Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

NOS SENIORS A RECUS 2/2

05 Novembre 2018

Une semaine à 6 points!

Fait exceptionnel du championnat de R3, cette semaine du 01 Novembre était synonyme de double confrontation pour notre équipe première. En effet les joueurs de Cyril recevaient jeudi 01 Novembre l'AS Berd'Huis et enchainaient ce dimanche 04 Novembre avec un déplacement à Chailloué. L'objectif était clair pour le staff: engrenger 6 points de plus au classement. Objectif atteint!

 

ASS A - AS Berd'Huis: 6-2

L'avant match est marqué par une mise en garde de Coach Cyril qui craint de voir ses joueurs aborder cette rencontre de la même façon que leur soirée de la veille....en mode FANTÖME!! Les consignes sont simples: Démarrer le match de la même façon que contre St Georges par un pressing haut et beaucoup de rythme. 

Message reçu! Dès les premières minutes nos tangos étouffent leurs adversaires et ouvrent rapidement la marque par Bastien Touchet. Dans la foulée, bien servi côté gauche par Alan, Léo Rogé double la mise. (2-0). Cyril et Malik nous avaient prévenu: attention au jeu direct adverse et à notre placement dans la gestion de ces longs ballons. Et pourtant sur l'un de leur premier long ballon, le numéro 9 adverse s'en va tromper la vigilance d'Alex et réduit le score (2-1).

Pas le temps de douter pour nos tangos qui repartent de l'avant dans un match à sens unique et font de nouveau le break par Alan Soisnard à la réception d'un bon centre de Théo. (3-1). Puis 4-1 grâce à Ben Amiard qui vient d'une belle frappe croisée conclure une action rondement menée. L'arbitre est sur le point de siffler la mi temps mais Théo Grente porte le score à 5-1.

La seconde mi temps est beaucoup moins aboutit. La fatigue de la veille se fait sentir chez nos tangos qui ont la possibilité de scorer une nouvelle fois mais le pénalty de Théo est bien détourné par le gardien adverse. Au fur et à mesure du match, la concentration baisse, nos tangos sont beaucoup moins efficace devant le but et se font une nouvelle fois piéger sur l'une des rares incursions adverse (5-2) But une nouvelle fois largement évitable! Score final 5-2

 

AS Chailloué - ASS A: 1-2

Comme la saison dernière ce déplacement à Chailloué s'annonçait compliqué et il le fut! Face à une équipe en manque de points et toujours très difficile à jouer chez elle, le message est clair de la part du staff: l'objectif c'est les 3 points, il faudra etre fort dans les duels, pour le beau jeu on verra plus tard!

Les premières minutes du match confirme cela. Face à l'agressivité des locaux dans les duels et sur un terrain où enchainer 3 passes sans voir le ballon sauter au dessus de sa jambe relève de l'exploit, nos tangos comprennent qu'il faudra rester simple dans tous les secteurs de jeu en favorisant un jeu direct dans les intervalles. Statégie qui paye car bien lancé par Ben côté droit, Théo Grente s'en va dribbler son vis à vis et ajuster le portier local d'une belle frappe du gauche (1-0). Puis 2-0 grâce à ce même Théo Grente qui conclue une action côté gauche et un centre d'Erwan.

2-0 score à la pause. Cyril met en garde ses joueurs. Tant que le 3e but ne sera pas marqué rien n'est fait dans ce match.

Dès la reprise nos tangos s'emploient à mettre ce 3e but mais pêchent cruellement dans la finition bien aidé il faut le dire par l'armée de faux rebonds présents dans les six mètres adverses! Pour le beau jeu on repassera !

La suite est encore plus brouillone, faute de 3e but, nos sellois manquent de serrenité. Les locaux jettent leurs dernières armes mais notre défense reste vigilante et Alex réalise parfaitement son seul arrêt du match. Dans les arrets de jeu, sur un dernier coup franc de Chailloue, Thomas reprend parfaitement le ballon de demi volée qui finit sa course dans sa propre lucarne. Score final 2-1

Un match certes très compliqué dans le jeu, où les sellois auront parfois manqué de serennité mais où l'essentiel est atteint: Ramener les 3 points et conclure cette semaine sur une seconde victoire synonyme de Podium en R3.

 

 

GL

 

  • ASSB -ST GEORGES B
  • photos
  • 04.11.201825 photos
Tous les albums