Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

GAZETTE SENIORS

20 Mars 2018

18/03/2018: Résumés des rencontres

St Germain du Corbéis - Séniors A: 1-3

12 ème journée de championnat à St Germain du Corbéis. L'équipe A avait pour ambition d'enchaîner un second résultat positif face à un adversaire redoutable à domicile qui perd très peu de points chez lui.
La rigueur, la concentration et la solidarité étaient les maitres-mots de coach Viano pendant son discours d'avant match. Sur un terrain peu évident à évoluer compte tenu des conditions climatiques de ces derniers jours le match commençait.
Un début de match plutôt équilibré mais souvent haché par de nombreuses petites fautes des locaux qui ont souvent un temps de retard sur nos joueurs. Premier quart d'heure plutôt équilibré mais à la 18 ème minute suite à une erreur de renvoi de notre défense, nous laissons l'attaquant local ajusté d'une frappe au ras du poteau notre portier Alex Lanot qui ne peux rien sur ce coup là ! 1-0
Les Sellois ne se découragent pas, continuent à aller de l'avant et à jouer simple. Tactique payante puisqu'a la 25 ème minute Benjamin Amiard d'une frappe du pied gauche va remettre les pendules à l'heure en égalisant suite à un beau mouvement collectif ! 1-1
Nous continuons à nous créer de bonne situations de buts sans pour autant être performant dans l'avant dernier geste ni le dernier geste !
Mi-temps 1-1
Le coach insiste pendant ce 1/4 de pause de continuer à mettre du rythme et de la simplicité en ce second acte !
Un discours qui ne va pas mettre longtemps à porter ces fruits puisque dès le début de là mi temps les Tangos vont assiéger le but Corbenois et après une belle occasion, les Sellois vont prendre l'avantage à la 55e minute par Alan "petiot" Soisnard sur une passe en retrait de Thomas " Maradona" Couillard qui offre sur un plateau le but à son compère du flan gauche après que le ballon naviguât dans la défense adverse  ! 2-1
5' min plus tard le Break est fait par Ben Amiard qui marque son doublé grâce à une offrande de Theo Grente parti à la limite du hors jeu ! Ben n'a plus qu à pousser le ballon dans le but vide ! 3-1
Les Sellois restent sérieux défensivement et collectivement mais manquent par de nombreuses fois de tuer définitivement le match et de gérer tranquillement  la fin de cette rencontre !
Dommage notamment que notre Thomas " Maradona " Couillard ne marque pas sur son action individuelle où
digne d'un slalomeur du super G, il efface plusieurs adversaires sans conclure son action ...
Pour conclure, on a vu en ce dimanche une belle force collective des 13 joueurs avec Lilian le minot et Papa le vieillot ^^ ( Bitos étant  14e mais le coach n'a pas voulu faire rentrer notre botte secrète ... )
A confirmer dimanche prochain à domicile contre Andaines


Votre intermittent du capitanat , Kaiser

Séniors B - JS Fertoise B: 0-1

Après notre déconvenue de la semaine dernière nous recevions la Ferté Macé qui au match aller nous avez mis une petite déculottée.
Première mi temps équilibrée même si notre adversaire maitrise un peu plus le ballon. Les deux équipes se procurent des situations sans vraiment mettre en difficulté les deux gardiens.
Deuxième mi temps dans le même registre mais avec deux arrets du gardien adverse sur deux tirs de Tony et Théo.
Manu aussi nous sort deux belles balles pour maintenir les deux équipes à égalité.
Alors que nous rentrons dans les arrets de jeu et que le match nul se dessine, nous encaissons un but d'une frappe venu d' ailleurs comme on dit qui vient nous mettre un gros coup derrière la tete vu la prestation de tous les joueurs.
Pour se maintenir il faudra que tous les joueurs qui joueront en B aient le meme état d'esprit et combativité comme ce dimanche et non celui du week end d'avant. (A méditer ).
A commencer par tinchebray le week end prochain.

Coach jiji

Pétruvien B - Séniors C: 3-1

Les dimanches se suivent et malheureusement se ressemblent.
Je vais être très bref car pour faire un résumé il faut un contenu et là il y a rien eu.
Le discours de Lolo était clair, il fallait concrétiser nos occasions pour se mettre à l'abri. Hors on a fait tout le contraire.
De nombreux face à face ratés dans la surface de réparation qui nous donnent qu'un seul but d'avance à la mi temps grâce à Ludo.
À noter le carton rouge pris par carvate à la 35 ème minutes sur un début de bagarre avec l'équipe adverse.
La deuxième mi-temps s'achève par une défaite 3 buts à 1 .
Cette deuxième mi-temps reflète tout le début de saison c'est à dire certains joueurs non concernés, pas de physique etc etc ....
Je m'excuse pour le manque d'intérêt de ma part à faire ce résumé mais ceux qui étaient présents le comprendrons.
Dimanche nous recevons Domfront et il est nécessaire que les joueurs convoqués viennent jouer pour se maintenir!! Si c'est pour occuper leurs dimanches autant qu'ils restent chez eux!.
Les joueurs motivés ont les verra cette semaine à l'entraînement....


Bonne semaine sportive.

Patator

  • U18 - MORTAGNE
  • photos
  • 15.09.201823 photos
Tous les albums