Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

Gazette seniors

20 Novembre 2017

19/11/17: Résumés séniors

Alençon Courteille - Séniors A: 1-1

R3 / Episode 7: L'ASS au ralenti...

Pour ce 7ème match, un nouveau déplacement à Alençon s'offrait à nos tangos contre Courteille. Le discours de coach Viano est simple : faire durer le match, jeu à trois, en mouvement et le 1C1. De plus, coach Viano nous conforte dans l'idée que ce match est un match charnière pour la suite du championnat.

Nos tangos ont l'air d'avoir entendu le discours du staff car le début de match est appliqué. Après 10 min de jeu, Benjamin "BenJ" Amiard est lancé en profondeur et se présente seul face au gardien... Malheureusement pour nos tangos, le cadre se dérobe... Notre adversaire du jour à du mal à se sortir de sa moitié de terrain et essaye de nous mettre en danger sur des longs ballons que nous gérons plus ou moins bien par moment. A la 25ème min, suite à une touche de Jérôme "Kaiser" Barré, Thomas "l'Etoile" Lainé centre pour Théo "TT" Grente qui élimine le gardien adverse et pousse le ballon dans le but vide. Par la suite, nous avons des situations pour aggraver le score mais par maladresse ou arrêt du portier adverse, nous ne faisons pas trembler les filets une fois de plus. Côté défensif, les deux dernières incursions adverses dans les 5 dernières minutes nous font passer un petit frisson et nous rappelle que ce match est loin d'être gagné !

La seconde mi-temps reprend avec un adversaire qui joue un peu plus haut et nous mets un peu plus en difficulté sans pour autant être dangereux pour notre défense. Côté offensif, pas grand chose à se mettre sous la dents si ce n'est une frappe contrée de Benjamin "Frère Tuck" Rogé dans la surface qui aurait pu (dû?) donner un avantage à son équipe. Cinq minutes plus tard, nous pressons d'une manière désordonnée ce qui facilite la sortie du ballon adverse et qui se termine malheureusement par un but adverse et donc l'égalisation... Par la suite, Alençon Courteille va continuer mais par maladresse ou arrêt de notre portier, Alexandre Lanot, n'arriverons pas à aggraver le score. Dans les 5 dernières minutes, nous avons quelques contres à jouer mais que nous n'arrivons pas à bien gérer... La fin du match est sifflée sur ce score de parité, 1-1.

A la fin de ce match, le sentiment est partagé où nous pensons avoir perdu deux points à la vue de notre première mi-temps mais aussi d'avoir gagné un bon point vu notre prestation en seconde période.

Composition :

Alexandre Lanot, Aymeric Legentil, Alan "Petiot ou Why Not" Soisnard, Emilian "Bison" Vallet, Antoine "La Maille" Mahiet, Geoffrey "Terry" Lecoq, Jérôme "Kaiser" Barré, Thomas "l'étoile" Lainé, Théo "TT" Grente, Benjamin "BenJ" Amiard, Léo "Nabil Fékir" Martel, Marius "Youyoute" Lesellier, Benjamin "Frère Tuck" Rogé, Cyril "Papa" Genouel

A noter :

Nouvelle défaite en championnat pour notre équipe réserve en championnat de D1, 4-0 contre St Pierre du Regard... Une révolte est attendue la semaine prochaine contre un concurrent direct au maintien, à savoir nos voisins des Léopards de St Georges !

Belle victoire en D3 de notre équipe C contre nos voisins de la Lande B, 2 buts à 1 grâce à un doublé de Florentin "Thomasson" Renard ;)

Programme du week end:

1A - Gacé le Dimanche 26 Novembre à 15H

St Georges des Groseillers B - 1B le Samedi 25 Novembre à 19H15

1C- St Clair de Halouze le Dimanche 26 Novembre à 13H

 

Benjamin

Séniors B - St Pierre du Regard: 0-4

Résumé à venir

 

Fc Landais B - Séniors C: 1-2

Notre déplacement était assez court car nous nous déplacions sur les terres landaises pour affronter leur réserve pour la 8 ème journée de championnat.
Ce match avait de l'importance puisqu' avec une victoire nous pouvions garder notre 4ème place ce qui fut chose faite avec une victoire dans la douleur 2 buts à 1 notamment grâce à notre goelador du jour Florentin Renard auteur d'un doublé. Pour aurtant avec plus de justesse technique ce dernier aurait mérité un hat trick.
Nous entamons le match avec une belle transversale de Thomas " Boulet" Martel qui longe la défense pour atterrir sur la tête de Matthieu mais malheureusement ce dernier ne cadre pas. Dommage à 5min du début cela nous aurait mis en confiance.
Clairement nous avons la main mise sur le jeu que nous concrétisons suite à une belle percée de Florentin. Ce dernier obtient un  coup franc à l' entrée de la surface plein axe. Il se charge de le tirer et le transforme à la 15 ème minute.
Des occasions de part et d'autre  avec il faut le dire beaucoup de déchets techniques de notre part. Juste un peu avant la mi temps Zizou déborde sur le côté droit et adresse un bon ballon a Flo qui d'un  bon contrôle trompe le portier landais pour la 2ème fois.
La 2 ème mi temps est assez ouverte avec des occasions des deux côtés. Après un face à face raté par Flo à 3 mètres du but, sur la même occasion leur contre attaque nous fait mal , le joueur s infiltre entre 3 joueurs sellois, qui concèdent un coup franc un peu sur la gauche face au but. Le coup franc est super bien frappé , pleine lucarne sur la droite de Quentin qui ne peux rien faire. La partie devient houleuse notamment par avec la réduction du score qui remet les landais sur de bons rails.
Un face à face de leur part dans la surface leur aurait permis d'égaliser mais la frappe est trop croisée.
Enfin un dernier coup franc pour nous au 30 mètres fini sa course sur la barre transversale. Dommage pour Pata....... vous avez reconnu !!
Le score ne bougera plus.
Prochaine journée de championnat avec un "gros combat" en perspective contre St Clair à domicile. Ces derniers pointent à la 5 ème place avec un point de moins
Nous rappelons que l'entraînement est indispensable avec 2 séances par semaine le mardi et vendredi
Bonne semaine sportive !!!

 

Patator

 

  • ASSB -ST GEORGES B
  • photos
  • 04.11.201825 photos
Tous les albums