Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

ASS A - VIMOUTIERS: 2-1

12 Novembre 2018

11/11/18: Résumé de la rencontre

Nos sellois enchainent...

 

Ce dimanche les joueurs de Cyril et Malik recevaient le Fc Vimoutiers pour leur 6e journée de championnat de R3.

Ce match est abordé dans un contexte très particulier. Le tragique évènement survenu la veille et qui a touché de plein fouet le club d'Andaines est dans toutes les bouches. Le discours de Cyril lors de sa causerie va dans ce sens: "Le foot est secondaire dans la vie! Prenez conscience de votre amitié et utiliser le foot comme vecteur de cela!". Pour ce qui concerne le match du jour Cyril met en garde ses joueurs: " Attendez vous à un match serré face à un promu qui a reussi à accrocher les favoris du groupe!"

Après avoir respecté une minute de silence, le match démarre et les sellois ne dérogent pas à leurs principes: Presser leur adversaire très haut d'entrée et imposer leur rythme. Tactique une nouvelle fois payante puisque qu'après une première frappe non cadrée de Ben Amiard, ce dernier récupère un bon ballon côté droit, sa frappe est stoppée par le bon gardien adverse et atterrit dans les pieds d'Erwan. Alors que ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets il est irrégulièrement taclé par le défenseur de Vimoutiers, pénalty! Face aux derniers échecs lors cet exercice, c'est au tour de Thomas Lainé de se charger de la sentance! Malheureusement sa tentative est une nouvelle fois arrêtée par le gardien, ce qui porte le compteur à 3 échecs en autant d'essais.

Dès lors les sellois tombent dans un faux rythme et malgré une domination dans le jeu, ils se fond punir juste avant la mi temps sur l'une des seules tentatives vimonastérienne. Le coup franc de 25 m plein axe pourtant sans réel danger trompe la vigilance d'Alex! (0-1 à la pause)

A la mi temps la déception est lisible sur le visage des sellois mais le discours des coachs est confiant: Nous avons la capacité de renverser ce match en faisant preuve de simplicité et de maitrise dans la dernière passe.

Dès la reprise, les sellois repartent de l'avant en installant un siège dans le camp adverse. Le jeu est plus fluide, les relais plus simple mais nos sellois malgré de nombreuses situations pêchent encore dans la finition. En effet, les tentatives de Ben Amiard et Bastien fleurtent avec le poteau et le gardien adverse est une nouvelle fois à la parade en sauvant d'un magnifique réflexe la reprise de volée quasi à bout portant d'Erwan. Malgré ces loupés et à force d'abnégation, nos tangos sont récompensés. Bastien Touchet récupère un ballon à l'entrée de la surface et après avoir éliminé deux défenseurs puis le gardien parvient en bout de course à propulser le ballon au fond des filets (1-1). Ce but arrive comme un soulagement pour nos tangos qui ont bien l'intention de marquer le deuxième but. C'est ce qui arrive 5 min plus tard quand Ben sert aux 18m Théo Grente qui d'une reprise instantannée du pied gauche trouve le petit filet du gardien de Vimoutiers masqué sur ce coup là. (2-1)

Les joueurs de Vimoutiers ne baissent pas les bras et tentent le tout pour le tout. En contre les sellois ont l'opportunité de "tuer" le match mais la frappe de Ben Amiard est une nouvelle stoppée par le gardien. La fin de match est compliquée, nos sellois reculent et sont à deux doigts de concèder l'égalisation. Face à l'énervement de certains advsersaires, l'arbitre siffle la fin du match dans la confusion et libèrent les sellois sur ce score de 2-1.

Une cinquième victoire de rang " à l'envie" pour nos séniors A qui ont très bien négocié leur "phase I" de ce championnat. Dès à présent un mois compliqué démarre avec 5 rencontres face aux 4 premiers du championnats. Il est important que tous les joueurs préparent aux mieux cette fin de première partie de championnat. Cela passe par une participation maximum aux entrainements et une responsabilité accrue le samedi soir!!

 

Prochaine rencontre le dimanche 25 novembre et un déplacement à Alençon Courteille !

 

Pour conclure ce dimanche particulier, l'ASS réitère son soutien au club de l'US Andaines et apporte ses sincères condoléances à l'ensemble des familles des victimes !

 

GL

  • ASSB -ST GEORGES B
  • photos
  • 04.11.201825 photos
Tous les albums