Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18 : Taille patron

18 Mai 2024

Les U18 s'imposent 3-2 face à Lisieux.

2 matchs, 2 victoires. Voilà l'objectif de ces deux dernières journées de la saison. Hasard du calendrier, nous affrontons à deux reprises le club de Lisieux, concurrent direct au maintien.

Le premier acte de cette double confrontation se joue en terre selloise. Nous sommes remontés comme des pendules, prêts à mettre le feu au match et attaquons cette partie pied au plancher.

Pourtant, nous sommes refroidis au bout de cinq minutes. L'ailier lexovien déborde côté droit et adresse un centre au cordeau. L'attaquant adverse coupe la trajectoire et envoie la balle au fond des filets. 0-1
Il reste encore du temps et nos garçons redoublent d'efforts. Ils sont récompensés quelques minutes plus tard sur une magnifique percée plein axe de Noa qui prend de vitesse la défense et se présente face au gardien. Il tire et égalise sous un tonnerre d'applaudissements du public. 1-1

Le match est très équilibré et les deux équipes ont de bons arguments offensifs. Nous nous procurons trois occasions franches mais le ballon fuit le cadre ou heurte les montants. Lisieux, par l'intermédiaire de son numéro 10, nous pose des soucis dans l'entre-jeu et trouve l'ouverture une seconde fois sur un petit ballon glissé dans le dos de la défense. 1-2

Nous avons les ressources physiques et mentales pour rester dans le match malgré la qualité de l'adversaire. Notre pressing tout terrain paye. Sur un cafouillage dans la surface de réparation, Aubin égalise juste avant la mi-temps. 2-2.

La seconde période est fermée. Les deux équipes sont proches l'une de l'autre et l'enjeu prend le pas sur le jeu. Les défenses sont bien regroupées et les deux blocs se neutralisent.

Dans ces situations, les coups de pied arrêtés sont souvent une clé pour débloquer le score. A ce petit jeu, ce sont nos sellois qui se montrent les plus adroits. Et sur un coup-franc bien tiré par Aubin, Dylan reprend victorieusement un ballon relâché par le gardien. 3-2.

Ce but est d'une importance capitale et nous faisons tout pour préserver notre petite avance.
Les dernières minutes sont tendues mais nous restons solides. L'arbitre met finalement un terme à la partie, nous permettant de laisser éclater notre joie.

Nous avons rempli la première moitié de notre objectif. Il reste un dernier Everest à gravir samedi prochain avec un retour à Lisieux qui s'annonce d'ores et déjà très bouillant.

Le calcul est simple : une victoire et nous restons en R2.

On nous a promis l'enfer. Super, c'est pour vivre des matchs comme ça que nous faisons ce sport. Impatients d'en découdre pour vibrer une dernière fois tous ensemble.

JF

0 commentaire
Retour
Aucun album cette saison.