Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18 : coupe

16 Mars 2024

Nos deux équipes U18 poursuivent leur route en coupe.

Nos deux équipes U18 jouaient en coupe ce week-end. Les A se déplaçaient à Lisieux pour le 3ème tour de coupe de Normandie. Les B, eux , se rendaient à Andaine pour les 1/16 de finale de coupe de l'Orne.

Honneur aux B qui sortent victorieux de ce match très serré. Malgré de gros soucis d'effectif, les 11 garçons de Titi ont tout donné pour arracher le nul dans le temps réglementaire 1-1.

Mention spéciale à Kenan, qui remplace exceptionnellement Marius dans les buts et sort le grand jeu dans cette séance de tirs au but. Il stoppe deux tirs et donne la victoire à nos sellois 3-1.

Cette belle victoire est entachée de deux cartons rouges côté sellois. Nous n'avions pas besoin de ça.

On ne peut que déplorer l'attitude de certains qui, en plus d'être lourdement sanctionnés, risquent de pénaliser l'ensemble du groupe. Messieurs, gardez vos nerfs s'il vous plaît !

De leur côté, nos A ont pu découvrir les installations de la ligue de Normandie, à Lisieux. Nous avons joué dans un complexe sportif tout simplement magnifique.

Nos garçons réalisent une première mi-temps exceptionnelle, probablement la plus belle de la saison. Nous prenons l'ascendant psychologique sur notre adversaire et avons la maitrise du jeu.

C'est Estéban D qui ouvre la marque au quart d'heure de jeu. Il est parfaitement lancé dans la profondeur, face au but, et trompe le portier adverse. 1-0.
Malheureusement, Lisieux revient rapidement au score sur penalty, suite à une main dans notre surface. 1-1. Quel dommage car nous sommes maîtres du jeu.
Nos sellois se rattrapent vite et reprennent l'avantage quelques secondes plus tard, suite à un bon travail de Justin sur le côté droit. Il adresse un bon ballon dans la surface et Paul S jaillit pour lobber le gardien. 2-1.

Nos attaquants sont en jambe et font des misères à la défense adverse. Estéban D double la mise en reprenant un ballon relâché par le gardien. 3-1.

Dylan, notre buteur en chef, y  va aussi de son but en reprenant victorieusement un centre de Justin au deuxième poteau. 4-1.

Nous vivons un rêve éveillé et réussissons tout ce que nous entreprenons.

La pause intervient sur ce score. Dans le vestiaire, les murs tremblent. Le coach adverse recadre ses joueurs et nous entendons tout. Nos gars sont donc prévenus, la seconde mi-temps sera intense. Lisieux va pousser. Nous devons faire une bonne entame de seconde période pour ne pas leur donner le moindre espoir.

Les mouches changent d'âne en seconde période. Les lexoviens sont survoltés et nous étouffent complètement. Nous ne sortons plus de notre moitié de terrain.

Autre inquiétude, nos changements semblent avoir désorganisé l'equipe. Nous sommes systématiquement en retard dans les duels et semblons incapables de nous remettre la tête à l'endroit.

En vingt minutes, Lisieux renverse le match et revient à 4-3. D'abord, sur un nouveau penalty, suite à une main dans la surface. Puis sur un corner au deuxième poteau, coupé rageusement de la tête.

L'air est irrespirable. La tension est palpable sur et en dehors du terrain. Les esprits s'échauffent.

Lisieux a l'occasion d'égaliser dans les toutes dernières secondes, mais le ballon heurte la transversale et rebondit devant la ligne.

Après de longs arrêts de jeu, l'arbitre nous libère en sifflant la fin de la partie. VICTOIRE 4-3 !

Là encore, la fin de match est houleuse. Un début de bagarre éclate avec un "supporter" local, visiblement frustré de la défaite, et qui en vient aux mains avec nos joueurs et accompagnateurs. Il faut plusieurs minutes pour calmer tout le monde et retourner en sécurité au vestiaire.

Bravo à tous nos garçons, qui malgré une saison difficile, font preuve d'un cœur énorme pour porter haut nos couleurs.

Nous aurons besoin de toutes nos forces pour affronter cette fin de saison. Concentrons-nous sur le jeu et faisons abstraction de tout ce qui se passe autour.

JF

0 commentaire
Retour
Aucun album cette saison.