions. Cette application fait plaisir.

Malheureusement, Agneaux va reprendre le large sur une action anodine. L'attaquant récupère un ballon dans le dos de notre défense et trompe Tom. 4-1

Il ne reste qu'un quart d'heure à jouer et les dés semblent jetés. Agneaux commence à gagner du temps et casse le rythme. Ce choix nous rend service. Nos garçons font honneur au maillot et se battent bec et ongles sur tous les ballons.

Justin, très actif sur son couloir droit, parvient à centrer. Esteban D reprend le ballon et frappe. Celui-ci est contré par une main adverse. Penalty ! Ethane s'en charge et nous permet de réduire la marque. 4-2

Agneaux sort de son match. Nous sommes à deux doigts d'inscrire un troisième but sur corner mais la frappe d'Estéban D est trop molle.

Qu'importe, nous poussons et Estéban D, décidément très actif en seconde période,  contre la relance du gardien. Il s'arrache pour récupérer le ballon et le pousse dans le but vide. 4-3

Il reste cinq minutes à jouer. Nous donnons tout mais ne parvenons pas à égaliser. L'arbitre met fin aux débats en sifflant la fin de la rencontre.

C'est une nouvelle défaite pour nos U18 qui stagnent dans les profondeurs du classement. Je sais que nous ne sommes pas récompensés de nos efforts. C'est la dure loi du championnat R2.

Il faudra se remettre au travail dès lundi pour aller chercher la victoire samedi prochain. Courage les gars. On peut encore se sauver.
JF

0 commentaire
Retour
Aucun album cette saison.