AS La Selle La Forge
Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

GAZETTE SENIORS

23 Octobre 2017

22/10/17:Qualification de nos séniors en Coupe!

Co Céaucé - Séniors A: 2-9

Coupe de Normandie / 3ème Tour: l’ASS déroule  

Pour notre entrée dans cette coupe de Normandie, nos tangos se déplacent sur le terrain de Céaucé pour le compte de ce 3ème tour, équipe évoluant un niveau en dessous de nous (D1). Malgré le niveau qui nous sépare, nous connaissons bien notre adversaire du jour puisqu’il évoluait avec nous l’année dernière.  

Le discours de coach Viano est clair: jeu en mouvement, simplicité pour assurer la qualification et préparer au mieux le match du week-end prochain contre Andaines 

Le début de match est équilibré et nous sommes même un peu bousculés dans les duels sans que cela soit dangereux pour notre défense. Aux alentours du quart d’heure de jeu et sur notre première incursion, nous ouvrons le score grâce à Théo «TT» Grente suite à un ballon repoussé par la barre transversale. S’en suit une avalanche de but en notre faveur avec plus ou moins de réussite: Anthony «Radar» Lelièvre, suite à un ballon repoussé par poteau pousse le ballon dans le but vide, Benjamin «BenJ» Amiard y va de son doublé en 5 min puis quelques instants après, notre défenseur central finlandais, Emilian «Bison» Vallet porte le score à 5-0 après une frappe «surpuissante» et qui passe même entre les jambes du gardien. La mi-temps est sifflée sur ce score de 5-0 en notre faveur. 

Malgré ce score fleuve en notre faveur, coach Viano ne se satisfait pas du résultat et pointe les erreurs commises lors de ce premier acte. Pour cette seconde période, nous devons essayer de jouer plus haut et d’être plus présent dans les duels. 

Comme en première mi-temps, nous avons du mal à rentrer dans le match et après 10 minutes de jeu, nous concédons un penalty. Notre dernier rempart, Alexandre Lanot est à deux doigts de le sortir mais un rebond capricieux fait fuir le cuir dans sa main. Ce but concédé nous réveille et dans la minute qui suit, Jérôme «Kaiser» Barré d’une frappe limpide du gauche fait trembler le filet adverse. Par la suite et pendant un quart d’heure nous allons encore aggraver le score par 3 fois: Léo «Minot» Rogé pousse le ballon au fond des filets après une passe D de… Emilian «Bison» Vallet, puis Théo «TT» Grente par deux fois portent le score à 9-1. Il ne se passe plus grand-chose par la suite et sur une erreur de concentration, Céaucé marque un deuxième but. L’arbitre part la suite met un terme à cette rencontre où l’on retrouvera nos tangos pour le 4ème tour de Normandie, le 12 Novembre.  

Composition: Alexandre Lanot, Aymeric Legentil, Marius “YouyouteLesellier, Emilian “Bison” Vallet, Antoine Mahiet, Benjamin “Frère TuckRogé, Alan “Petiot” Soisnard, Thomas “Toto” Lainé, Théo «TT» Grente, Benjamin «BenJ» Amiard, Anthony ¯Radar» Lelièvre, Jérôme «Kaiser» Barré, Léo «Nabil» Martel, Léo «Minot» Rogé 

 

A noter: 
Qualification de notre équipe C en coupe Michel Portier sur le score d’un but à zéro contre Passais B grâce à un but d’ Anthony Lefèvre et au premier clean sheet en séniors de notre Nounours National. Ce dernier a été largement félicité par son papounet Bitos: " Bah oui garçon, il n'y a pas de place pour les médiocres!!"

 Votre Luiz Gustavo;)

Passais B - Séniors C: 0-1

 

Salut à toute la communauté selloise. Ce dimanche nous nous déplacions de très bonne heure (match à 13h) dans la commune de Passais la Conception pour y disputer un match comptant pour le second tour de coupe Michel Portier. Nous avions encore le goût amer de la défaite subit contre cette même équipe en championnat sur le score de 3 buts à zéro il y a 15 jours.
Avec un discours motivant et revenchard de notre coach Lolo, nous nous mettons dans les meilleurs conditions possibles pour un échauffement avec tonus et sérieux digne de la ligue 1!
12h50: retour au vestiaire pour le dernier débrief du coach : Il ne faut pas prendre de buts dans le 1er quart d'heure, être présent dès les premiers duels et soigner nos temps forts.
13h15: Après un long moment d'hésitation de l'arbitre pour désigner le terrain du match ( 3 allers-retours rien que ça entre le terrain d'honneur et l'annexe) le match démarre enfin!
Le début de partie est à notre avantage avec de bonnes occasions dans la surface, notamment des frappes surpuissantes de Malou, heureusement que le gardien avait des gants! Cyril et Dylan n'ont pas plus de réussite avec des frappes qui s'écrasent dans le grillage du stade ni Victor dont ses tentatives sont dignes d'un U13 grippé!
Avec autant d'occasions franches gâchées dans les 30 premières minutes, nous nous faisons par la suite quelques frayeurs mais nos adversaires du jour ne sont pas plus adroits et notre gardien Enzo "Nounours" dont c'était la première apparition en séniors réalisent quelques belles sorties. Score à la pause 0-0.
En début de seconde mi temps après quelques changements nous reprenons notre domination sans abdiquer. À noter que cette année par rapport à l'année dernière cette coupe se joue à élimination directe. Dylan, Victor, Abdel, Anthony ont à leur tour trop de face à face manqués et le gardien adversaire n'est pas inquiété.
Le chrono tourne, quand à la 70e minute quelque chose d' incroyable arrive! Dylan Lelièvre arrive à trouver Anthony Lefèvre qui d'un subtile lob des 20 mètres sur la droite trompe le gardien adverse pour l'ouverture du score. Ce sera le seul but de la partie!! Score final 1-0. Félicitations pour la qualification et rdv au prochain tour avec peut être Un gardien trouvé pour la coupe??
Rdv pour les joueurs convoqués à Domfront samedi soir prochain pour le compte de la 6eme journée de championnat.
Bonne semaine sportive à tous ⚽⚽⚽.

 

Patator

Aucun album cette saison.