Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff
facebook twitter

AS LA SELLE LA FORGE - ACTUALITES

Challenge U13

30 Janvier 2022

Il faut toujours y croire!

Avant la fin d'année, je me suis dit : "les résumés d'après match c 'est fini!". Mais, la grande fierté de mon equipe surmonte le gout amer de certaines choses!!

Samedi nous avons joué contre la Ferrière aux étangs le match n°4 challenge. Le discours d'avant match etait dédié pour Jean luc, car de nombreux enfants l'avaient cotoyé durant plus de 5ans. La prise de parole avant le match peut être très importante, le côté visionniaire fut réaliste, perdre 1 à 0, 2 à 0 et même 3 à 0 on ne lache rien, on pourra toujours revenir et renverser le match, prenez du plaisir vous avez de la chance de faire du foot et être pleine forme !!!.

Le  début match fut chaotique pendant 15 min où l'equipe entière était transparente, aucune transmission, des mauvais choix, bref, j' avais une équipe totalement dépassée. Le terrain était très gras mais pas d'excuse sur cela. Après 15 min, nous perdions 3à 0 logiquement (3 corners de mémoire). Une belle soufflante s'imposait!!! :  "Bon!! les garçons, on va arreter ça tout de suite!! soit on prend une énorme valise, soit on réagit!!!. Le tournant du match etait là! mon gardien Eliot arrêta d'une main ferme un tir qui se trouva stoppé par le poteau puis la ligne, le 4 à 0 était évité, OUF!!!Puis, Sur un corner magnifique de Timeo, Gaspard ouvrit son compteur de l'après midi d'une tête en pleine lucarne. Poing rageur, on y va les garçons !!!! on peut y croire. Petit à petit, nous nous imposions physiquement sur le terrain malgré un jeu peu séduisant mais le combat était enfin lancé, la réussite était avec nous et les duels étaient en notre faveur!!.

D'un tacle propre et rageur sur le gardien, Gaspard arracha un ballon et reduit le score à 3 à 2 à la mi-temps. Nous repartons pour la deuxième mi-temps gonflés à bloc, il faut être patient on va y arriver. Après 10min 3 à 3, encore une fois Gaspard opportuniste récupera une balle et gamelle!! L'équipe est surmotivée, à l'image des défenseurs ( Aubin, Emirhan et Omer) plus rien ne passe ( plus de 10 corners contre nous en 1er mi-temps et un seul en deuxième!!!) On y croit, on pousse, puis Gaspard donne l'avantage à 8min de la fin (Quadruplé!!). La défense est solide!!  A 2 min de la fin, Timéo libera ses copains d'une frappe "Pavardienne" en pleine lucarne sans contrôle MAGNIFIQUE !! Toute l'équipe explose de joie les poings levés!!! quelle émotion, merci les garçons. On etait pas bon dans le jeu, il faut le dire mais encore une fois les garçons se sont battus et ils ont rien lachés!!! BRAVO les garçons.

Grosse pensée à Jean Luc !! et je n'oublie pas Jean Blanchetierre!

Cyrill Moulin

  • Gazette N°3
  • gazette
  • PORTES OUVERTES 2021
Toutes les gazettes
  • U18
  • photos
  • 01.09.20221 photo
Tous les albums