Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

ET ENCORE UN

24 Mars 2019

RESUME PLATEAU U9G / U9F DU 23 MARS A BROIUZE

Déplacement à Briouze samedi matin avec nos vingt cinq filles et garçons sous un soleil timide. Accueil convivial, dirigeants à l'écoute et manifestation dans l'esprit éducatif. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux jumeaux , malades pour cette manifestation. Tout ce petit monde encadré par Eléa, Brice, Anthony et moi. Merci aux accompagnants qui véhiculent les jeunes. Pour ce plateau le club de La Selle la Forge s'est à nouveau présenté avec quatre équipes. Deux, constituées de garçon, une mixée et la dernière exclusivement féminine. Beaucoup de richesse dans ce bel effectif. Seul club dans cette configuration.

L'équipe 4 cent pour cent féminine encadrée par Eléa a réalisé quatre rencontres avec à nouveau une belle réussite, autant sur le plan sportif que sur l' envie de se faire plaisir. Les trois victoires acquises et la défaite contre l'équipe 3 de la Selle le démontrent. Il est vrai que pour cette confrontation fratricide, il y avait de la revanche dans l'air, les filles n'ont rien lâché et s'inclinent deux a un. Autre sujet intéressant, nos jeunes filles marquent beaucoup de but et défendent avec un bel esprit d'équipe. Treize buts marqués pour deux d'encaissés en est le reflet. Vous êtes dans une phase d'apprentissage et il y a de la marge de progressoin. Vraiment intéressant pour l'avenir. Bravo à vous toutes et continuez.

L'équipe 3, dans laquelle nous avions incorporé Oriane et Pauline. Elles ont apporté leur fougue et se sont dépensées sans ménagement dans cette équipe plus volontaire que lors de certains pateaux. C'est très bien et cela fait plaisir. Le placement sur le terrain est en progression, nous avons encore du travail.  Malgré certains errements sur le terrain, que vous comblez par une dépense d'énergie, les résultats sont là . Les quatre rencontres se soldent par quatre victoires et treize buts de marqués où les filles ont apporté leur contribution et deux buts d'encaissés. Nos défenseurs du jour ont joué avec un plus grand respect des postes attribués. Evidement on ne peut qu'être satisfait. Bravo à l'ensemble de l'équipe.

L'équipe 2 remaniée à la dernière minute suite aux absences des jumeaux habituellement en équipe 1. Eh bien là encore une belle surprise, car cette équipe encadrée par Anthony a réussi un bon plateau. Nos jeunes ont su créer un bel esprit d'équipe pour arracher les trois victoires acquises avec onze buts de marqués. La seule défaite qu'ils ont subi contre la Ferrière aux Etangs par un but a zéro aurait pu avoir une autre physionomie. Notre coach fair-play comme a l'image du club, afin de compléter l'équipe adverse, a prêté un de nos joueurs. Clin d'oeil, c'est lui qui marque pour la Ferrière. C'est pas beau ça. Bel esprit, bravo et continuez. 

L'équipe 1 elle aussi revue et encadrée par Brice avait un air new look. Cela a l'avantage de voir évoluer certains jeunes dans un contexte différent et de voir des choses trés intéressantes. Pour leur premier match gagné par un à zéro , ils ont assuré l'essentiel par une victoire impérative pour bien lancer la matinée (n'est ce pas Brice) L'attaque moins prolifique que par le passé a tout de même marquée neuf buts, dont une première pour Gaspard qui score de la tête sur un corner. Les deux seuls buts encaissés contre Messei sont anecdotiques. Beau plateau avec trois victoires et un match nul. La ressource est bien présente. Bravo les gars.

Encore un plateau aux nos jeunes ont bien représenté les couleurs Selloises. Certains pourront penser que cela est trop, mais vraiment nos jeunes sont top et avec les filles maintenant intégrées au groupe des U9 c'est encore un regard différent sur les valeurs d'une école de football. Vos encadrants en redemandent.

Coach Jean-Jacques 

 

  • Seniors F - Vimoutiers
  • photos
  • 07.04.20196 photos
Tous les albums