Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

U18: C'est reparti !

30 Janvier 2022

Victoire 3-1 des U18 sur la pelouse de Bayeux.

Fichier téléchargeable : U18: C'est reparti !

Après plusieurs semaines d'interruption, nos U18 ont repris le chemin du championnat ce samedi avec un déplacement à Bayeux, solide quatrième avant la rencontre.
Le début de partie est parfait. Dès la 3ème minute, Édouard décale Maxence côté gauche. Celui-ci repique à l'intérieur et adresse une magnifique balle piquée qui vient se loger au second poteau. 1-0.
Les débats s'équilibrent ensuite et les deux équipes se rendent coup pour coup. A la demi-heure de jeu, nous obtenons un coup-franc excentré à 30 mètres du but. Notre maitre-artificier et capitaine Jules se charge de le tirer. Il dépose un caviar à Clément qui a bien suivi et dévie la balle au fond des filets. 2-0.
Quelle surprise quand on pense que cette équipe nous avait infligé un 5-1 au match aller.
Le dernier quart d'heure de la première mi-temps est stressant. Bayeux pousse fort et obtient de nombreux coup-francs. Le ballon frôle notre but à plusieurs reprises et la menace se rapproche. Logiquement, l'arbitre accorde un penalty à nos adversaires qui ont l'occasion de réduire l'écart avant la pause. Mais dans les buts sellois, il y a Léon. Il se détend magnifiquement sur sa gauche et stoppe le tir adverse d'une main ferme. Un arrêt de très grande classe qui fait mal à nos adversaires et permet à notre équipe d'atteindre la pause avec deux buts d'avance.
Nous repartons pied au plancher dès la reprise pour enfoncer le clou. A l'heure de jeu, Édouard réussit à se défaire de son défenseur sur le côté gauche et adresse un long centre au second poteau. Ethane, en renard des surfaces, ne se fait pas prier et expédie le ballon au fond des filets. 3-0.
A partir de là,  le match se tend. Les cartons pleuvent et nous avons un temps faible. Nous reculons, laissant le ballon à nos adversaires qui petit à petit, reprennent le jeu à leur compte. Ils réduisent finalement l'écart sur un ballon mal dégagé dans notre surface de réparation. 3-1.
Il reste un quart d'heure à jouer. Le jeu est haché. Les deux équipes ont tout donné et se neutralisent. La rencontre s'achève sur la victoire 3-1 de nos sellois. Bravo les garçons, vous commencez cette nouvelle année de la meilleure des façons. Quel plaisir de pouvoir crier notre joie dans les vestiaires. Ça fait du bien.
Merci aux parents accompagnateurs qui font les kilomètres chaque semaine et supportent l'équipe.
Enfin, nous tenons à dédier cette victoire à notre ami Jean-Luc. Nous pensons fort à toi et à ta famille.
JF

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums